zeph 750 Changement chaine distribution

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement chaine distribution

• Créateur
    Sujet

Je recommence mon post pour le changement de la chaine de distribution. Pièces commandées -chaine primaire zr 750 origine Kawa 35.87 euros dont 15% de remise -joint de couvre culasse et 4 demi lunes chez WEmoto 37.99 fdp compris -rive et dérive chaine Mano Mano (indispensable) 28.51 fdp compris -Total 102.37euros (bizarrement la chaine chez Wemoto coute 116 euros et les joints chez Kawa 81 euros)

Maintenant on y va! Dépose réservoir – cables – bobines – couvre culasse. – dépose du bouchon du tendeur pour libérer la chaine – dépose des arbres à cames pour gagner de la place -j’accroche la chaine par sécurité

j’ouvre une autre page pour ne pas faire d’erreurs

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses

merci Dom pour ton tuto, j’ai changé ma chaîne de distri en suivant pas à pas tes conseils. Impec, maintenant elle ronronne de plaisir, enfin c’est la que je me suis rendu compte qu’elle était bien HS l’ancienne. Juste quelques fuites au remontage du cache culbuteur, le joint est pas super top, mais avec un peu de pate à joint c’est tout bon. Y’a plus Ka. merci encore :fleurs :prosit

En réponse à phil29 (post 193249]merci Dom pour ton tuto, j’ai changé ma chaîne de distri en suivant pas à pas tes conseils. Impec, maintenant elle ronronne de plaisir, enfin c’est la que je me suis rendu compte qu’elle était bien HS l’ancienne. Juste quelques fuites au remontage du cache culbuteur, le joint est pas super top, mais avec un peu de pate à joint c’est tout bon. Y’a plus Ka. merci encore :fleurs :prosit”

Tu n’as pas pas eu de difficulté particulière pour deriveter / riveter la nouvelle chaine ?

Pour dé riveter la neuve pas de souci c’est à l’établi. Sur le moteur je m’y suis mis à 4 mains avec un pote, sinon c’est galère. Malgré tout l’axe de la neuve ne tenant que sur un maillon c’est cassé la gueule. Un peu galére à retrouver, il était tombé sur la rampe de carbu, invisible, donc démontage de la rampe. Et puis remontage de l’axe sur la chaine. L’axe est légèrement maté lorsqu’il est en place, le sortir avec le système de dé rivetage se fait sans problème. Par contre pour le remonter j’ai enlever ces légères déformations (à la pierre India) car je n’arrivais pas à la positionner dans le premier maillon. Ensuite remonté avec le dérive chaine et rematé (léger) avec un poinçon carbure. sur la photo, l’axe remonté est à gauche du M, au dessus de la clé qui évite que la chaîne tombe dans le bas moteur.

En réponse à phil29 (post 193299]Pour dé riveter la neuve pas de souci c’est à l’établi. Sur le moteur je m’y suis mis à 4 mains avec un pote, sinon c’est galère. Malgré tout l’axe de la neuve ne tenant que sur un maillon c’est cassé la gueule. Un peu galére à retrouver, il était tombé sur la rampe de carbu, invisible, donc démontage de la rampe. Et puis remontage de l’axe sur la chaine. L’axe est légèrement maté lorsqu’il est en place, le sortir avec le système de dé rivetage se fait sans problème. Par contre pour le remonter j’ai enlever ces légères déformations (à la pierre India) car je n’arrivais pas à la positionner dans le premier maillon. Ensuite remonté avec le dérive chaine et rematé (léger) avec un poinçon carbure. sur la photo, l’axe remonté est à gauche du M, au dessus de la clé qui évite que la chaîne tombe dans le bas moteur.

ah ouai il faut etre vachement meticuleux et precautionneux !!! merci pour le retour : clin3D

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.