- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 ça y est, j’arrive au bout de ma prepa
P.S. : Ton guidon d’origine, s’il est encore en vie mais inutile pour toi, pourrait intéresser un zephyrien ; Got.
Belle rénovation et personnalisation, bravo ! La boite à gants est noir mais la moto est bleu non ? Il sort d’où cet échappement ? Quelques finitions esthétiques prévues ? (Cul de selle, caches latéraux)… détails puisqu’elle est redevenue propre, saine et à ton goût. Beau boulot :clin3D
Superbe et sobre. Belle réalisation :bravo
merci ZephyrOliv
C’est mieux avec les photos insérées, non ?
il te manque un petit cache derrière la selle façon 400 sr. mais ton interprétation de ton zéphyr est sympa, et le noir sublime toujours une moto surtout lorsqu’on ne le choisit pas mat.
Salut, j’ai acheté ma belle en juillet, elle avait quelques défauts, et surtout un réservoir enfoncé à plusieurs endroits et la peinture foutue j’ai roulé avec en aout, et je me suis vite aperçu de plusieurs problèmes non négligeables ligne d’échappement avec une grosse vibration à 2500tr/min, impossible à résoudre ZUT la carburation pas top du tout, ralentit instable, synchro à faire?? et surtout ce réservoir enfoncé avec des coulures insupportables pour mes jeunes yeux de 45 piges!!! au fur et à mesure du démontage, des surprises apparaissent, clignotant cassé pate de fixations rafistolées etc. j’ai commencé ma rénovation début septembre à temps perdu, voila ce que j’ai fait: -remplacement clignotants et feux arrières Homologués -selle perso (s’enlève comme celle d’origine, que j’ai gardé d’ailleurs) -peinture perso et réparation réservoir -fabrication par boue avant perso -remplacement kit robinet réservoir -démontage complet de la rampe de carbu avec passage au bac ultrason (une première pour moi) -remplacement du tendeur de chaine primaire automatique -gros nettoyage de la partie cycle/moteur et remplacement du kit chaine -polissage carter moteur(il m’en reste encore à faire) -changement de guidon et poignées -remplacement des rétroviseurs et j’en oublis……. je précise que je peux remonter ma belle telle qu’a l’origine
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !