quand ça veut pas démarrer… ben ça veut pas… mais des fois si.

Forums Technique Maintenance Électrique quand ça veut pas démarrer… ben ça veut pas… mais des fois si.

• Ce sujet contient 68 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJeazac., le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet

Coucou la communauté, c’est la première fois que je pose une question alors je suis assez timide :laugh: ça fait quelques semaines que j’ai un problème assez aléatoire et je ne sais pas par quel bout le prendre, voilà l’histoire. Je sors la moto du garage, démarre, je vais à mon point B, fais trois/quatre emplettes, repars et là : 1/ elle démarre 2/ Vu qu’elle est encore tiède, elle démarre en insistant comme si la batterie était HS et qu’elle donnait juste un poil de courant pour faire faire quelques tours au démarreur 3/ rien ne se passe, ça fait juste « tic » (ou « tac » hein, selon l’oreille) J’ai mis une batterie neuve (au plomb, classique mais de bonne qualité) mais les points 1/2/3 dans le désordre restent d’actualité. Aujourd’hui, j’ai fait une centaine de bornes avec plusieurs haltes, la moto s’est comportée normalement, au retour au garage, je la laisse reposer 30 mn, je redémarre nickel, je coupe, puis ré-essaie et la « tac » (ou tic) rien. Question 1 : le relai de démarreur peut-il être capricieux ? pour moi (mais je suis une quiche hein), en électricité, le courant passe ou pas, mais pas à moitié ? Question 2 : le relai du démarreur c’est ça ? Question 3 : si je relie les deux fils maintenus par des écrous, je shunte le relai et vois si ça démarre ou je fais tout sauter ? Questions 4 : sur https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/views/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_D1/13790.html je ne trouve pas cette pièce ? merci, merci et encore merci, car nul doute que vous allez pourrir ce post comme de bons trolls que vous êtes :woohoo:

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Réponses

Avais tu démonté le commodo oû il y a le bouton du démarreur et mis du spray contact ? Faudrait aussi en profiter pour nettoyer le bouton coupe circuit. Puis finir par demonter le démarreur, bien le nettoyer pas avec n’importe quoi par ce que sur le bobinage il y a un vernis et si il le faut, changer les charbons après avoir inspecté les cà¢bles d’alimentation internes, 2 doivent être isolés et 2 n’ont pas besoin car ce sont des masses..

J’ai du changer mon démarreur cette été ( il ce mettait à la masse…) pas trouver d’occaz, je me suis tourner sur un de ZR7, j’ai juste eu a changer le pignon qui était différant de la zeph et nickel payer 30ç fdp inclus.

En réponse à barbossa (post 177328]J’ai du changer mon démarreur cette été ( il ce mettait à la masse…) .”

Surement dû à une détérioration d’isolation des fils internes d’alim des charbons.

En réponse à fabrice68 (post 177318]Avais tu démonté le commodo oû il y a le bouton du démarreur et mis du spray contact ? Faudrait aussi en profiter pour nettoyer le bouton coupe circuit. Puis finir par demonter le démarreur, bien le nettoyer pas avec n’importe quoi par ce que sur le bobinage il y a un vernis et si il le faut, changer les charbons après avoir inspecté les cà¢bles d’alimentation internes, 2 doivent être isolés et 2 n’ont pas besoin car ce sont des masses..”

oui les comodos, je les avais démonté et nettoyé bien proprement il y a quelques mois quand j’ai changé mon guidon. Pour le nettoyage du démarreur, un produit spécifique est nécessaire ? je comptais faire ça au WD :dry: J’ai commandé les balais (en fait, je ne savais pas s’il en fallait un ou deux, j’en ai pris deux) chez wemoto (commandés hier et déjà expédiés, la classe) et deux petits ressorts chez pieces-kawa (je les ai contacté et en origine, ils ne font que le « pack » à 75 euros, pas de détails)

