- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Bonjour, :) Juste pour vous faire part et aussi parler de méca sans forcément mettre de photos et partager cette mésaventure. Je répare un z750 des années 80 dernièrement la moto ne voulait plus redémarrer ou difficilement à l’aide de start pilot. j’ai tout vérifié (ça ne te rappel rien Hervé :) ) allumage , carburation, la totale rien. Depuis peu quand elle voulait démarrer, j’entendais un bruit fort de chaine. Donc ce we j’ai démonté le couvercle d’AAC et j’ai vu ma distri décalée sur l’admission (je sais qu’elle était bonne avant, c’est moi qui l’avait fait) ça peut être dangereux pour les soupapes car si elles sortent au mauvais moment/ au piston ça peut les tordre. Donc j’ai ôté le haut de culasse pour les vérifier, refaire par la même occasion un rodage et une vérif d’étanchéité.. Le fautif était le tendeur de distri il s’est coincé en position reculé et la chaine s’est détendue, elle a dû sauter au dessus de l’engrenage et ma distri s’est trouvée décalé de 2 dents donc le diagramme aussi.. Voilà l’importance d’un tendeur et puis ça alimente les conversations….B)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.