quand ça veut pas démarrer… ben ça veut pas… mais des fois si.

Forums Technique Maintenance Électrique quand ça veut pas démarrer… ben ça veut pas… mais des fois si.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #181059

    Kawa et cmsnl son chers parce qu’ils se rapprochent le plus de l’origine (surtout Kawa :whistle: ) J’ai déjà acheté sur ebay deux kit pour démarreur, un avec 2 balais pour un z650 et un avec 4 balais pour un z750, d’ailleurs je suis surpris de voir que sur une Zéphyr il proposent seulement 2 balais, et bien achetés sur ebay ils ont faits le job.

    #181058

    En réponse à fabrice68 (post 177357]WD40 une brosse à dent pourquoi pas puis bien essuyer mais pas d’essence par exemple. Moi j’aurai changé le plateau. https://www.ebay.ca/itm/Starter-Rebuild-Kit-For-Kawasaki-Ninja-750-ZX750-ZR750-Zephyr-ZN700-1983-1992/281338451660?hash=item41811416cc:g:9hcAAOxyzqdTdOcx&vxp=mtr”

    haaaa mais c’est ça que je cherchais, bon tant pis, je ne suis pas très patient… Quand à ma logique… euh, j’en ai pas, je suis un créatif j’essaye tout en même temps et je vois ce que ça donne, mais je me soigne :laugh: Comment tu expliques – https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_D1/1996/DEMARREUR/13790/D_05.html l’ensemble 21039 à 75 ç avec charbons, plateau, visserie etc. – https://www.ebay.com/itm/Starter-Rebuild-Kit-Kawasaki-Ninja-750-ZX750-ZR750-Zephyr-ZN700-1983-1992-/281338451660?rmvSB=true à 16$ (!) avec à peu près la même chose – https://www.cmsnl.com/kawasaki-zr750c2-zephyr-750-1992-europe-uk-fr-ar-fg-gr-it-nr-sd-sp-st_model12726/brush-carbon_210391062/#.WipgEnmDOHt uniquement plateau balai charbon à 66 ç Il y a l’air d’y avoir une grosse différence de qualité simplement sur les photos non ? Bon j’ai compris, je démonte ce week-end et je reviens dans le coin :whistle:

    #181057

    Ici on voit bien sur cmsnl. https://www.cmsnl.com/kawasaki-zr750c2-zephyr-750-1992-europe-uk-fr-ar-fg-gr-it-nr-sd-sp-st_model12726/brush-carbon_210391062/#.WipTEMaDOM8 Je ne comprend pas , il ne faut pas acheter les pièces avant de démonter pour moi ce n’est pas logique. Je dis ça pour tout le monde d’abord on constate puis on achète.:)

    #181056

    WD40 une brosse à dent pourquoi pas puis bien essuyer mais pas d’essence par exemple. Moi j’aurai changé le plateau. https://www.ebay.ca/itm/Starter-Rebuild-Kit-For-Kawasaki-Ninja-750-ZX750-ZR750-Zephyr-ZN700-1983-1992/281338451660?hash=item41811416cc:g:9hcAAOxyzqdTdOcx&vxp=mtr

    #181054

    En réponse à fabrice68 (post 177318]Avais tu démonté le commodo oû il y a le bouton du démarreur et mis du spray contact ? Faudrait aussi en profiter pour nettoyer le bouton coupe circuit. Puis finir par demonter le démarreur, bien le nettoyer pas avec n’importe quoi par ce que sur le bobinage il y a un vernis et si il le faut, changer les charbons après avoir inspecté les cà¢bles d’alimentation internes, 2 doivent être isolés et 2 n’ont pas besoin car ce sont des masses..”

    oui les comodos, je les avais démonté et nettoyé bien proprement il y a quelques mois quand j’ai changé mon guidon. Pour le nettoyage du démarreur, un produit spécifique est nécessaire ? je comptais faire ça au WD :dry: J’ai commandé les balais (en fait, je ne savais pas s’il en fallait un ou deux, j’en ai pris deux) chez wemoto (commandés hier et déjà expédiés, la classe) et deux petits ressorts chez pieces-kawa (je les ai contacté et en origine, ils ne font que le “pack” à 75 euros, pas de détails)

    #181036

    En réponse à barbossa (post 177328]J’ai du changer mon démarreur cette été ( il ce mettait à la masse…) .”

