Forums › Technique › Maintenance › Autres › Circuit lubrifiction
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezef., le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2017 à 16h09 #179683
Ma moitié est tombée avec le Zéphyr bon rien de grave mais tout de même voilà le problème qui en a suivit. La moteur tourne et tourne même bien hormis que depuis sa chute le radiateur d’huile ne fait plus sa fonction. L’huile circule visiblement, le radiateur n’est pas bouché, le durits d’huile qui le distribuent ne le sont pas plus. Ma question est : existe-t-il dans le schéma de lubrification une soupape de décharge avant le radiateur qui ferait que celui-ci soit court-circuité tout en laissant l’huile accéder aux reste du moteur ? Merci de vos avis
23 novembre 2017 à 16h50 #179687oui il y a un by pass dans le carter inférieur .
23 novembre 2017 à 17h22 #179690Il y a un by pass dans l’axe du filtre à huile composé d’une bille et d’un ressort et il y a aussi un clapet de décharge dans le carter inférieur. l’architecture de ce moteur est la même que pour un z650 qui n’a pas de radiateur d’huile mais qui a aussi un clapet de décharge, ça n’empêche pas une bonne lubrification du moteur, si tu avais un problème de pression d’huile dû au choc sur le radiateur ton capteur de pression d’huile te le dirait. Ce qui est bien c’est d’avoir un bouchon thermomètre comme ça tu peux contrôler la monté en température. Il serait bien d’en trouver un neuf quand même.
23 novembre 2017 à 17h32 #179694Oui je sais que dans l’axe du filtre à huile il y a un by-pass mais dans ce cas l’huile circule dans le radiateur. Là non. Où est ce clapet de décharge, SVP ? Je suppose que c’est la pièce 16130 mais il n’y a pas moyen de le vérifier ou débloquer sans démonter le carter inférieur ?
23 novembre 2017 à 18h08 #179700oui c’est la pièce 16130.
23 novembre 2017 à 18h17 #179704AnonymeEn réponse à Hamburger (post 175995] il n’y a pas moyen de le vérifier ou débloquer sans démonter le carter inférieur ?”
Vu ou il est situé, j’ai un doute sur son accessibilité dans démontage.
23 novembre 2017 à 18h26 #179705Ce qui est étrange c’est que j’ai démonté le radiateur et ai soufflé, à tour de rôle, dans les tuyaux dans les deux cas l’huile sortait de l’autre coté. dans je me dis qu’un truc (peut être ce by-pass) est coincé et évite à l’huile de transiter par le radiateur . Bon aller avant de démonter le carter je vais essayer un coup de maillet caoutchouc pour voir si ça débloque le bouzin.
29 novembre 2017 à 7h31 #180224En réponse à Hamburger (post 176006]Ce qui est étrange c’est que j’ai démonté le radiateur et ai soufflé, à tour de rôle, dans les tuyaux dans les deux cas l’huile sortait de l’autre coté. dans je me dis qu’un truc (peut être ce by-pass) est coincé et évite à l’huile de transiter par le radiateur . Bon aller avant de démonter le carter je vais essayer un coup de maillet caoutchouc pour voir si ça débloque le bouzin.”
le maillet caoutchouc a t il débloqué le bouzin ?
30 novembre 2017 à 17h28 #180340Çà , pour le savoir , c’est très simple : Tu notes ta question lezef et la prochaine fois que Hamburger sera en panne dans deux ans , il viendra nous poser une question en forme d’appel à l’aide . A ce moment là , ressors ta question et commence par çà avant de lui donner la réponse sur sa nouvelle panne. Je pense quand même qu’il est dépanné sinon , il ne serait pas reparti dès le lendemain. Allez lezef , fais “cheese…” à burger.
30 novembre 2017 à 17h56 #180343En réponse à briconaute (post 176641]Ca our le savoir , c’est très simple : Tu notes ta question lezef et la prochaine fois que Hamburger sera en panne dans deux ans , il viendra nous poser une question en forme d’appel à l’aide . A ce moment là , ressort ta question et commence par çà avant de lui donner la réponse sur sa nouvelle panne. Je pense quand même qu’il est dépanné sinon , il ne serait pas reparti dès le lendemain. Allez lezef , fais “cheese…” à burger. ”
bon ben rendez vous dans 2 ans alors !!! :envoibisou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.