Forums › Technique › Maintenance › Autres › Etrier Beringer 6 pistons et consommables
- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kz750b., le il y a 6 années et 11 mois.
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2 décembre 2017 à 11h23 #180507
Bonjour, je dois rénover les étriers Beringer 6 plaquettes 6 pistons de ma 1100 Zéphyr Je dois changer les joints de pistons. Beringer ne vend pas en direct; il faut passer par un revendeur. Seulement le kit de réparation comprend les Joints & pistons, de ce fait il est plutôt honéreux (280 euros pour refaire les deux etriers). Les pistons sont nickels, ils n’ont pas de marque et ne sont pas abimés. J’ai essayé de voir avec des spécialistes du frein, impossible d’obtenir les joints seuls. Je suis allé sur des bourses motos où on l’croise souvent des professionnels, même constat, il faut commander le kit complet Béringer. Je ne crois pas que les joints soient spécifiques à Beringer, il doit bien exister un marchand où acheter ces joints. Peut-être, connaissez vous une bonne adresse ou je puisse trouver mon bonheur. merci de votre aide
2 décembre 2017 à 11h32 #180508Ben, là, je ne peux pas te renseigner, mais Beringer, ça a toujours été hors de prix. Tu devrais voir avec des sidecaristes, il y a beaucoup de trois roues montés en Beringer
2 décembre 2017 à 12h03 #180511AnonymeEn réponse à kz750b (post 176808]J’ai essayé de voir avec des spécialistes du frein, impossible d’obtenir les joints seuls. ”
Chez SKF ? http://www.skf.com/fr/knowledge-centre/engineering-tools/bikeseals.html
2 décembre 2017 à 17h02 #180523et ce genre de revendeur, tu as essayé ? http://www.autodistribution.fr/?gclid=CjwKCAiAu4nRBRBKEiwANms5W1qzw_3d00B29ul-ScpKid1U8Ktdny3A-FD8iETN5r8MMqFx5e_n9BoCiUAQAvD_BwE Il y en a un à 30 bornes de chez moi. Je vais au comptoir et en discutant avec les vendeurs, ils sont de bons conseils et essaye toujours de trouver une solution… dans la mesure du possible. Tu aurais une photo des joints ? des cotes ? une doc Beringer ?
2 décembre 2017 à 17h28 #180524En réponse à beurklesharicots (post 176824]et ce genre de revendeur, tu as essayé ? http://www.autodistribution.fr/?gclid=CjwKCAiAu4nRBRBKEiwANms5W1qzw_3d00B29ul-ScpKid1U8Ktdny3A-FD8iETN5r8MMqFx5e_n9BoCiUAQAvD_BwE Il y en a un à 30 bornes de chez moi. Je vais au comptoir et en discutant avec les vendeurs, ils sont de bons conseils et essaye toujours de trouver une solution… dans la mesure du possible. Tu aurais une photo des joints ? des cotes ? une doc Beringer ?”
je suis allé au comptoir du frein ( réseau AD) chez moi. le raisonnement est toujours le même : type de véhicule, marque, modèle, année , carte grise…. comment dire qu’il n’y a pas de cas par cas… ou plus direct : BERINGER? on travaille pas avec. Les joints seuls on veut pas mesurer mais on trouvera pas.
2 décembre 2017 à 17h34 #180525Beringer prend bien garde à ne communiquer aucune côte. Si bien que tu es obligé à passer par eux. J’ai échangé au tel avec eux, ils sont sympas mais la réponse est toujours identique. même si vos pistons sont nickels, chez Beringer, pour cause de réputation et surtout de sécurité lié au freinage, il faut acheter le kit réparation complet pour votre étrier. Lequel comporte joint, pistons, goupille, graisse, tige de support plaquette, visserie inox et purge de frein. On ne détaille rien, parce que le freinage, n’est pas une affaire de bricolage. C’est mieux vous repartirez sur du neuf, donc vous ne trouverez pas les reférences des joints ni la possibilité de les acheter seuls dans le commerce puisque c’est notre politique commerciale.
