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- Ce sujet contient 34 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezef., le il y a 6 années et 5 mois.
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13 juin 2018 à 16h44 #196999
En réponse à phil29 (post 193299]Pour dé riveter la neuve pas de souci c’est à l’établi. Sur le moteur je m’y suis mis à 4 mains avec un pote, sinon c’est galère. Malgré tout l’axe de la neuve ne tenant que sur un maillon c’est cassé la gueule. Un peu galére à retrouver, il était tombé sur la rampe de carbu, invisible, donc démontage de la rampe. Et puis remontage de l’axe sur la chaine. L’axe est légèrement maté lorsqu’il est en place, le sortir avec le système de dé rivetage se fait sans problème. Par contre pour le remonter j’ai enlever ces légères déformations (à la pierre India) car je n’arrivais pas à la positionner dans le premier maillon. Ensuite remonté avec le dérive chaine et rematé (léger) avec un poinçon carbure. sur la photo, l’axe remonté est à gauche du M, au dessus de la clé qui évite que la chaîne tombe dans le bas moteur. ”
ah ouai il faut etre vachement meticuleux et precautionneux !!! merci pour le retour : clin3D
13 juin 2018 à 16h29 #196998Pour dé riveter la neuve pas de souci c’est à l’établi. Sur le moteur je m’y suis mis à 4 mains avec un pote, sinon c’est galère. Malgré tout l’axe de la neuve ne tenant que sur un maillon c’est cassé la gueule. Un peu galére à retrouver, il était tombé sur la rampe de carbu, invisible, donc démontage de la rampe. Et puis remontage de l’axe sur la chaine. L’axe est légèrement maté lorsqu’il est en place, le sortir avec le système de dé rivetage se fait sans problème. Par contre pour le remonter j’ai enlever ces légères déformations (à la pierre India) car je n’arrivais pas à la positionner dans le premier maillon. Ensuite remonté avec le dérive chaine et rematé (léger) avec un poinçon carbure. sur la photo, l’axe remonté est à gauche du M, au dessus de la clé qui évite que la chaîne tombe dans le bas moteur.
13 juin 2018 à 6h57 #196966En réponse à phil29 (post 193249]merci Dom pour ton tuto, j’ai changé ma chaîne de distri en suivant pas à pas tes conseils. Impec, maintenant elle ronronne de plaisir, enfin c’est la que je me suis rendu compte qu’elle était bien HS l’ancienne. Juste quelques fuites au remontage du cache culbuteur, le joint est pas super top, mais avec un peu de pate à joint c’est tout bon. Y’a plus Ka. merci encore :fleurs :prosit”
Tu n’as pas pas eu de difficulté particulière pour deriveter / riveter la nouvelle chaine ?
12 juin 2018 à 20h28 #196948merci Dom pour ton tuto, j’ai changé ma chaîne de distri en suivant pas à pas tes conseils. Impec, maintenant elle ronronne de plaisir, enfin c’est la que je me suis rendu compte qu’elle était bien HS l’ancienne. Juste quelques fuites au remontage du cache culbuteur, le joint est pas super top, mais avec un peu de pate à joint c’est tout bon. Y’a plus Ka. merci encore :fleurs :prosit
31 mars 2018 à 20h30 #191515Tu cherches de 0 à 30 nm
31 mars 2018 à 19h37 #191505En réponse à dom44 (post 173477]Non là c’est de ma faute,on a toujours en mécanique le syndrome de “c’est peut être assez serré” j’ai serré à 1.5 mkg au lieu de 1.2 mkg et surtout ils ont été démontés 5 ou 6 fois avec tout les contrôles que j’ai fait et puis elle presque 80000km”
ou avez vous trouvé la clef dynamo de 1.2 mkg, on en trouve facile a partir de 8 mkg mais pas en petites forces
31 mars 2018 à 19h32 #191503Commande passé cet aprem en origine chez Deletang, j’ai pris aussi toutes les pièces d’usure du tendeur
31 mars 2018 à 19h23 #191501Je suis pour les pièces d’origines. D’autant plus que la chaine de distri chez Kawa est moins chère que les autres marques. C’est la même réf que la Zéphyr
31 mars 2018 à 14h26 #191487Merci Dom pour ces précisions cette application en photos , et la ref’ d’outillage . :clin3D
31 mars 2018 à 9h40 #191473En réponse à lezef (post 187691]sur celle de wemoto je ne vois pas ou il est indiqué qu’elle est livrée ouverte .”
oui pareil je me suis posé la question mais les DiD sur ebay sont ouvertes https://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ZR-750-C-Zephyr-1994-DID-Timing-Cam-Chain-With-Open-Rivet-8521187/152950965109?hash=item239c968375:g:XlgAAOSwdRpar6mZ Quoi qu’il en soit, Dom m’a convaincu, on fera avec une fermée d’origine kawa :)
31 mars 2018 à 9h08 #191471Pour répondre à titi c’est le filetage d’un palier d’arbre à cames que j ‘ai refait.Personnellement pour les pièces de sécurité je préfère la pièce d’origine , les constructeurs ont un cahier des charges à respecter. Dom44
31 mars 2018 à 9h04 #191470En réponse à dom44 (post 187765]Bonjour, pour répondre à lezef le kit que j’ai acheté est le kit de chez manomano ref “ME 4936360 à 26.09 en livraison gratuite en ce moment et je ne le regrette pas Dom44”
merci pour ton retour et ton avis !! :clin3D
31 mars 2018 à 8h54 #191466Pour répondre à Jeazac, il n’y a rien à craindre à dériver la chaine de distribution parce que les axes sont justes emmanchés en force (donc pas de rivetage) il faut simplement faire attention à ne pas déboiter l’axe entièrement. C’est comme ça qu’ils font chez Kawa Nantes et comme je l’ai déjà dit ça se fait très bien. Personnellement je n’ai changé que les ressorts du tendeur mais si tu as l’axe en plus c’est très bien. Dom44
31 mars 2018 à 8h41 #191465Mais il vraiment top ce tuto, merci. Le derive chaine est genial, je pense que je vais en prendre un, super prix. Je te remercie egalment pour tes recherches concernant les prix, aussi bien pour les outils que les pieces. Pour moi c est vraiment le dernier recours de chercher de la piece d origine en concession (meme simplement demander un tarif) aussi bien en moto qu en auto. Cette improbable difference de tarif sur cette chaine prouve que c est une grosse erreur. Un sujet donc vraiment pertinent. Tu as changé ce filetage de tendeur du coup?
31 mars 2018 à 8h29 #191464Bonjour, pour répondre à lezef le kit que j’ai acheté est le kit de chez manomano ref “ME 4936360 à 26.09 en livraison gratuite en ce moment et je ne le regrette pas Dom44
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