Zeph 750 ça y est, j’arrive au bout de ma prepa

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 ça y est, j’arrive au bout de ma prepa

• Créateur
    Sujet

Salut, j’ai acheté ma belle en juillet, elle avait quelques défauts, et surtout un réservoir enfoncé à plusieurs endroits et la peinture foutue j’ai roulé avec en aout, et je me suis vite aperçu de plusieurs problèmes non négligeables ligne d’échappement avec une grosse vibration à 2500tr/min, impossible à résoudre ZUT la carburation pas top du tout, ralentit instable, synchro à faire?? et surtout ce réservoir enfoncé avec des coulures insupportables pour mes jeunes yeux de 45 piges!!! au fur et à mesure du démontage, des surprises apparaissent, clignotant cassé pate de fixations rafistolées etc. j’ai commencé ma rénovation début septembre à temps perdu, voila ce que j’ai fait: -remplacement clignotants et feux arrières Homologués -selle perso (s’enlève comme celle d’origine, que j’ai gardé d’ailleurs) -peinture perso et réparation réservoir -fabrication par boue avant perso -remplacement kit robinet réservoir -démontage complet de la rampe de carbu avec passage au bac ultrason (une première pour moi) -remplacement du tendeur de chaine primaire automatique -gros nettoyage de la partie cycle/moteur et remplacement du kit chaine -polissage carter moteur(il m’en reste encore à faire) -changement de guidon et poignées -remplacement des rétroviseurs et j’en oublis……. je précise que je peux remonter ma belle telle qu’a l’origine

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Effectivement, ce n’est pas très loin …:)

Salut, j’aime bien la sonorité, il à fallu que je réduise le bruit avec de la laine pour pot d’échappement toile inox… J’avais acheté un dB Killer, le bruit ne me plaisait pas Aucun problème pour la béquille et je ne pense pas non plus pour le filtre à huile

Super prepa de votre zephyr. :)

Psssst Lapiz… :whistle: Le tutoiement est plus généralement admis dans nos colonnes, mais tu fais selon ta préférence. Le fond de ton message est plein de bon sens ;)

Il n’y a que Ben qu’on vousoie ici , par déférence …et aussi pour glorifier sa schizophrènie

En réponse à briconaute (post 175015]Il n’y a que Ben qu’on vousoie ici , par déférence …et aussi pour glorifier sa schizophrènie ”

Et au rasso annuel, comme on se voit, je vous voit, en plus de faire des jeux de mots foireux

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.