zeph 550 sur 3 pattes…

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 sur 3 pattes…

• Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoaslel., le il y a 7 années.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur

la synchro a été faite, je vais la refaire, je vais faire une richesse également. je n’ai pas ce qu’il faut pour vérifier le compression ( pas de compressiomètre) je vais tester la résistance secondaire des bobines ( pour comparaison)

Bon je tente autre chose as tu fait une synchro car si ton papillon ou boisseau n’est pas réglé comme les autres ça pourrait avoir une incidence. Pour les soupapes en élevant la bougie et en mettant quelques petits coups de démarreur tu dois les voir bouger.

Cest pas un 3 cylindres ??? :laugh:

Tu pourrais prendre les compressions. c’est quoi comme rampe y a t il des chapeaux sur le GR, est elle avec membrane ?

En réponse à aslel (post 173418]inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas…. je rappel: cà¢bles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche”

L’étincelle ça veut rien dire fallait vérifier la bougie demande à Beurk. :) Tu pourrais vérifier la résistance secondaire de ta bobine 1_4 ce n’est pas la peine d’inverser les bobines. Si c’est bon faut peut-être revoir tout le système du gicleur de ralenti cest à dire gicleur et canal car il chauffe quand tu monte dans les tours donc avec le gicleur principal.

En réponse à aslel (post 173418]inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas…. je rappel: cà¢bles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche”

Problème bougie écarté Inverse maintenant deux bobines !

inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas…. je rappel: cà¢bles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche

En réponse à aslel (post 173367]non Harold, la bougie n’est pas noyée, je dirais plutôt qu’il n’y a pas (assez) de “jus” je vais tenter une interversion de bougie en effet Oliv, il est exceptionnel de tomber sur une bougie défectueuse, mais ça peut arriver…”

ha ! Crois tant pas ça ! Des bougies ( neuves) défectueuses , ça arrive plus qu’on ne voudrait … Et quelle que soit la marque … J’ai déjà eu le tour trois fois sur 34 bagnoles qui me sont passées dans les mains … Deux fois avec des NGK , et une fois avec des Champion … Essaye donc une inversion , et tu confirmeras ou infirmera cette hypothèse . :)

Bonne première solution . Dès que c’est confirmé ou infirmé, fais nous signe qu’on passe à autre chose de simple , genre anti parasite ou oxydation du fil de bougie ( redoutable car il y a de l’étincelle mais pas de puissance) . Mais chauqe chose en son temps…

non Harold, la bougie n’est pas noyée, je dirais plutôt qu’il n’y a pas (assez) de “jus” je vais tenter une interversion de bougie en effet Oliv, il est exceptionnel de tomber sur une bougie défectueuse, mais ça peut arriver…

Echange deux bougies, pour voir si le problème change de cylindre

Ta bougie 1 n est pas noyée? Je pense que tu es trop riche à bas régime du coup, quand tu mets ton starter, tu noies ta bougie. Si tel est le cas, nettoie là et redémarre la moto sans starter. Elle devrait tourner sur ces 4 cylindres. Si c est ça, appauvris ton mélange. J ai fait ça avec ma Z. Sinon, essaie avec une autre bougie. Si c est pareil que les 750, j en ai à la maison.

Essais pour commencer de mettre une autre bougie.

Messieurs et dames adeptes de mécanique, voici le problème: Zèphyr 550 , 29800km, rampe nettoyée, manchons neufs, pipes en bon état, bougies neuves, cà¢bles HT neufs. La bécane était restée 2-3 sans tourner. Démarre correctement mais tourne sur 3 pattes, c’est le 1 qui ne donne pas. J’ai démonté la rampe pour bien vérifier, RAS, vérification de l’étincelle sur la bougie, présente et franche, j’élimine donc l’allumage, et l’alimentation niveau carbu. Après réglage, j’ai fait un petit tour pour tester, il semblerait qu’en montant un peu dans les tours ( + de 6000 quand même) le moteur tourne correct ( sur ses 4 pattes…) mais c’est au ralenti et à bas régime qu’il y a souci. Je pense peut être à un problème de soupape, genre admission grippée, mais je n’ai pas vécu assez de cas concrets pour diagnostiquer correctement. Je fais donc appel à vous pour des idées, de la provenance du problème, des tests a effectuer, des diagnostiques possibles. Merci

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.