Démarrage difficile

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Démarrage difficile

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Après plusieures heures de lecture de post sur le forum je préfère poser mes questions ici…. Vous allez sûrement vous répéter encore une fois…doubleV le post est long car beaucoup de questions… J’ai donc acquis ma zephyr 750 en août ..après 8 années sans rouler..Malgré qu’elle soit entretenue De nombreuses choses ont été refaites dessus (la base seulement ..)notamment le -nettoyage carbu ultrasons -grosse révision /vidange -changement pointeaux,filtre -nettoyage réservoir -Réglage du ralenti -vérifications de tout le parc électrique -test du démarreur -test batterie… Test au starter pilot (même si j’aime pas ) : j’y viens ! !enfin!! Problèmes: –Le démarrage à froid — J’actionne la manette starter j’attends j’appuie. .. Elle ne démarre pas . Le démarreur se lance pourtant … Au bout de la 4 ème fois elle va demarrer. Je remets le starter dans sa position initiale et je maintiens les gaz ..Autour des 2000 trs Sinon elle calle..Pendant 2-3Minutes ..Il faut toujours que je garde un filet de gaz le temps qu’elle chauffe .. A chaud aucun problème de démarrage! !! —aillettes — Lors d’une grosse balade j’ai constaté des coulures d’huile dessus.. On m’a dit que ça venait des joints noir sur au niveau des carbu..?? —passage de la 1ere— Problème lorsque j ‘enclenche la 1ere?? Elle ne s’enclenche pas bien. .. —entretien et hivernage— Je sais que ce n’est pas la qu’il faut poster désolé j’ai pas trouver… Qu’utilisez vous pour entretenir vos belles? J’ai opté pour ouator pierre d’argent et pétrole désaromatisé et fée des logis .. utilisez vous la même chose ? En démarrant la moto aujourd’hui j’ai remarqué une fumée blanche style vapeur avec de l’eau qui coulait légèrement du pot d’échappement. .Ça veut dire qu’il y a de l’humidité. .Elle navait pas tournée depuis 12 jours… pensez vous qu’il faut que je bouche les pots lorsque je ne m’en sers pas ?désolé d’avance si c’est une question idiote..ahaha. .Et mettre une couverture épaisse dessus? Voilà merci d’avance pour vos conseils et vos réponses ‚ò∫

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Réponses

Premier constat ton stater ne fonctionne pas !!! .les ultrasons ne sont pas toujours assez efficace car il y a des petits conduit interne qui ne se débouche pas lors d’un seul passage aux us .Je pense qu’un nouveau passage aux us avec controle de tous les conduits interne sera nécessaire mais attend un peu les cadors du ZC ne vont pas tarder à te conseiller !!!

Merci pour la réponse. Lorsque je mets le starter et qu’elle démarre elle semballe et redescends dessuite dans les tours….

En réponse à Lapiz64 (post 175277] —entretien et hivernage— Je sais que ce n’est pas la qu’il faut poster désolé j’ai pas trouver… Qu’utilisez vous pour entretenir vos belles? J’ai opté pour ouator pierre d’argent et pétrole désaromatisé et fée des logis .. utilisez vous la même chose ? En démarrant la moto aujourd’hui j’ai remarqué une fumée blanche style vapeur avec de l’eau qui coulait légèrement du pot d’échappement. .Ça veut dire qu’il y a de l’humidité. .Elle navait pas tournée depuis 12 jours… pensez vous qu’il faut que je bouche les pots lorsque je ne m’en sers pas ?désolé d’avance si c’est une question idiote..ahaha. .Et mettre une couverture épaisse dessus? ”

La condensation dans les pots se produit quand le pot monte en température, c’est normal. Il n’est nul besoin de boucher les pots, cela ne servirait à rien, surtout qu’il ne seraient quand même pas étanches, un petit trou étant en général pratiqué en partie basse, pour évacuer … la condensation Le meilleur moyen de conserver des pots en bon état est de toujours bien faire chauffer la meule avant de l’arrêter, donc d’éviter les courts trajets.

En réponse à lezef (post 175280]Premier constat ton stater ne fonctionne pas !!! .les ultrasons ne sont pas toujours assez efficace car il y a des petits conduit interne qui ne se débouche pas lors d’un seul passage aux us .Je pense qu’un nouveau passage aux us avec controle de tous les conduits interne sera nécessaire mais attend un peu les cadors du ZC ne vont pas tarder à te conseiller !!!”

Ca c’est sûr qu’il ne fonctionne pas ! Je me bats contre cette mode de nettoyer aux ultra sons, cela ne débouche pas les conduits, rien ne vaut une soufflette et bien souvent un poil métallique

En réponse à Lapiz64 (post 175277] —aillettes — Lors d’une grosse balade j’ai constaté des coulures d’huile dessus.. On m’a dit que ça venait des joints noir sur au niveau des carbu..?? ”

Oui, cela peut venir d’un défaut d’étanchéité des joints du couvre culasse, pas bien grave, mais faut pas laisser comme ça

En réponse à Lapiz64 (post 175277] —passage de la 1ere— Problème lorsque j ‘enclenche la 1ere?? Elle ne s’enclenche pas bien. .. ”

Il vaudrait mieux que cela vienne d’un mauvais réglage de la commande d’embrayage, sinon, c’est un problème de boite. Quelle est ta garde au levier ?

Merci je vais donc re démonter le carbu alors . Désolé je suis une novice…. Mais pourquoi si il ne fonctionne pas il s’emballe quand même ? Il fait que je le mette généralement au milieu pas à fond …

Je peux y mettre une sorte de pà¢te ou mastic ou bien les remplacer ?

Quelle est ta garde au levier ?”[/i]

Euh c’est à dire ? j’ai des petites main donc au minimum

Voici les coulures d’huile

C’est marrant comme réponse :) Avais tu fait une vidange moteur ? Ça ne serait pas plutôt les demi lunes qui fuient pourrais tu faire une photo du moteur? Normalement on devrais observer qq jours de réserve avant de te répondre. B)

Pourquoi marrant? :) je suis une petite novice du forum desole Oui la vidange à été faite une première fois suite au passage d’essence dans huile on a refait une vidange +changement filtre et changement pointeaux nettoyage carbu .. synchronisation …. Je poste une deuxième photo ou on verra mieux les demis-lune

Pour la fuite, faut que tu nettoies, que tu fasses tourner ton moteur pour savoir d’où elle vient Ca peut provenir d’un autre endroit du joint pour insérer des photos, faut cliquer sur ‘insérer » sous ta photo. Je viens de le faire deux fois pour toi

Merci pour les photos :) :) Je vais la nettoyer vendredi à fond puisque j’ai une sortie de prévue et je reprendrai des photos

Sache que si j’ai écrit que normalement on doit observer un temps de réserve ça n’a rien contre toi, nous voulons privilégier l’échange. La garde c’est ça :)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.