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- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hotumatua., le il y a 13 années et 1 mois.
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4 octobre 2011 à 20h03 #19902
Verdict : Nettoyage carbus, synchro, joints de carbus changés … et çà repart ! Merci à tous pour vos avis
3 octobre 2011 à 7h29 #19678En réponse à AtRd (post 14364]Ou tu as simplement une merde qui viens bloquer une aiguille et tant qu’elle est pas parti ça te fera ça. (ça m’est arrivé mais après le calage(pareil à 130(oui oui sur autoroute ))au starter et elle ne me l’a pas refait…)”
Bon ben je crois que s’était ce que je t’avais dit… Si ça avait été tes manchons ou autre, ça continuerai à te le faire… Vérifie quand même ton filtre à essence voir s’il est pas trop dégueulasse. Et si tes manchons sont bien craquelés, change les avant qu’ils ne soient complètement foutus, ça ne te couteras pas beaucoup plus cher… :clin3D
1 octobre 2011 à 8h44 #19501Hum … Ce matin réveillé tôt (pas pour le match France Tonga … heureusement d’ailleurs) mais pour amener ma belle chez le mécano. Et ce matin, elle démarre au quart de tour ! Je me dis qu’elle va se remettre à délirer, mais non, pas du tout elle marche plutôt bien ! Mais qu’est-ce qui s’est passé ??? Bon puisque le rdv est pris, on va lui faire une synchro carbus et un changements de qq joints, çà fait pas de mal !
24 septembre 2011 à 7h48 #18541Rien n’est impossible mais faut vraiment qu’elle soit très détendue donc HS. Avant d’envisager un cas aussi extrême, il faut de bonnes raisons comme avoir vérifié le calage et constaté qu’il est incohérent.
23 septembre 2011 à 17h54 #18525Dites moi, est-ce qu’une chaine de distri mal tendue peut sauter ? Et si oui, qu’est ce que çà fait ?
20 septembre 2011 à 5h08 #18063Ou tu as simplement une merde qui viens bloquer une aiguille et tant qu’elle est pas parti ça te fera ça. (ça m’est arrivé mais après le calage(pareil à 130(oui oui sur autoroute ))au starter et elle ne me l’a pas refait…)
20 septembre 2011 à 4h35 #18059Bjr; Autre méthode : tu imbibes un pinceau avec de l’essence (y’en a dans ton réservoir) et tu le déplaces autour des pipes; ça fera la même chose
19 septembre 2011 à 19h00 #18051Cool, çà me donne des pistes. J’ai vu que le start Pilot était en vente chez SudVoiture (j’écris çà pour pas citer de marque, vous l’aurez compris), je vais tester çà dès que possible Merci
19 septembre 2011 à 16h56 #18041Voilà, Kawaski t’a donné l’astuce, et oui effectivement ça peut agir.
19 septembre 2011 à 15h59 #18039Pour les prises d’air, l’astuce de zéphalain est a utilser, moteur au ralenti, tu asperges de start pilot les manchons et autres endroits, si la moto accélère toute seule, c’est qu’elle aspire le start pilot par une prise d’air.
19 septembre 2011 à 15h20 #18038Une prise d’air … c’est une bonne piste. Les manchons qui vont des carbus à la culasse sont bien craquelés, çà peuit avoir un rapport ?
19 septembre 2011 à 14h41 #18021A distance, pas toujours évident de diagnostiquer un problème. Le fait que tu doivent mettre le starter me ferait penser à une prise d’air, donc déjà vérifier ça. Sinon, ça peut être aussi un problème d’arrivée d’essence. De plus, fais un démarrage et éteins le moteur. Puis démonte tes bougies, pour la couleur elles risquent d’être noir à cause du starter, mais voir si elles sont toutes humides.
19 septembre 2011 à 14h29 #18017Salut à tous, Samedi matin, réveil difficile, mais motivé … J’ai rendez-vous à Arcachon avec des amis pour une journée bateau … Démarrage de la Zéphyr, direction la rocade. Comme elle avait pas tourné depuis quelques jours et qu’il fait un peu froid, je roule au starter plus longtemps que d’habitude. Sur la rocade, pressé d’arriver à Arcachon pour prendre un petit café avant d’embarquer, je roule à 130 km/H pour dépasser un camion, et là … plus rien ! Cà n’accélère plus … pour le peu j’ai l’impression d’avoir troqué ma 750 contre feu ma CB250 ! Je me rabat derrière le camion, sur la bande d’arrêt d’urgence, et le moteur cale. J’ai réussi a redémarrer difficilement, à l’aide du starter (sinon rien à faire), pour retourner chez moi avec un moteur qui tourne pas rond (genre sur deux ou trois cylindres) Quand même pas envie de rater la journée bateau, j’ai pris la voiture (beurk), et ai malgré tout passé une bonne journée. D’après vous, est-ce un problème de carburation ? Comment puis-je diagnostiquer çà ? (Depuis samedi, j’ai pas essayé de la redémarrer) J’ai hà¢te de lire réponses …
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