zeph 550 sur 3 pattes…

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  • Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoaslel., le il y a 7 années.
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  • #177131

    la synchro a été faite, je vais la refaire, je vais faire une richesse également. je n’ai pas ce qu’il faut pour vérifier le compression ( pas de compressiomètre) je vais tester la résistance secondaire des bobines ( pour comparaison)

    #177127

    Bon je tente autre chose as tu fait une synchro car si ton papillon ou boisseau n’est pas réglé comme les autres ça pourrait avoir une incidence. Pour les soupapes en élevant la bougie et en mettant quelques petits coups de démarreur tu dois les voir bouger.

    #177126

    Cest pas un 3 cylindres ??? :laugh:

    #177125

    Tu pourrais prendre les compressions. c’est quoi comme rampe y a t il des chapeaux sur le GR, est elle avec membrane ?

    #177124

    En réponse à aslel (post 173418]inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas…. je rappel: cà¢bles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche”

    L’étincelle ça veut rien dire fallait vérifier la bougie demande à Beurk. :) Tu pourrais vérifier la résistance secondaire de ta bobine 1_4 ce n’est pas la peine d’inverser les bobines. Si c’est bon faut peut-être revoir tout le système du gicleur de ralenti cest à dire gicleur et canal car il chauffe quand tu monte dans les tours donc avec le gicleur principal.

    #177120

    En réponse à aslel (post 173418]inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas…. je rappel: cà¢bles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche”

    Problème bougie écarté Inverse maintenant deux bobines !

    #177117

    inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas…. je rappel: cà¢bles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche

    #177077

    En réponse à aslel (post 173367]non Harold, la bougie n’est pas noyée, je dirais plutôt qu’il n’y a pas (assez) de “jus” je vais tenter une interversion de bougie en effet Oliv, il est exceptionnel de tomber sur une bougie défectueuse, mais ça peut arriver…”

    ha ! Crois tant pas ça ! Des bougies ( neuves) défectueuses , ça arrive plus qu’on ne voudrait … Et quelle que soit la marque … J’ai déjà eu le tour trois fois sur 34 bagnoles qui me sont passées dans les mains … Deux fois avec des NGK , et une fois avec des Champion … Essaye donc une inversion , et tu confirmeras ou infirmera cette hypothèse . :)

    #177069

    Bonne première solution . Dès que c’est confirmé ou infirmé, fais nous signe qu’on passe à autre chose de simple , genre anti parasite ou oxydation du fil de bougie ( redoutable car il y a de l’étincelle mais pas de puissance) . Mais chauqe chose en son temps…

    #177066

    non Harold, la bougie n’est pas noyée, je dirais plutôt qu’il n’y a pas (assez) de “jus” je vais tenter une interversion de bougie en effet Oliv, il est exceptionnel de tomber sur une bougie défectueuse, mais ça peut arriver…

    #177054

    Echange deux bougies, pour voir si le problème change de cylindre

    #177051

    Ta bougie 1 n est pas noyée? Je pense que tu es trop riche à bas régime du coup, quand tu mets ton starter, tu noies ta bougie. Si tel est le cas, nettoie là et redémarre la moto sans starter. Elle devrait tourner sur ces 4 cylindres. Si c est ça, appauvris ton mélange. J ai fait ça avec ma Z. Sinon, essaie avec une autre bougie. Si c est pareil que les 750, j en ai à la maison.

    #177048

    Essais pour commencer de mettre une autre bougie.

    #177046

    Messieurs et dames adeptes de mécanique, voici le problème: Zèphyr 550 , 29800km, rampe nettoyée, manchons neufs, pipes en bon état, bougies neuves, cà¢bles HT neufs. La bécane était restée 2-3 sans tourner. Démarre correctement mais tourne sur 3 pattes, c’est le 1 qui ne donne pas. J’ai démonté la rampe pour bien vérifier, RAS, vérification de l’étincelle sur la bougie, présente et franche, j’élimine donc l’allumage, et l’alimentation niveau carbu. Après réglage, j’ai fait un petit tour pour tester, il semblerait qu’en montant un peu dans les tours ( + de 6000 quand même) le moteur tourne correct ( sur ses 4 pattes…) mais c’est au ralenti et à bas régime qu’il y a souci. Je pense peut être à un problème de soupape, genre admission grippée, mais je n’ai pas vécu assez de cas concrets pour diagnostiquer correctement. Je fais donc appel à vous pour des idées, de la provenance du problème, des tests a effectuer, des diagnostiques possibles. Merci

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