Forums › Technique › Maintenance › Électrique › quand ça veut pas démarrer… ben ça veut pas… mais des fois si.
- Ce sujet contient 68 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
20 novembre 2017 à 6h40 #179420
Le fait de shunter le relais avec un tournevis si elle démarre signifie que le problème est en amont donc bouton du démarreur avec ces connections jusqu’à la batterie.
19 novembre 2017 à 22h19 #179404Tu dis ne pas trouver le relais, si il existe, c’est la réf: 27010-0788 et ça vaut 96.73 ç ttc plus frais de cochon chez pièces Kawa. https://www.ebay.fr/itm/Starterrelais-Anlasserrelais-Kawasaki-VN-750-VULCAN-VN750AD-A-1993-1995/362063000370?hash=item544ca2f332:g:VAAAAOSwjPdZ2jGO C’est pas la même mob, mais c’est la même pièce Encore moins cher. http://www.motoelectrical.fr/types/solenoids-relays/kawasaki-kaf450-mule-1000-vn750-vulcan-750-starter-relay-replaces-27010-0788-smu6138/ Ça, seulement si c’est le relais qui merdouille.
19 novembre 2017 à 22h01 #179403Salut , As tu bien vérifié tes masses , et surtout celle qui relie le négatif de ta batterie au cadre de la bécane …? (mauvaise masse = un coup ça veut bien démarrer parce que c’est la mode , un coup ça décide de se mettre en rtt …:whistle: )
19 novembre 2017 à 21h52 #179400Puisque tu auras le nez dessus , quand tu testeras ton relai , tu vérifieras que les bornes de la batterie sont bien serrées et non oxydées . Si après ces deux actions le défaut persistes, dis nous le , on étendras la recherche du coté du bouton poussoir de démarreur. Mais chaque chose en son temps . J’aime bien ces instants magiques où le geek qui m’inonde de sémantique webesque et de langage informatique abscons , viens se réfugier sous notre aile bienfaitrice comme un oisillon tombé du lit . Pour peu , j’en abuserais bien un peu … Tiens démonte ta roue arrière et change tes ressorts de fourche , tu vas voir ça va démarrer mieux. Gnark Gnark Gnark…
19 novembre 2017 à 21h25 #179399J’adore le club, même pas 10 mn et déjà des réponses à mes questions et une bonne marrade (cf Lolo) je teste demain matin (première heure vers 13h) et vous dit :lol: merciiiii
19 novembre 2017 à 21h19 #179398Hello, oui le relais c’est bien celui la Pour savoir si c’est ton relais qui est mort: prend une clé plate ou tourne vis et tu fais contacte avec les 2 écrous. Si elle démarre nickel c’est que le relais est en fin de vie. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/relais-de-demarreur.html va voir sur ce blog c’est un d’ici qu’il la fait.
19 novembre 2017 à 21h17 #179397Pour tester ton relais, tu peux faire le contact entre les 2 bornes. J utilise un tournevis. On est d accord que tu ne t acharneras pas dessus?
19 novembre 2017 à 21h16 #179396ne touche a rien Fred laisse faire les pros :P
19 novembre 2017 à 21h09 #179394Coucou la communauté, c’est la première fois que je pose une question alors je suis assez timide :laugh: ça fait quelques semaines que j’ai un problème assez aléatoire et je ne sais pas par quel bout le prendre, voilà l’histoire. Je sors la moto du garage, démarre, je vais à mon point B, fais trois/quatre emplettes, repars et là : 1/ elle démarre 2/ Vu qu’elle est encore tiède, elle démarre en insistant comme si la batterie était HS et qu’elle donnait juste un poil de courant pour faire faire quelques tours au démarreur 3/ rien ne se passe, ça fait juste “tic” (ou “tac” hein, selon l’oreille) J’ai mis une batterie neuve (au plomb, classique mais de bonne qualité) mais les points 1/2/3 dans le désordre restent d’actualité. Aujourd’hui, j’ai fait une centaine de bornes avec plusieurs haltes, la moto s’est comportée normalement, au retour au garage, je la laisse reposer 30 mn, je redémarre nickel, je coupe, puis ré-essaie et la “tac” (ou tic) rien. Question 1 : le relai de démarreur peut-il être capricieux ? pour moi (mais je suis une quiche hein), en électricité, le courant passe ou pas, mais pas à moitié ? Question 2 : le relai du démarreur c’est ça ? Question 3 : si je relie les deux fils maintenus par des écrous, je shunte le relai et vois si ça démarre ou je fais tout sauter ? Questions 4 : sur https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/views/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_D1/13790.html je ne trouve pas cette pièce ? merci, merci et encore merci, car nul doute que vous allez pourrir ce post comme de bons trolls que vous êtes :woohoo:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.