Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 405)
  • Auteur

Je suis un peu bloqué avec la Dremel elle était bien coincée au niveau de la fixation des embouts je vais l’emmener demain à quelqu’’un qu’un va pouvoir me desserer ca !! Sinon ce soir un truc sympa, ma copine on m’a offert un beau cadeau pour mon anniversaire, voici :) :) :)

Un tiroir pour chaque slip de la semaine !!!

:flic

Pratique une servante, courage pour ton moteur tu es persévérant, bravo..

Petit test dremel ce soir !! Et bien je ne décourager pas !!! Il est plutôt concluant, même dans les recoins ! J’avais peur de là qualités des embouts, qu’ils partent très vite, et bien non, ils se déforment certes mais ne perdent pas beaucoup de limailles, ça m¥a fait chier de mettre 15ç pour 5 embouts, mais la qualité est bien la! Demain décapant peinture partout sur le moteur pour décoller et ensuite beaucoup de patience !!!

Bravo pour ta persévérance ! D’après les photos, je crois que tu tiens le bon bout. Tu utilises quel modèle de Dremel ?

LA dremel c’est une basique comme celle ci: Un peu de boulot ce matin, ça avant petit à petit, et je regrette pas le look en mettant m’en reservoir.

sympa le résultats! bonne courage pour le reste du moteur

Ben je trouve ça carrément sympa ! Je sais pas si tu ressens la même sensation que j’ai ressenti quand j’ai du dégraisser mon moteur, parce que quand on le regarde on se dit que c’est pas si gros mais quand on s’y attaque et qu’on voit le nombre d’ailettes et de recoins, le moteur semble immense. C’est un travail bien long mais l’avantage du polissage c’est que ça donne un résultat visible immédiatement donc c’est encourageant ! En tout cas bon courage pour la suite, on attend avec impatience la suite des photos ;)

Salut ec 145 :) Tu as tout à fait résumé la situation !! Et je ne peux pour le moment vous joindre d’autres photos vu que l’avancement d’aujourd’hui n’aurait pas été très visible. J’ai avancé un petit peu, j’ai surtout du mal avec les aillettes a côté des bougies, quelle galère !! Une méthode que j’utilise en ce moment pour les essais finition c’est la laine d’acier ! Ça marche plutôt bien mais j’ai juste une peur, c’est les fines limailles de fer qui tombent, et qui arriveraient à passer dans le moteur…je sais pas ce que vous en pensez? à bientôt !

un chiffon ou du papier dans le puits de bougie et tu aspire avant de le retirer ou il se fera aspirer pour éviter que des résidus tombe dans le moteur.

Tu polis tes carter monté sur le moteur ? C’est plus pratique en les démontant, tu es quitte de te contorsionner avec la Dremel., et en même temps, tu as un aperçu de la mécanique.

Oui je compte polir les carters un peu plus tard mais un démontage est prévu. En ce moment je m’occupe du bloc moteur qui était peint en noir et j’essaie de le remettre à l’état brut. En fait j’ai peur que les limailles passent soit par les admissions ou échappement (j’ai mis des chiffons aux extrémités biensur) c’est tellement minuscule !

Ah! Zokay ! je décape au bicarbonate, ça n’attaque pas l’alu, tu rinces à l’eau ça le dissous, et dix sous c’est pas cher.

COol j’ai bicarbonate au garage ! Tu dissous avec de l’eau je suppose?

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 405)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.