La débandade au débandage

Forums Technique Maintenance Autres La débandade au débandage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Rien de sexuel là dedans, inutile de classer X ! On aime ou pas les bandes dites thermiques, -on se demande pourquoi ce nom- chacun ses goûts.(personnellement, je déteste) Sur un pot très abimé, elles peuvent cacher la misère à moindre coût, et donner un aspect neuf à un tube piqué et jugé irrécupérable, et dans ce cas je peux comprendre le rafistolage Mais elles contribuent à la destruction du pot, en accélérant le phénomène d’oxydation A éviter donc sur des tubes en bon état Voici une photo qui montre bien ce que l’on peut découvrir en dessous

Heureusement qu’a l’hôpital lorsque le chirurgien de met un bandage et ensuite après l’avoir enlèvé le résultat n’est pas le même :blessé: :mdr

Justement je ne dirai pas comme toi …. je dirai plus a éviter sur un pot qui commence a piquer ou pire encore a rouiller car en effet ça amplifie le phénomène !!! Sur ma 11, qui a des collecteurs en très bon état, aucuns dommages en trois ans …

En réponse à Seb33 (post 174367]Justement je ne dirai pas comme toi …. je dirai plus a éviter sur un pot qui commence a piquer ou pire encore a rouiller car en effet ça amplifie le phénomène !!! Sur ma 11, qui a des collecteurs en très bon état, aucuns dommages en trois ans …”

Tant mieux pour ta 11 Perso, je n’ai jamais fait l’expérience de ces bandes, sauf lorsqu’elles se trouvent devant mes yeux horrifiés, me faisant détourner le regard. Je pense quand même que la plupart des pots qui ont fait l’objet de ces soins attentifs sont au départ en mauvais état, et que donc, en cas d’achat d’une moto “blessée”; il faut débander pour voir l’état des blessures. Pas sûr que le proprio accepte la man≈ìuvre, d’ailleurs !

il faut aussi savoir que 80% des bandes thermiques sont posées a l’envers, il faut toujours commencé coté silencieux et finir du coté culasse, sinon l’eau s’infiltre dedans. j’adore voir des motos “préparées” vendue une fortune avec des bandes posée a l’envers !! et aller voir le vendeur en lui disant ” vu le prix, il serait judicieux de poser les poser dans le bon sens les bandes … “

Ça c’est vrai et souvent ils se font appeler préparateurs. :laugh:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.