2 décembre 2017 à 17h35 #180526Kz, les as tu démonté tes étriers ? Faire des photos des joints, des pistons et les mesures qui vont avec.
2 décembre 2017 à 18h39 #180534oui ils sont démontés voici les photos des joints le petit joint torique sert à l’étanchéité des etriers assemblé l’un à l’autre. le grand joint à épaulement carré fait l’etanchéité autour du piston. il n’y a qu’un seul joint autour du piston. Ce n’est pas comme nos étriers Tokico de nos 1100 ou deux joints assurent l’étanchéité. pour la côte du joint de piston la voici : diamètre exterieur 33.5mm diamètre interieur 27mm épaisseur : 3.2mm
2 décembre 2017 à 19h09 #180539Salut KZ si tu as les côtes et le profil de tes joints , tu peux aller là https://www.123roulement.com/gamme-joint.php C’est du sérieux , ils font tous les joints même ceux de clim’ , (et ils font aussi tous les roulements ) ( j’ai commandé il y a quelque temps , un joint spi pour le pont d’une Ford Vedette 1960 , joint introuvable chez AD et autres spécialistes , enfin , ils ne se sont pas crevé la nénette pour essayer de trouver …:pascool . Donc chez 1.2.3 joints j’ai trouvé , et en double lèvre , ce qui m’arrangeait car ça doublait les chances d’étanchéité d’une vielle tête de pont ) :)
2 décembre 2017 à 19h36 #180540C’est là que je voulais en venir, et on peut discuter au téléphone, ils sont de bon conseils.
2 décembre 2017 à 21h30 #180545Salut L’ami RBS et merci de ton aide l’ami Zetienne, j’ai deja test le site 123 roulement, mais je n’arrive pas à trouver le type de joint correspondant resistant au dot4 de section carré.
2 décembre 2017 à 21h54 #180547A moins que tu tiennes vraiment à tes six pistons Beringer, la solution économiquement et techniquement intéressante, c’est de revendre tes étriers en l’état et de t’offrir des Brembo série or à quatre pistons. Le freinage sera aussi bon, voire même meilleur car plus dosable, et le look de la moto plus proche de l’origine.
3 décembre 2017 à 6h36 #180560C’est aussi ma pensée voilà pourquoi je ne suis pas intervenu mais ça n’aide pas kz750b. La seule fois où j’ai voulu mettre du Beringer c’était pour une HD car ça ne freine vraiment pas mais à cause de ce genre de problème j’ai juste changé les durites et plaquettes. Déjà que les plaquettes Brembo sont plus chères alors Beringer je n’ose pas imaginer.. Concernant les joints je ne pense pas que Beringer fabrique ses joints enfin je ne sais pas donc tu devrais pouvoir trouver une équivalence dans les enseignes nommées plus haut..
3 décembre 2017 à 11h54 #180588En réponse à fabrice68 (post 176861]C’est aussi ma pensée voilà pourquoi je ne suis pas intervenu mais ça n’aide pas kz750b. La seule fois où j’ai voulu mettre du Beringer c’était pour une HD car ça ne freine vraiment pas mais à cause de ce genre de problème j’ai juste changé les durites et plaquettes. Déjà que les plaquettes Brembo sont plus chères alors Beringer je n’ose pas imaginer.. Concernant les joints je ne pense pas que Beringer fabrique ses joints enfin je ne sais pas donc tu devrais pouvoir trouver une équivalence dans les enseignes nommées plus haut..”
Beringer ne fabrique pas ses joints c’est sûr, ils me l’on dit. Seulement les enseignes plus haut tu ne trouves rien car comme dit RBS, personne ne se prend plus la tête aujourd’hui. Si dans l’hypothèse, je les revend, je veux qu’ils soient nickel, et la je rejoint la pensée de Beringer. Je ne souhaite pas être responsable d’un accident à cause de freins pas révisé. j’ai trouvé mon bonheur avec le mot clé joint STR PFTE END sur google. mais je ne trouve aucun marchand vendant à des particuliers. Ce ne sont que des sites professionnels ou des sites de fabricants. je vais tenter ma chance avec RS diffusion
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