zeph 750 Changement chaine distribution

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  • #177152

    Je recommence mon post pour le changement de la chaine de distribution. Pièces commandées -chaine primaire zr 750 origine Kawa 35.87 euros dont 15% de remise -joint de couvre culasse et 4 demi lunes chez WEmoto 37.99 fdp compris -rive et dérive chaine Mano Mano (indispensable) 28.51 fdp compris -Total 102.37euros (bizarrement la chaine chez Wemoto coute 116 euros et les joints chez Kawa 81 euros)

    Maintenant on y va! Dépose réservoir – cables – bobines – couvre culasse. – dépose du bouchon du tendeur pour libérer la chaine – dépose des arbres à cames pour gagner de la place -j’accroche la chaine par sécurité

    j’ouvre une autre page pour ne pas faire d’erreurs

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  • #177155

    -je prépare le dérive chaine avec les pièces les mieux adaptées et je dérive la chaine

    -j’enlève carrément l’axe et j’attache les 2 parties par sécurité

    #177158

    du calme!! Zepho du calme!! ça vient!!ça vient!! -maintenant je dérive la chaine neuve en faisant attention de ne pas enlever l’axe entièrement si non la chaine est morte impossible de remettre l’axe

    -ensuite on attache les 2 chaines ensembles

    -il ne reste plus qu’à faire tourner le vilebrequin pour faire passer la nouvelle chaine. -je prépare le rive chaine,je prend l’aiguille la plus grosse et la petite plaque nervurée.elle se positionne bien sur trois maillon et fera le guide pour bien enfoncer l’axe et éviter un point dur

    #177166

    -bon et bien c’est pratiquement fini ,il n’y a plus qu’a remettre les arbres à cames et faire le calage de la distribution comme préconisé sur la rtm.

    -on peut voir sur les photos suivantes que les repaires sont impeccables.

    -J’espère que ce sujet pourra servir à d’autres Zephyriens et Zephyriennes.
    En tout cas moi je suis content de l’avoir fait et franchement avec un peu de doigté et d’attention c’est à la portée de beaucoup.

    *maintenant il me reste à refaire un filetage sur le 2ème palier d’arbre à cames qui a foiré au remontage.J’ai commandé un kit filet hélicoil chez Louis moto à 29.95 euros fdp compris,ça fera l’occasion de faire un autre post

    Dom44

    #177173

    Merci Dom et bravo ! Je me demande dans quelle mesure il n’est pas indispensable de passer un taraud à la dimension du filetage dans les filets des pontets des arbres à cames et de la culasse afin de bien les nettoyer et les remettre en bon état avant de resserrer le tout En tout cas je le fais systématiquement sur les anciennes , surtout celles qui ont tourné avec des huiles minérales qui laisse des dépôts de carbone très dur le long des filets . Encore merci pour la bande!

    #177175

    un bon tuto avec photos à epingler dans les tutos !! :clin3D

    #177176

    Non là c’est de ma faute,on a toujours en mécanique le syndrome de « c’est peut être assez serré » j’ai serré à 1.5 mkg au lieu de 1.2 mkg et surtout ils ont été démontés 5 ou 6 fois avec tout les contrôles que j’ai fait et puis elle presque 80000km

    #177198

    Belle prestation que voilà Dom , Y a tout , la liste des ingrédients , le cursus , et les photos … Merci pour ton partage . :)

    #177206
    Avatar photoAnonyme

      Merci pour le partage Dom. Je placerai tout ca en tuto un de ces 4. (Dans pas trop longtemps) Je serai preneur d’un petit retour sur le derive chaîne. Pas trop galère ? Bras de force suffisant ? Dis moi tout…

      #177217

      Merci Ben, je referai un petit post sur le rive dérive chaine avec la vieille chaine mais franchement ça va impeccable et ça se fait sans trop forcer Dom44

      #177219

      Merci dom. Si je l avais eu à l époque, j aurais tenté le coup mais… j ai été trop peureux. Super tuto.

      #177284
      Avatar photoAnonyme

        Honneur est fait au partage. Le reportage photo est édité en tuto et figure dans la section entretien. Changement de la chaine de distribution sur 750 Merci Dom ;)

        #177291

        :motovole Merci à toi Ben et que ça profite à tous,c’est l’esprit du ZEPHYRCLUB Dom44

        #177309

        merci dom pour ce super tutos et a ben pour la mise en page

        #191372

        Je fais remonter ce post, déjà pour remercier Dom ;) et aussi pour vous poser une question. Mes petits mécanos aiment pas trop dériver une chaîne pour la « reriver » ensuite, ils préfèrent une chaine ouverte (bon s’ils ont pas le choix, ils le feront) d’où ma question, où acheter/commander une chaîne ouverte pour nos Zephyr z’adorées ?

        #191375

        En réponse à dom44 (post 173518]Merci Ben, je referai un petit post sur le rive dérive chaine avec la vieille chaine mais franchement ça va impeccable et ça se fait sans trop forcer Dom44”

        le dérive chaine que tu as utilise c’est celui la ref : ME 527150 ? : http://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/kit-rive-derive-chaine-moto-527150?model_id=527150

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