    Surement dû à une détérioration d’isolation des fils internes d’alim des charbons.

    #181027

    J’ai du changer mon démarreur cette été ( il ce mettait à la masse…) pas trouver d’occaz, je me suis tourner sur un de ZR7, j’ai juste eu a changer le pignon qui était différant de la zeph et nickel payer 30ç fdp inclus.

    #181017

    Avais tu démonté le commodo oû il y a le bouton du démarreur et mis du spray contact ? Faudrait aussi en profiter pour nettoyer le bouton coupe circuit. Puis finir par demonter le démarreur, bien le nettoyer pas avec n’importe quoi par ce que sur le bobinage il y a un vernis et si il le faut, changer les charbons après avoir inspecté les cà¢bles d’alimentation internes, 2 doivent être isolés et 2 n’ont pas besoin car ce sont des masses..

    #180988

    ok cool, ça ne me coûte rien d’essayer, je vais regarder comment ça marche, Merci Dom !

    #180973

    :motocust Chez Wemoto ils ont les balais de démarreur à 6.61 euros.Un petit truc qui marche souvent et pour être sur que c’est le démarreur qui déconne.Quand rien ne fonctionne en actionnant le bouton de démarrage, il suffit de tapoter le démarreur avec un petit marteau et ça suffit souvent pour refaire contact aux charbons et démarrer le moteur.

    #180933

    Tu peux démonter tes charbons et trouver les mêmes , c’est à dire de la même dimension , pour une autre bécane ! C’est ce qu j’avais fait pour une de mes voitures !

    #180926

    me revoilà au retour du rasso, même problème, du coup je vais me pencher sur le démarreur qui doit être fatigué, ne pas aimer l’humidité, bref, je vais reconditionner dans un premier temps les charbons et on verra, ça devrait venir de là… :) J’ai la ref 21039 ici : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_D1/1996/DEMARREUR/13790/D_05.html, 75 balles, bon. :pinch: . Pas d’autre alternatives ? j’ai regardé sur tous les sites référencés dernièrement, et chez motokristen, on en trouve à 25 balles, mais pas pour le Zeph… https://www.pieces-moto-kristen.fr/pageResultat.php?recherche=reconditionnement+d%E9marreur&ip=2&mp=12#p

    #179561

    un multimètre électronique n’est pas l’idéal pour mesurer la résistance d’un circuit , un classique est plus precis , mais pour nous c’est largement suffisant , surtout a ce prix

    #179547

    En réponse à ZephyrOliv (post 175844]En réponse à Jeazac (post 175843] Et du coup, je me suis intéressé un peu plus à l’électricité, vous pensez quoi de cet appareil : https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-multimetre-numerique/10002567?filter_article_number=10002567&list=4860aceee9b58a7619630497be2cd01c ça vaut le coup que j’investisse plus ? ça me donnera la tension, intensité, résistance et le café ?”

    C’est parfait : Ampèremètre pour connaitre l’intensité Voltmètre pour connaître la tension Ohmètre pour connaitre les résistances Que te faut-il de plus pour la zéphyr ?”[/i]

    Pour le café ça ne marche pas, je n’ai pas essayé, c’est peut-être pour ça. Autrement j’ai, mais ne sachant m’ en servir, je vérifie le courant en mettant les doigts dans la prise, au moins tu es tout de suite au jus.

    #179543

    En réponse à Jeazac (post 175843] Et du coup, je me suis intéressé un peu plus à l’électricité, vous pensez quoi de cet appareil : https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-multimetre-numerique/10002567?filter_article_number=10002567&list=4860aceee9b58a7619630497be2cd01c ça vaut le coup que j’investisse plus ? ça me donnera la tension, intensité, résistance et le café ?”

    C’est parfait : Ampèremètre pour connaitre l’intensité Voltmètre pour connaître la tension Ohmètre pour connaitre les résistances Que te faut-il de plus pour la zéphyr ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.