zeph 750 Changement chaine distribution

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Changement chaine distribution

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur

Merci Dom et bravo ! Je me demande dans quelle mesure il n’est pas indispensable de passer un taraud à la dimension du filetage dans les filets des pontets des arbres à cames et de la culasse afin de bien les nettoyer et les remettre en bon état avant de resserrer le tout En tout cas je le fais systématiquement sur les anciennes , surtout celles qui ont tourné avec des huiles minérales qui laisse des dépôts de carbone très dur le long des filets . Encore merci pour la bande!

-bon et bien c’est pratiquement fini ,il n’y a plus qu’a remettre les arbres à cames et faire le calage de la distribution comme préconisé sur la rtm. -on peut voir sur les photos suivantes que les repaires sont impeccables.

du calme!! Zepho du calme!! ça vient!!ça vient!! -maintenant je dérive la chaine neuve en faisant attention de ne pas enlever l’axe entièrement si non la chaine est morte impossible de remettre l’axe -ensuite on attache les 2 chaines ensembles -il ne reste plus qu’à faire tourner le vilebrequin pour faire passer la nouvelle chaine. -je prépare le rive chaine,je prend l’aiguille la plus grosse et la petite plaque nervurée.elle se positionne bien sur trois maillon et fera le guide pour bien enfoncer l’axe et éviter un point dur

-je prépare le dérive chaine avec les pièces les mieux adaptées et je dérive la chaine

Je recommence mon post pour le changement de la chaine de distribution. Pièces commandées -chaine primaire zr 750 origine Kawa 35.87 euros dont 15% de remise -joint de couvre culasse et 4 demi lunes chez WEmoto 37.99 fdp compris -rive et dérive chaine Mano Mano (indispensable) 28.51 fdp compris -Total 102.37euros (bizarrement la chaine chez Wemoto coute 116 euros et les joints chez Kawa 81 euros) Maintenant on y va! Dépose réservoir – cables – bobines – couvre culasse. – dépose du bouchon du tendeur pour libérer la chaine – dépose des arbres à cames pour gagner de la place -j’accroche la chaine par sécurité j’ouvre une autre page pour ne pas faire d’erreurs

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.