Démarrage difficile

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Démarrage difficile

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Après plusieures heures de lecture de post sur le forum je préfère poser mes questions ici…. Vous allez sûrement vous répéter encore une fois…doubleV le post est long car beaucoup de questions… J’ai donc acquis ma zephyr 750 en août ..après 8 années sans rouler..Malgré qu’elle soit entretenue De nombreuses choses ont été refaites dessus (la base seulement ..)notamment le -nettoyage carbu ultrasons -grosse révision /vidange -changement pointeaux,filtre -nettoyage réservoir -Réglage du ralenti -vérifications de tout le parc électrique -test du démarreur -test batterie… Test au starter pilot (même si j’aime pas ) : j’y viens ! !enfin!! Problèmes: –Le démarrage à froid — J’actionne la manette starter j’attends j’appuie. .. Elle ne démarre pas . Le démarreur se lance pourtant … Au bout de la 4 ème fois elle va demarrer. Je remets le starter dans sa position initiale et je maintiens les gaz ..Autour des 2000 trs Sinon elle calle..Pendant 2-3Minutes ..Il faut toujours que je garde un filet de gaz le temps qu’elle chauffe .. A chaud aucun problème de démarrage! !! —aillettes — Lors d’une grosse balade j’ai constaté des coulures d’huile dessus.. On m’a dit que ça venait des joints noir sur au niveau des carbu..?? —passage de la 1ere— Problème lorsque j ‘enclenche la 1ere?? Elle ne s’enclenche pas bien. .. —entretien et hivernage— Je sais que ce n’est pas la qu’il faut poster désolé j’ai pas trouver… Qu’utilisez vous pour entretenir vos belles? J’ai opté pour ouator pierre d’argent et pétrole désaromatisé et fée des logis .. utilisez vous la même chose ? En démarrant la moto aujourd’hui j’ai remarqué une fumée blanche style vapeur avec de l’eau qui coulait légèrement du pot d’échappement. .Ça veut dire qu’il y a de l’humidité. .Elle navait pas tournée depuis 12 jours… pensez vous qu’il faut que je bouche les pots lorsque je ne m’en sers pas ?désolé d’avance si c’est une question idiote..ahaha. .Et mettre une couverture épaisse dessus? Voilà merci d’avance pour vos conseils et vos réponses ‚ò∫

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Réponses

Aucun problème. Je suis ouverte à la discussion :) bien évidemment. Pour la garde je pense que je dois l’avoir mal réglé il est peutetre trop loin . Mais assez pour que je l’attrape à fond

Tu devrais peut être essayer de mettre un produit dans ton réservoir qui nettoierait ta rampe de carburateurs avant de tout redémonter.

Avez vous une idée de quel produit je pourrais mettre dans le réservoir? Ça ne risque rien pour le essence ? Etc ?

En réponse à Lapiz64 (post 175302]Avez vous une idée de quel produit je pourrais mettre dans le réservoir? Ça ne risque rien pour le essence ? Etc ?”

Wynn’s fait de bonnes choses, mais il y a d’autres marques. Tu prends un nettoyant carburateurs, ça vaut dans les dix euros pour deux ou trois pleins Mets en avant de partir et aux prochains pleins Fabrice a raison, cela pourrait régler ton problème, c’est assez efficace.

Pour être certain du fonctionnement du starter, il faut le tirer moteur chaud, et le moteur doit caler instantanément. Sinon, le circuit de starter ne fonctionne pas Il faudrait être certains aussi que tu n’as pas d’entrée d’air entre carbus et moteur

Je vais tester le starter voir à chaud si ça change . Je vais également par preve tion acheter un produit additif a lessence pour nettoyer .. On m’a conseillé pour la prise d’air si il y en a une de mettre 4 coup de gaz et ensuite la faire démarrer. .. J’en saurai plis vendredi

En réponse à Lapiz64 (post 175309] On m’a conseillé pour la prise d’air si il y en a une de mettre 4 coup de gaz et ensuite la faire démarrer. .. J’en saurai plis vendredi”

Etonnant !

