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- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezef., le il y a 7 années.
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1 novembre 2017 à 17h32 #177297
ok, c’est noté .
1 novembre 2017 à 13h21 #177287Oui , c’est un fait , je ne me souviens plus très bien quel diamètre j’avais utilisé . Cependant , il faut savoir qu’une gaine thermo rétractable , si son diamètre original est trop “court” ( il manque un chouilla pour faire ce qu’on veut ) on peut légèrement lui agrandir en lui “tirant sur la gue…e” à l’aide d’une pince ouvrante ( circlips ou multiprise ) . Et lors de la chauffe de rétreint , tout se fait normalement . ;)
1 novembre 2017 à 12h40 #177285Je vais regarder car il faut une gaine d’un diametre assez important. Encore merci
1 novembre 2017 à 9h53 #177274A l’époque , là ou je bossais , il y avait un fournisseur ( genre Auto Distribution ) qui passait à l’atelier , et au fur et à mesure on réapprovisionnait la boite de plusieurs calibres de gaines . Je pense que sur e bay https://www.ebay.fr/i/112457368917?chn=ps&dispItem=1 , ça doit se trouver , sinon , chercher sur tout ce qui est en rapport avec ces types de produit , Conrad ( mais c’est cher ) ou autres … T’as là http://www.gaines-thermoretractables.fr/ Ou là https://www.cablematic.fr/ref/HA46?gclid=Cj0KCQjw4eXPBRCtARIsADvOjY0MbGQriw0Gthydd7U6GbzRUMzsr_7DLiw9cXv68k1Vpxh8CT1oNTYaAsflEALw_wcB Ou là https://www.amazon.fr/dp/B01JA76CU0/ref=asc_df_B01JA76CU047275250/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B01JA76CU0&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
1 novembre 2017 à 8h08 #177261merci à vous tous pour les idées . l’astuce de RBS me plait bien ,il fallait y penser ! :clin3D RBS tu l’as trouvé ou la gaine thermo ?
31 octobre 2017 à 21h14 #177224Pareil colle pour pare-brise je crois à base de silicone ou comme ec145 acheter des neufs B)
31 octobre 2017 à 21h14 #177223En réponse à R.B.S (post 173501]Sur de vieux clignos de zéphyr montés sur un XT , les caoutchoucs étaient aussi fendillés . j’ai recollé les fissures à la cyano et une fois sec , j’ai manchonné le tout avec une thermo rétractable à la dimension . On dirait des neufs … ( Ca fait 4 ans ) :)”
Idée géniale! je mets dans un coin!!
31 octobre 2017 à 20h32 #177218Pour répondre à lezef ,c’est un peu comme une cartouche de colle à joints silicone mais en beaucoup plus solide une fois sèche.On colle les lattes en teck sur les ponts des bateaux- les hublots et beaucoup d’autres choses et ça résiste à l’humidité et aux UV ,au froid et la chaleur.
31 octobre 2017 à 19h29 #177205:clin3D
31 octobre 2017 à 19h22 #177201Merci RBS pour cette astuce bien pratique.
31 octobre 2017 à 19h17 #177200Sur de vieux clignos de zéphyr montés sur un XT , les caoutchoucs étaient aussi fendillés . j’ai recollé les fissures à la cyano et une fois sec , j’ai manchonné le tout avec une thermo rétractable à la dimension . On dirait des neufs … ( Ca fait 4 ans ) :)
31 octobre 2017 à 18h21 #177191J’ai aussi une colle noire, (peut-être la même) qui sert en théorie à coller les joints de portières de voitures, et qui fait des miracles sur les caoutchouc. Mais si on s’en fout sur les doigts, c’est un peu galère à enlever
31 octobre 2017 à 18h16 #177188merci pour vos retours william b.on trouve quelquefois des clignos d’occase avec le chrome abimé mais caoutchouc en bon état c’est pour cette raison que je me posais la question . dom 44 la colle polymère c’est uniquement de la colle ou du caoutchouc liquide ?
31 octobre 2017 à 17h47 #177181:motocust Moi j’avais réparé les miens avec de la colle polymère achetée chez accastillage diffusion et ça marche très bien
31 octobre 2017 à 17h30 #177180Salut Lezef, Je l’ai fait sur la mienne, ca reste du provisoire quand même si on se base sur le fait que les clignottants d’occasion sont souvent dans le même état de vétusté ou sont proches de le devenir.. Etapes : 1 – enlever le cabochon orange 2 – enlever l’ampoule 3 – Débrancher le clignottant et le dévisser 4 – retirer la petite lamelle maintenant le culot d’ampoule et le caoutchouc en place en faisant gentiment levier avec un tournevis plat (le tirer le plus droit possible) et retirer le culot 5- mettre un peu de lubrifiant entre le cligno et le caoutchouc et tirer doucement en faisant de petits mouvements de gauche à droite et d’avant en arrière. ATTENTION, le caoutchouc devient très fragile en vieillissant et se casse de peur… Il y a une chance sur 2 que le caoutchouc craque en l’enlevant… A toute la communauté : n’hésitez pas à me reprendre si j’ai écrit des co***ries, ça fait un moment et je retrouves pas les photos…
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