WD40 une brosse à dent pourquoi pas puis bien essuyer mais pas d’essence par exemple. Moi j’aurai changé le plateau. https://www.ebay.ca/itm/Starter-Rebuild-Kit-For-Kawasaki-Ninja-750-ZX750-ZR750-Zephyr-ZN700-1983-1992/281338451660?hash=item41811416cc:g:9hcAAOxyzqdTdOcx&vxp=mtr

Ici on voit bien sur cmsnl. https://www.cmsnl.com/kawasaki-zr750c2-zephyr-750-1992-europe-uk-fr-ar-fg-gr-it-nr-sd-sp-st_model12726/brush-carbon_210391062/#.WipTEMaDOM8 Je ne comprend pas , il ne faut pas acheter les pièces avant de démonter pour moi ce n’est pas logique. Je dis ça pour tout le monde d’abord on constate puis on achète.:)

En réponse à fabrice68 (post 177357]WD40 une brosse à dent pourquoi pas puis bien essuyer mais pas d’essence par exemple. Moi j’aurai changé le plateau. https://www.ebay.ca/itm/Starter-Rebuild-Kit-For-Kawasaki-Ninja-750-ZX750-ZR750-Zephyr-ZN700-1983-1992/281338451660?hash=item41811416cc:g:9hcAAOxyzqdTdOcx&vxp=mtr”

haaaa mais c’est ça que je cherchais, bon tant pis, je ne suis pas très patient… Quand à ma logique… euh, j’en ai pas, je suis un créatif j’essaye tout en même temps et je vois ce que ça donne, mais je me soigne :laugh: Comment tu expliques – https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_D1/1996/DEMARREUR/13790/D_05.html l’ensemble 21039 à 75 ç avec charbons, plateau, visserie etc. – https://www.ebay.com/itm/Starter-Rebuild-Kit-Kawasaki-Ninja-750-ZX750-ZR750-Zephyr-ZN700-1983-1992-/281338451660?rmvSB=true à 16$ (!) avec à peu près la même chose – https://www.cmsnl.com/kawasaki-zr750c2-zephyr-750-1992-europe-uk-fr-ar-fg-gr-it-nr-sd-sp-st_model12726/brush-carbon_210391062/#.WipgEnmDOHt uniquement plateau balai charbon à 66 ç Il y a l’air d’y avoir une grosse différence de qualité simplement sur les photos non ? Bon j’ai compris, je démonte ce week-end et je reviens dans le coin :whistle:

Kawa et cmsnl son chers parce qu’ils se rapprochent le plus de l’origine (surtout Kawa :whistle: ) J’ai déjà acheté sur ebay deux kit pour démarreur, un avec 2 balais pour un z650 et un avec 4 balais pour un z750, d’ailleurs je suis surpris de voir que sur une Zéphyr il proposent seulement 2 balais, et bien achetés sur ebay ils ont faits le job.

Et tu peux constater, il y a 2 types de balais, un isolé (celui qui recevra l’alim du relais) et un non isolé donc si tu a acheté 2 mêmes balais je ne pense pas que ça ira.

l’informatique, c’est quand même plus simple… :laugh:

Et ben, je ne pensais pas que tout ce temps était passé… voilà donc l’état du démarreur… HERRKKKK J’ai donc tout démonté et nettoyé

La c’est sûr que ça ne pouvait pas marcher. Tu achètes des nouveaux charbons, tu remontes tout et roule ma poule.

Ils sont déjà là les charbons neufs ;) Reste juste roule ma poule donc.

Ouf ! Un peu sale le démarreur !

Les balais étaient franchement usés, comme dit précédemment, j’en avais racheté des neufs (avant d’ouvrir la bébête, je sais :P ) Et j’ai fait un truc que j’avais jamais fait encore, de la soudure :blush: C’est sympa à faire, pas compliqué… Puis j’ai remis de la graisse à roulement où il en fallait, remonté l’ensemble, on peut pas se gourer, il y a des détrompeur un peu partout ça a une autre gueule non ? Qu’en pensez-vous ? j’ai remis vraiment comment c’était (sauf un petit trou que j’ai fait pour faciliter la soudure sur le support, il ne peut pas y avoir de risque électrique ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 68)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.