- Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Messieurs et dames adeptes de mécanique, voici le problème: Zèphyr 550 , 29800km, rampe nettoyée, manchons neufs, pipes en bon état, bougies neuves, cà¢bles HT neufs. La bécane était restée 2-3 sans tourner. Démarre correctement mais tourne sur 3 pattes, c’est le 1 qui ne donne pas. J’ai démonté la rampe pour bien vérifier, RAS, vérification de l’étincelle sur la bougie, présente et franche, j’élimine donc l’allumage, et l’alimentation niveau carbu. Après réglage, j’ai fait un petit tour pour tester, il semblerait qu’en montant un peu dans les tours ( + de 6000 quand même) le moteur tourne correct ( sur ses 4 pattes…) mais c’est au ralenti et à bas régime qu’il y a souci. Je pense peut être à un problème de soupape, genre admission grippée, mais je n’ai pas vécu assez de cas concrets pour diagnostiquer correctement. Je fais donc appel à vous pour des idées, de la provenance du problème, des tests a effectuer, des diagnostiques possibles. Merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.