Pourquoi étonnant ? ? J’y connais pas grand chose mais ça ne coûte vraiment rien d’essayer ahaha

En réponse à ZephyrOliv (post 175311]En réponse à Lapiz64 (post 175309] On m’a conseillé pour la prise d’air si il y en a une de mettre 4 coup de gaz et ensuite la faire démarrer. .. J’en saurai plis vendredi”

Etonnant !”[/i]

Ben oui ZephO, 4 comme 4 carbus..:) :) Je me souviens à un moment on avait évoqué un marabout pour les pannes particulieres . Tinkiet Lapiz je pars en sucette :)

Salut Lapiz , :) je suis de concert avec ce qui a été dit plus haut . Pour ta fumée qui sort des pots style vieille machine à vapeur , c’est normal , ça s’atténue en roulant et en chauffant ( comme dit par Zepho, au démarrage les pots sont froids et les gaz d’échappement sortent à pas loin de 130∞ , donc condensation et jolis panaches en sortie ) … Pour ta première qui a du mal a passer , t’as peut être un mauvais réglage de cà¢ble d’embrayage ( peut être pas assez tendu … voire grippé ) quand tu appuie sur la poignée , si pas assez tendu , ça ne décolle pas suffisamment tes disques , et ça « craquouille » … essaye de dévisser de quelques tours la virole de réglage . ici ils en causent …http://www.motomag.com/Regler-le-levier-d-embrayage.html#.WgyQElvWzIU Pour tes suintements, d’huile , tu les « torche-propres » avec un chiffon , et tu vas faire un tour , tranquille , 10 ou 20 bornes , pis tu reviens tu béquille et tu observe ; comme dit Fab’68 , si demi lunes( caoutchoucs demi-ronds) , faudra surement démonter-remplacer ou démonter-bien-dégraisser-et-lichette de colle-joint-moteur . (mais bon , vu le prix des demi lunes et du joint de couvre-culasse,c’est p’t’etre aussi bien de les changer … Pour les additifs-nettoyants carburateurs y a ça par exemple , http://www.bardahlfrance.fr/produits/17-nettoyant-carburateur.html Mais y a d’autres marques , bien sûr … Pour dégraisser ( et trouver les fuites d’huile )en localisé et à la volée y a ça aussi ( c’est pas cher ) : https://www.ebay.fr/i/232316637574?chn=ps&dispItem=1 :) Au fait , ( aux dires de certain [strike]surtout d’un estois grisonnant [/strike] , je suis [strike]un vilain [/strike] Landais ..) :laugh:

Salut Lapiz, pour les 4 coups de gaz, c’est pas la peine, les carbus n’ont pas de pompe de reprise.

Pour RBS le Landais du fin fond des landes :P Tu verras quand tu auras des cheveux gris le charme que ça opère sur les femmes, what else.. :silly:

En réponse à Lapiz64 (post 175309] On m’a conseillé pour la prise d’air si il y en a une de mettre 4 coup de gaz et ensuite la faire démarrer. .. J’en saurai plis vendredi”

Je savais qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit , mais pas tout ce qu’on entend . Pourtant , on devrait … Fab et Oliv t’ont déjà donné un certain nombre de pistes , tiens toi z y et avance une seule chose à la fois . C’est ainsi qu’on comprend mieux et qu’on apprend. Bravo de t’y coller et n’hésite pas à dire que tu n’as pas compris ou que tu n’as pas réussi . Tout le monde ici te soutiendra et t’aidera à avancer

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète. Tout les conseils sont bons à prendre . C’est un chouette forum avec pleins de conseils ou j’apprends beaucoup pour faire moi meme. Ahaha un sudiste chouette un croc mais ça me fait plaisir ça :super

Coucou à tous . Après un weekend de balade, j’ai donc effectuée les deux trois choses qu’on m’avait conseillé. Le starter fonctionne parfaitement. Ma belle doit être capricieuse puisqu’elle a bien démarrée. Pour le reglage de la garde c’est tout ok. Je l’ai nettoyée pour voir d’où venait la fuite . C’est les joints demi lune je vais donc changer les quatre. .. En même temps je ferais le réglage des soupapes avec changement joint.. Voilà pour les nouvelles concernant ma belle. .. Prochaine étape deux pneus à changer avec disques av/ar.. Le pneu arrière date de 2001…. Il serait temps de le changer ..Ayant peu roulée il est comme neuf encore. .. Bonne nuit à tous ;)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.