Probleme distri dû au tendeur

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  • #180320

    Bonjour, :) Juste pour vous faire part et aussi parler de méca sans forcément mettre de photos et partager cette mésaventure. Je répare un z750 des années 80 dernièrement la moto ne voulait plus redémarrer ou difficilement à l’aide de start pilot. j’ai tout vérifié (ça ne te rappel rien Hervé :) ) allumage , carburation, la totale rien. Depuis peu quand elle voulait démarrer, j’entendais un bruit fort de chaine. Donc ce we j’ai démonté le couvercle d’AAC et j’ai vu ma distri décalée sur l’admission (je sais qu’elle était bonne avant, c’est moi qui l’avait fait) ça peut être dangereux pour les soupapes car si elles sortent au mauvais moment/ au piston ça peut les tordre. Donc j’ai ôté le haut de culasse pour les vérifier, refaire par la même occasion un rodage et une vérif d’étanchéité.. Le fautif était le tendeur de distri il s’est coincé en position reculé et la chaine s’est détendue, elle a dû sauter au dessus de l’engrenage et ma distri s’est trouvée décalé de 2 dents donc le diagramme aussi.. Voilà l’importance d’un tendeur et puis ça alimente les conversations….B)

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  • #180423

    J’ai eu le coup sur CB 350 Honda, pas de ma faute, un pote m’a ramené sa moto en me disant avoir refait la distri et qu’elle marchait bien, elle s’est arrêtée d’un coup, et plus moyen de démarrer, on dirait qu’il n’y a plus de compression. Je voulais voir si la chaine de distri n’avait pas cassé, et en démontant le tendeur, j’ai entendu un clac, je lui ai dit, cherches pas à comprendre, tu as oublié de détendre la vis qui retient le poussoir. Il en a été quitte pour deux soupapes et un rodage.

    #180574

    Quelle chance que tu n’as pas eut plus de dégà¢t! Ton tendeur à t’il simplement eut un coup de mou ou quelque chose est cassé à l’intérieur. Sur beaucoup de Honda, tous millésimes confondus, ce problème est récurent, le ressort casse à l’intérieur du tendeur, d’une seconde à l’autre.Honda préconise son remplacement tous les 25 000km (celon le modele). Mais les nouveaux n’ont aucune motif. Il peuvent casser sortit de l’emballage ou tenir plus de 100 000km. Cet été j’ai justement changé les mien sur une vtr par des tres classiques manuel, tres difficile à trouver en france, mais commun partout ailleurs.

    #180580

    Problème de ressort, j’ai comparé/ à un autre il y avait presque 1cm de moins.

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