Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Ce matin sur lbc
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harold., le il y a 6 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2017 à 6h22 #179228
C est la folie et je peux comprendre de tels tarifs. Après, ça ne me fait absolument pas rêver car je n ai pas votre culture de la moto. Cela dit, ça reste un bel objet.
17 novembre 2017 à 9h30 #179156Ce qu’il oublie de dire dans sa comparaison à Brough Superior, c’est que c’était de vraies bonnes motos, contrairement à son tromblon, que Brough Superior (marque disparue en 1940) et MV Agusta ( marque créée en 1948) sont d’époques différentes, et surtout que MV Agusta n’a jamais pulvérisé des records de vitesses, alors que Brough Superior les a alignés comme des perles sur un collier. Question fiabilité, il est certain qu’au départ d’une épreuve de vitesse ou d’endurance de motos anciennes aujourd’hui, la Brough arriverait au bout, alors que la MV serait détruite. Lors d’une épreuve de vitesse, la Brough gagnerait haut la main, sans tirer sur la mécanique. Et question esthétique, je vous laisse juge MV4 1967 BS SS100 1930 MV3 500 de GP 1972 (78 cv et 261 km/h) BS Road Runner (273 km/h en 1937)
17 novembre 2017 à 9h00 #179154En réponse à nato (post 175449]y en a bien qui mettent 380 million ç dans un tableau, pour moins cher tu as une moto.”
C’est vrai que tu as une moto , mais c’est moins facile à accrocher au mur . D’un autre côté pour aller d’un point à à un point B c’est moins facile avec un tableau , surtout avec les grands. Plus sérieusement , on est là dans le domaine du placement financier pas dans la passion de l’objet . Donc impossible de se projeter dans cette logique . Objectivement , que cette moto cale 500 le ou un million ou dix , je ne me sens pas concerné et je ne peux pas avoir d’avis . à part se poser la question de savoir d’où vient l’argent , est il propre ou pas , a t il lésé des êtres humains ou pas …le reste . Je regarde la moto ou le tableau , il me parle ou m’émeut , à part çà …
17 novembre 2017 à 8h18 #179148y en a bien qui mettent 380 million ç dans un tableau, pour moins cher tu as une moto.
17 novembre 2017 à 6h58 #179139Ah oui quand même ! Je veux bien comprendre qu elle soit, rare, unique voire exceptionnelle mais faut quand même pas abuser. Remarque le gars il profite qu elle soit frappée du 001 , il tente .
17 novembre 2017 à 6h00 #179133Le texte en plus lisible: Je mets en vente la toute première MV Agusta 4 cylindres de route au monde, une des très rares 600 4C6 (127 ex. construits) voulues et même dessinées par le Comte Agusta, le collector absolu puisque celui-ci frappée du très mythique numéro 001 sur cadre, moteur et documents d’origine. Moto conservée dans son très bel état d’origine, jamais restaurée et accompagnée de tous ses documents depuis neuve, libretto, facture d’origine MV, manuel de bord, notice d’entretien, dépliants publicitaires etc…de juillet 1967 . Moteur avec détails de fonderie de pré-série uniques. Peinture, clés, outils, manuels d’origine . Moto très connue et documentée par de nombreux reportages à son sujet . Evidemment la pièce maîtresse pour la plus belle des collections motos, ou même autos bien sûr : une seule moto sur un piédestal, mais rien de moins que la toute première des très mythiques MV Agusta 4 cylindres construites de 1967 à 1977, celle par qui la légende MV4 sur route est née … Prix élevé bien sûr, du niveau minimum évident d’une Brough culbutée ou d’une Vincent rare type A par exemple. Reprise possible uniquement sur autre matériel classique d’exception .Nombreuses photos et reportages parus sur demande. Le prix affiché est fictif bien sûr, même si légitime et mérité après tout, si on le compare par exemple au prix réalisé récemment par la toute première Brough Superior SS100, chassis 001 elle aussi, vendue récemment 950 k USD … Contrairement à Brough qui n’a jamais gagné de course importantes ni même fabriqué leur propres moteurs, MV Agusta c’est juste 37 couronnes en championnat du monde amenés par 270 victoires en GP , la plupart de ces victoires gagnées avec le fameux 4 cylindres … Voilà encore disponible aujourd’hui la toute première MV4 de route, la toute première de cette mythique série de MV 4 cylindres routières rentrées aujourd’hui au panthéon des plus grandes motos du XXème siècle
17 novembre 2017 à 5h59 #179132Le prix de la passion, du rêve? https://www.leboncoin.fr/motos/1163898113.htm?ca=1_s
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.