Démarrage difficile

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Démarrage difficile

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Après plusieures heures de lecture de post sur le forum je préfère poser mes questions ici…. Vous allez sûrement vous répéter encore une fois…doubleV le post est long car beaucoup de questions… J’ai donc acquis ma zephyr 750 en août ..après 8 années sans rouler..Malgré qu’elle soit entretenue De nombreuses choses ont été refaites dessus (la base seulement ..)notamment le -nettoyage carbu ultrasons -grosse révision /vidange -changement pointeaux,filtre -nettoyage réservoir -Réglage du ralenti -vérifications de tout le parc électrique -test du démarreur -test batterie… Test au starter pilot (même si j’aime pas ) : j’y viens ! !enfin!! Problèmes: –Le démarrage à froid — J’actionne la manette starter j’attends j’appuie. .. Elle ne démarre pas . Le démarreur se lance pourtant … Au bout de la 4 ème fois elle va demarrer. Je remets le starter dans sa position initiale et je maintiens les gaz ..Autour des 2000 trs Sinon elle calle..Pendant 2-3Minutes ..Il faut toujours que je garde un filet de gaz le temps qu’elle chauffe .. A chaud aucun problème de démarrage! !! —aillettes — Lors d’une grosse balade j’ai constaté des coulures d’huile dessus.. On m’a dit que ça venait des joints noir sur au niveau des carbu..?? —passage de la 1ere— Problème lorsque j ‘enclenche la 1ere?? Elle ne s’enclenche pas bien. .. —entretien et hivernage— Je sais que ce n’est pas la qu’il faut poster désolé j’ai pas trouver… Qu’utilisez vous pour entretenir vos belles? J’ai opté pour ouator pierre d’argent et pétrole désaromatisé et fée des logis .. utilisez vous la même chose ? En démarrant la moto aujourd’hui j’ai remarqué une fumée blanche style vapeur avec de l’eau qui coulait légèrement du pot d’échappement. .Ça veut dire qu’il y a de l’humidité. .Elle navait pas tournée depuis 12 jours… pensez vous qu’il faut que je bouche les pots lorsque je ne m’en sers pas ?désolé d’avance si c’est une question idiote..ahaha. .Et mettre une couverture épaisse dessus? Voilà merci d’avance pour vos conseils et vos réponses ‚ò∫

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Réponses

voila des frais a venir dur dur en cette période de fetes .effectivement ton pneu doit etre en béton :laugh:

Tu peux faire des photos de tes prochains travaux ça pourra aider quelqu’un et comme ça on partage nos impressions, merci pour le retour Lapiz :)

En réponse à Lapiz64 (post 175798] Prochaine étape deux pneus à changer avec disques av/ar.. Le pneu arrière date de 2001…. Il serait temps de le changer ..Ayant peu roulée il est comme neuf encore. .. ”

Liberté a changé ses disques et ses pneus récemment, je crois qu’elle en est très contente, tu devrais te mettre au jus de ce qu’elle a acheté

En réponse à Lapiz64 (post 175798] Je l’ai nettoyée pour voir d’où venait la fuite . C’est les joints demi lune je vais donc changer les quatre. .. En même temps je ferais le réglage des soupapes avec changement joint.. ”

C’est (grà¢ce) à cause de ces demie lunes que j’en suis venu à m’occuper du pastillage. A l’époque, un mec génial, simple, brillant, humble, avait posté un TUTO sur le sujet.

Super tuto tu pourras t’appuyer dessus mais n’hésite pas si tu as des questions..B)

Ne pas hésiter à lire toutes les pages. Les échanges qui suivent sont au moins aussi intéressant que le tuto lui même.

d’accord je vais esseyer de trouver son sujet sur son remplacement des disques et pneus Merci pour l info

Le tuto est super vraiment . Félicitations :) :bravo Je ne dispose pas de tout le matériel pour le faire moi même.. jusqu’à la dépose du réservoir je vais gérer mais après je préfère laisser faire à un moins novice que moi

Pour les pneus j’ai installé des Michelin pilot road 2 et j’en suis assez content. Maintenant renseignes toi auprès de professionnels pour comparer leurs avis.

Merci pour ta réponse je vais voir et comparer.

Je ne sais pas si c’est au bon endroit mais je continue à poster sur le fil de mon sujet. .. J’ai regardé les remarquables résultats de Liberté pour sa fourche et ça m’a donné envie de faire de même Je vous poste des phôtos de l’état de ma jante avant ainsi que là fourche … Sachant que je dispose de vinaigre blanc pétrole désaromatisé ouator paille de fer pierre blanche… Comment procéder je n’ai pas de ponceuse…Merci de vos conseils par avance

Voici les photos

on avait eu une assez longue discussion ici : http://zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/53814-pneumatique ou là http://zephyrclub.fr/forum/50-cycle/53144-pneus-sur-ma-zephyr-1100 Tu devrais te faire un avis Sinon, je monte ce soir un roadsmart III à l’avant, j’ai un roadsmart II à l’arrière, rien à redire edit : ha tu m’as grillé Il faudrait que tu utilises le moteur de recherche, le sujet pour le polissage à été pas mal abordé. Si tu n’avais pas trouvé le post de Liberté, le voici http://zephyrclub.fr/forum/25-chaine-de-solidarite-zephyrienne/55713-privee-ce-week-end

Commence par décaper le vernis avec un décapant puis tu ponceras à l’eau avec un grain de 600, puis 1000, puis 1500 ensuite Belgom et laine d’acier triple 0. Bon courage Lapiz :)

Pour les jantes j’ai utilisé une perceuse à vitesse variable ou j’ai monté en bout des tampons ouate avec pà¢te de polissage. Tu trouves ca chez Bricomarché J’ai gagné des heures par rapport à un polissage main. et le résultat est nickel. Bon courage :salutzc

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.