quand ça veut pas démarrer… ben ça veut pas… mais des fois si.

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
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  • #179464

    On rigole on rigole , mais il s’agirait d’être précis . Si je récpitule : 1- tu as mis le contact 2- tu as mis en série les deux plots ru relai de démarreur avec une clé plate. …Et là il s’est passé quoi : Le démarreur a tourné ou pas. Si le démarreur à tourné , le moteur a démarré ou pas. Parce que là , il faut qu’on sache avec précision J’écoute .

    #179458

    En réponse à zetienne (post 175749]Avec du 12 volts on ne prend pas de chà¢taignes, du 24 non plus, tu peux tenir les deux bornes de la batterie avec les mains mouillés , tu n’auras que de très légers picotements.”

    Effectivement le relais est alimenté en 12v mais n’as tu pas remarqué la section du fil qui va du relais au démarreur ce n’est pas du 1.5mm2, il sort une centaine d’ampères du relais pour faire tourner le démarreur.

    #179456

    En réponse à Jeazac (post 175695] Question 1 : le relai de démarreur peut-il être capricieux ? pour moi (mais je suis une quiche hein), en électricité, le courant passe ou pas, mais pas à moitié ? ”

    Si si, je te rassure, le courant peut très bien passer “à moitié” Enfin, j’espère que ça te rassure :S :unsure: :dry: :P

    #179455

    mais non, pas de manière permanente, juste pour démarrer, avec un fil de grosse section ou une clé comme tu l’as fait, suis pas fortiche mais paaaaas complètement à l’ouest :laugh:

    #179454

    En réponse à Jeazac (post 175695] Question 3 : si je relie les deux fils maintenus par des écrous, je shunte le relai et vois si ça démarre ou je fais tout sauter ? ”

    Euh, non, ça, tu fais pas !!! Ou alors tu filmes pour faire le buzz sur FaceBook Le relais est là pour faire contact le temps du démarrage, et c’est tout Sur les Vmax, c’est pas pour rien que les contacts sont séparés par une cloison en plastique. C’est bien fait ces Yamaha tout de même …

    #179453

    oui je viens de retourner au garage pour suivre tes conseils, j’ai pulvérisé du WD sur les contacts mais rien à faire

    #179452

    En réponse à ZephyrOliv (post 175736]De retour du Morvan, j’avais eu un problème de démarrage électrique, similaire au tien C’était un problème de mauvais contact des bornes du boitier électronique d’allumage, résolu en pulvérisant du nettoyant. Cela n’avait rien à voir avec le relais.”

    Je m’autocite, car avant d’employer les grands moyens, tu devrais nettoyer tes contacts Enfin, bon, c’est mon avis

    #179451

    Franchement, vous racontez n’importe quoi, d’abord cette histoire de clé “plate”; elle sont toutes plates les clés, sinon comment ça rentrerai dans la serrure hein ? hein ? et le ponpon, c’est quand même cette masse reliée à la batterie, mais c’est trop gros voyons ! :blush: :blush: :blush: Bon bon bon, trêve de plaisanterie, j’ai essayé avec tournevis, clé plate et du gros fil électrique, contact et rien du tout, après le boulot ce soir, je démonte le carter pour aller voir le fil jusqu’au démarreur, je regarde aussi la masse de la batterie ( les cosses sont nickel )

    #179449

    En réponse à zetienne (post 175749]Avec du 12 volts on ne prend pas de chà¢taignes, du 24 non plus, tu peux tenir les deux bornes de la batterie avec les mains mouillés , tu n’auras que de très légers picotements.”

    Oui, mais la soudure est possible, voire l’incendie

    #179448

    Avec du 12 volts on ne prend pas de chà¢taignes, du 24 non plus, tu peux tenir les deux bornes de la batterie avec les mains mouillés , tu n’auras que de très légers picotements.

    #179443

    :clin3D

    #179440

    En réponse à fabrice68 (post 175740]Le cador il n’a pas peur de se prendre un coup de chà¢taigne, la clé tout en acier sans gant, il vaut mieux privilégier un manche plastifié ou en bois plus des gants. B)”

    Ouais, d’accord avec toi, (c’est un inconscient ce type), d’ailleurs, il l’a bien indiqué en marge de la video, qu’il faut mettre des gants et des lunettes et ne pas laisser la clé trop longtemps, sous peine de soudure

    #179439

    Le cador il n’a pas peur de se prendre un coup de chà¢taigne, la clé tout en acier sans gant, il vaut mieux privilégier un manche plastifié ou en bois plus des gants. B)

    #179435

    De retour du Morvan, j’avais eu un problème de démarrage électrique, similaire au tien C’était un problème de mauvais contact des bornes du boitier électronique d’allumage, résolu en pulvérisant du nettoyant. Cela n’avait rien à voir avec le relais.

    #179434

    En réponse à barbossa (post 175699] http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/relais-de-demarreur.html va voir sur ce blog c’est un d’ici qu’il la fait.”

    Tu peux aller voir sur sa chaine YouTube aussi https://www.youtube.com/watch?v=NhhUZFTYRQI Ou chercher sur gougueule, on le trouve aussi C’est un cador ce mec, hà¢te de le connaître :P

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