Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Changement chaine distribution
En réponse à Jeazac (post 187682]http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d1-d4_zephyr/96-99/picture/cam_timing_chain_did/ ? 116ç contre 38ç chez Kawa quand même :dry: Sinon tu fais comment toi ? tu dérives et remets ? Vous pensez que je dois commander aussi la tige tendeur et ressorts ? http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d1-d4_zephyr/96-99/picture/cam_chain_tensioner_repair_kit/”
sur celle de wemoto je ne vois pas ou il est indiqué qu’elle est livrée ouverte .
La dernière fois que j’ai acheté ça c’était sur ebay il faut taper cam chain zr750 effectivement les chaînes ouvertes sont plus cher.
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d1-d4_zephyr/96-99/picture/cam_timing_chain_did/ ? 116ç contre 38ç chez Kawa quand même :dry: Sinon tu fais comment toi ? tu dérives et remets ? Vous pensez que je dois commander aussi la tige tendeur et ressorts ? http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d1-d4_zephyr/96-99/picture/cam_chain_tensioner_repair_kit/
Regarde peut-être chez wemoto. .
En réponse à dom44 (post 173518]Merci Ben, je referai un petit post sur le rive dérive chaine avec la vieille chaine mais franchement ça va impeccable et ça se fait sans trop forcer Dom44”
le dérive chaine que tu as utilise c’est celui la ref : ME 527150 ? : http://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/kit-rive-derive-chaine-moto-527150?model_id=527150
Je fais remonter ce post, déjà pour remercier Dom ;) et aussi pour vous poser une question. Mes petits mécanos aiment pas trop dériver une chaîne pour la “reriver” ensuite, ils préfèrent une chaine ouverte (bon s’ils ont pas le choix, ils le feront) d’où ma question, où acheter/commander une chaîne ouverte pour nos Zephyr z’adorées ?
merci dom pour ce super tutos et a ben pour la mise en page
:motovole Merci à toi Ben et que ça profite à tous,c’est l’esprit du ZEPHYRCLUB Dom44
Honneur est fait au partage. Le reportage photo est édité en tuto et figure dans la section entretien. Changement de la chaine de distribution sur 750 Merci Dom ;)
Merci dom. Si je l avais eu à l époque, j aurais tenté le coup mais… j ai été trop peureux. Super tuto.
Merci Ben, je referai un petit post sur le rive dérive chaine avec la vieille chaine mais franchement ça va impeccable et ça se fait sans trop forcer Dom44
Merci pour le partage Dom. Je placerai tout ca en tuto un de ces 4. (Dans pas trop longtemps) Je serai preneur d’un petit retour sur le derive chaîne. Pas trop galère ? Bras de force suffisant ? Dis moi tout…
Belle prestation que voilà Dom , Y a tout , la liste des ingrédients , le cursus , et les photos … Merci pour ton partage . :)
Non là c’est de ma faute,on a toujours en mécanique le syndrome de “c’est peut être assez serré” j’ai serré à 1.5 mkg au lieu de 1.2 mkg et surtout ils ont été démontés 5 ou 6 fois avec tout les contrôles que j’ai fait et puis elle presque 80000km
un bon tuto avec photos à epingler dans les tutos !! :clin3D
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !