Zeph 1100 ressuscitée

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 ressuscitée

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #179083

    ça fait plaisir de lire ça ! J’avais remarqué pour le polissage des platines et je trouve ça très réussi, j’en ai vu un modèle avec la partie mitoyenne entre les platines et la boîte à air polie aussi et ça fait une belle ligne tendue qui va du réservoir au bras oscillant

    #179082

    C’est sympa tout ça, belle histoire entre un homme et sa moto.:)

    #179081

    Salut Jeazac, En fait j’ai fait très peu de photos, au départ mon frangin m’avait trouvé la machine et je pensais que je n’en verrais jamais le bout… Je n’ai commencé à y croire que lorsque les pièces sont revenues de peinture et que j’ai assemblé le tout. J’ai tout redémonté, après l’avoir fait tourner, et là … Elle tournait comme une montre…! mis à part les fuites aux carbus…Donc nettoyage des carbus aux ultrasons, remplacement de tous les gicleurs et pointeaux, refection du robinet d’essence, remplacement de tous les fluides (fourche, vidange moteur, etc) brossage des alus piqués puis polissage pour certains. Au fait les platines de support cale pied passager ont été polies, et je trouve que ça lui donne un air plus fin… Au démontage de l’échappement, très mauvaise surprise… Tout est tombé en copeaux (collecteur et silencieux)… Là Desespoir, lorsque j’ai vu les prix, j’ai cru que ça s’arrêtait là ! Puis je suis tombé par hasard sur un ancien directeur technique de Kawa France amoureux des Zephyr 1100, qui en plus de me vendre les pièces rarissimes qui me manquaient, m’a donné de précieux renseignements sur les synchro carbus, l’entretoise à rajouter dans la fourche, et plein de petites choses du genre… Me voila donc ragaillardi et après des heures sans fin de nettoyage, brossage et polissage, la voila faite…! En Espagne, au circuit de Barcelone, il y avait des motos magnifiques et ma vielle kawette en a fait bavait plus d’un et moi… J’ai vécu l’extase des routes pyrénéennes en Zephyr. ET croyez moi, la bande avec laquelle j’étais (GSXR, APRILA, TRIUMPH, BKING, etc) n’en sont pas revenus de l’agilité de la bête malgré ses 22 printemps et son embonpoint. Au retour, plus de pneus, même les bords extrêmes étaient en mode slick… Mais quelle pèche !!! Je vais trier les rares photos, les mettre en mode plus léger, et vous les passer pour partager…

    #179080

    Oui… J’ai recherché la couleur Originale, le “Black Purplish Mica” que j’ai fait préparé chez STARDUST COLOR avec un bon vernis… Et ça donne le violine foncé de la photo…! Bien mieux que le look canari qu’elle avait avant…! Et Merci pour le compliment…

    #179079

    Merci Ben, J’avoue que je l’ai emmenée en Espagne pour la “tester” mais depuis Aurillac où j’ai fait la restau… Alors pourquoi pas une petite ballade depuis la région Parisienne jusqu’en Corrèze que je n’ai pas encore eu la chance d’explorer en moto.. Au fait, pour pouvoir rester sur 2 roues, j’ai également acheté un Bandit 1250 S qui reste dans le Lot(46) où les virées sont juste absolument géniales. Peut être un jour un rasso de Zephyr dans ce coin serait une belle idée…

    #179074

    Génial ! Tu as des photos de ta restau ? tu pourrais nous faire un petit déroulé, on adore ça ;)

    #179073

    Superbe ! :clin3D Elle est couleur violet foncé ?

    #179072
    Avatar photoAnonyme

      Dommage ces mois passés seul esseulé dans ta solitude, tu voulais nous fournir l’éclat du produit fini sans doute ;) Dans tous les cas tu as rudement bien fait de partager, c’est l’essence même du forum. Ta mobylette semble avoir été soignée aux ptits oignons mais là sur photo c’est difficile d’en juger :whistle: Non, ce qu’il faudrait c’est nous la faire découvrir en chrome et en peinture lors d’une balade régionale ou lors de notre rasso en Correze (pentecôte ou ascension?) du 19 au 21 mai. ;) Bravo à toi pour cette belle ressucitation ! :clin3D

      #179071

      Bonjour à tous, Après un très long silence, et quelques mois passés à trouver l’introuvable, j’ai enfin le plaisir d’avoir tourné quelques kilomètres (enfin environ 5 000) avec mon 1100 et quelle banane !!!! Il faut dire qu’il revient de loin, abandonné sous un appentis pendant au moins 5 ans, peinte en jaune canari, quelques traces de chutes, échappement en poussière, tous les alu piqués, etc… Aussi, ne puis je resister au plaisir de partager quelques photos avec les Zephyriens … Même si j’ai pu voir qu’il y avait parmi vous quelques travaux encore plus aboutis que les miens… Quoiqu’il en soit je suis un ZEPHYRIEN Heureux et ça … ça se partage.

    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.