zeph 750 Changement chaine distribution

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  • #177152

    Je recommence mon post pour le changement de la chaine de distribution. Pièces commandées -chaine primaire zr 750 origine Kawa 35.87 euros dont 15% de remise -joint de couvre culasse et 4 demi lunes chez WEmoto 37.99 fdp compris -rive et dérive chaine Mano Mano (indispensable) 28.51 fdp compris -Total 102.37euros (bizarrement la chaine chez Wemoto coute 116 euros et les joints chez Kawa 81 euros)

    Maintenant on y va! Dépose réservoir – cables – bobines – couvre culasse. – dépose du bouchon du tendeur pour libérer la chaine – dépose des arbres à cames pour gagner de la place -j’accroche la chaine par sécurité

    j’ouvre une autre page pour ne pas faire d’erreurs

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  • #191376

    Regarde peut-être chez wemoto. .

    #191381

    http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d1-d4_zephyr/96-99/picture/cam_timing_chain_did/ ? 116ç contre 38ç chez Kawa quand même :dry: Sinon tu fais comment toi ? tu dérives et remets ? Vous pensez que je dois commander aussi la tige tendeur et ressorts ? http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d1-d4_zephyr/96-99/picture/cam_chain_tensioner_repair_kit/

    #191382

    La dernière fois que j’ai acheté ça c’était sur ebay il faut taper cam chain zr750 effectivement les chaînes ouvertes sont plus cher.

    #191390

    En réponse à Jeazac (post 187682]http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d1-d4_zephyr/96-99/picture/cam_timing_chain_did/ ? 116ç contre 38ç chez Kawa quand même :dry: Sinon tu fais comment toi ? tu dérives et remets ? Vous pensez que je dois commander aussi la tige tendeur et ressorts ? http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d1-d4_zephyr/96-99/picture/cam_chain_tensioner_repair_kit/”

    sur celle de wemoto je ne vois pas ou il est indiqué qu’elle est livrée ouverte .

    #191464

    Bonjour, pour répondre à lezef le kit que j’ai acheté est le kit de chez manomano ref « ME 4936360 à 26.09 en livraison gratuite en ce moment et je ne le regrette pas Dom44

    #191465

    Mais il vraiment top ce tuto, merci. Le derive chaine est genial, je pense que je vais en prendre un, super prix. Je te remercie egalment pour tes recherches concernant les prix, aussi bien pour les outils que les pieces. Pour moi c est vraiment le dernier recours de chercher de la piece d origine en concession (meme simplement demander un tarif) aussi bien en moto qu en auto. Cette improbable difference de tarif sur cette chaine prouve que c est une grosse erreur. Un sujet donc vraiment pertinent. Tu as changé ce filetage de tendeur du coup?

    #191466

    Pour répondre à Jeazac, il n’y a rien à craindre à dériver la chaine de distribution parce que les axes sont justes emmanchés en force (donc pas de rivetage) il faut simplement faire attention à ne pas déboiter l’axe entièrement. C’est comme ça qu’ils font chez Kawa Nantes et comme je l’ai déjà dit ça se fait très bien. Personnellement je n’ai changé que les ressorts du tendeur mais si tu as l’axe en plus c’est très bien. Dom44

    #191470

    En réponse à dom44 (post 187765]Bonjour, pour répondre à lezef le kit que j’ai acheté est le kit de chez manomano ref « ME 4936360 à 26.09 en livraison gratuite en ce moment et je ne le regrette pas Dom44”

    merci pour ton retour et ton avis !! :clin3D

    #191471

    Pour répondre à titi c’est le filetage d’un palier d’arbre à cames que j ‘ai refait.Personnellement pour les pièces de sécurité je préfère la pièce d’origine , les constructeurs ont un cahier des charges à respecter. Dom44

    #191473

    En réponse à lezef (post 187691]sur celle de wemoto je ne vois pas ou il est indiqué qu’elle est livrée ouverte .”

    oui pareil je me suis posé la question mais les DiD sur ebay sont ouvertes https://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ZR-750-C-Zephyr-1994-DID-Timing-Cam-Chain-With-Open-Rivet-8521187/152950965109?hash=item239c968375:g:XlgAAOSwdRpar6mZ Quoi qu’il en soit, Dom m’a convaincu, on fera avec une fermée d’origine kawa :)

    #191487

    Merci Dom pour ces précisions cette application en photos , et la ref’ d’outillage . :clin3D

    #191501

    Je suis pour les pièces d’origines. D’autant plus que la chaine de distri chez Kawa est moins chère que les autres marques. C’est la même réf que la Zéphyr

    #191503

    Commande passé cet aprem en origine chez Deletang, j’ai pris aussi toutes les pièces d’usure du tendeur

    #191505

    En réponse à dom44 (post 173477]Non là c’est de ma faute,on a toujours en mécanique le syndrome de « c’est peut être assez serré » j’ai serré à 1.5 mkg au lieu de 1.2 mkg et surtout ils ont été démontés 5 ou 6 fois avec tout les contrôles que j’ai fait et puis elle presque 80000km”

    ou avez vous trouvé la clef dynamo de 1.2 mkg, on en trouve facile a partir de 8 mkg mais pas en petites forces

    #191515

    Tu cherches de 0 à 30 nm

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