zeph 750 Duré de vie la chaine de distribution sur un 750?

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  • Ce sujet contient 41 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoharold., le il y a 8 années.
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  • #17594

    C’est pas pour mon zephyr mais le 750 il a environ 65 000km la distri claque bon froid, bon encore mais a chaud aussi et la c’est moins bien. Du coup on ce demandé quelle étais ça duré de vie avants d’expédier la bécane chez le mécano. C’est plus par curiosité cas si ça claque y faudra tôt ou tard faire quelle chose et mieux tôt d’ailleurs. Le seul point de comparaison que j’ai c’est les chaine de voiture mais j’imagine vue la différence de régime moteur que les duré sont complétement différant vue sur une voiture ça fait au moins 200 000km. Enfin voila si y en a qui sont déjà passer pas la ça m’intéresse, merci d’avance.

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  • #160226
    Avatar photoAnonyme

      ben je me tà¢te … elle ne me coûte rien (93e d’assurance/an) … je l’aime bien aussi … les acheteurs m’embêtent avec leurs (légitimes) angoisses dues au kilométrage concernant la distri … surtout que certains ont écrit sur le forum que la distri était à faire autour des 70/80 000 (elle en a 75 passés) : alors je me dis, soit je la garde, soit je la garde et en fait un bobber (! hihi… aurais-je le courage et l’envie d’investir ?), soit je fais la distri (ou je la vérifie) et la garde, soit je fais la distri et je la vends … je sais plus … en tout cas je ne suis pas pressé alors je ne vais pas la brader. Elle ne m’encombre pas vraiment et c’est surtout qu’elle s’ennuie un peu dans ma cave ; je la sors quand même assez régulièrement malgré le manque de coté pratique chez moi. Je me dis aussi qu’elle peut être le moyen rêvé d’apprendre un peu la mécanique et de savoir faire autre chose qu’une vidange ou des plaquettes … Donc je vais vérifier la distri, tu as raison c’est la 1ère chose à faire, comme cela je saurais ; mais je ne pense pas savoir faire çà tout seul. En plus rien qu’à la 1ère phrase de la rmt je bute : ‘Lors dela dépose du tendeur ne jamais dévisser à moitié les vis de fixation du tendeur. Une fois les vis de fixation du tendeur dévissées déposer le tendeur afin de le ramener dans sa position initiale’ … ??? Kesaco ? je crois comprendre que si je le dévisse à moitié il va se tendre comme si la chaîne s’éloignait (c’est son role après tout), mais si je le retire il fera pareil de toute façon, non ? … Et puis au remontage faut que je fasse tourner le vilo d’un tour … même çà je sais pas faire, je suis vraiment une grosse brêle en la matière ! … Alors je cherchais un tuto si y’avait … je me ferai aider par mon pote pour le reste parce que je vais pas embêter tout le monde ici. y’a aussi des vidéos sur Utube… Courage Mars ! ;) Elle tourne super sinon ; elle manque un peu de watts mais elle est très agréable sur les petites routes.

      #160229

      Pour ma part je suis comme toi, pas assez calé pour trafiquer dans le moteur . Donc j’ai fais faire la distribution par un pote mécano mais lui comme en concession kawa ils m’ont dit 60000 km pour la distri, donc tu me surprend quand tu annonces qu elle a 75000 passé.

      #160236

      Comme Harold vient chez toi il t’expliquera, il vient de le faire sur sa moto :)

      #160237

      En réponse à Stecar (post 156530] lui comme en concession kawa ils m’ont dit 60000 km pour la distri, donc tu me surprend quand tu annonces qu elle a 75000 passé.”

      60.000 c’est sans prendre de risque, autour de 70.000 c’est jouable aussi, tout dépend la façon dont la mob est conduite, des vidanges etc etc. Tu trouveras toujours un gars qui a tout explosé à 55.000, et un autre qui n’a rien fait à 90.000. C’est plus un ordre d’idée qu’une valeur impérative.

      #160243
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à Mars (post 156504] Bonjour à toutes et tous, Je déterre ce post … ce lien ne fonctionne plus, je ne trouve plus aucun tuto sur la distri (ou le tendeur) non plus ; ne furent-ils point rapatriés de l’ancien forum ?…. ou bien ont-ils été supprimés par leurs auteurs ?”

        ‘ffectivement, ça date de l’ancien-ancien forum. Toujours est-il que je visualise très bien la photo faite par CBX avec un réglet à la place du tendeur mais que je ne la retrouve pas non plus. Ce FAMEUX TUTO existe toujours mais il a perdu ses illustrations. En attendant, cet EXCELLENT TUTO ne peut-il pas te donner des pistes ? D’autant qu’il a été complété dernièrement par Harold ;) Tu y trouveras aussi le JOINTprêt à poser Sinon, récemment, Lucky avait rencontré quelques DIFFICULTESdans la même région. Bon, si on résume … Te voilà obligé de mettre en place ce petit atelier mécanique pour rassembler toutes ces infos et nous réaliser un tuto complet. Mars dit : si j’aurai su je serai pas venu

        #160244

        En réponse à CBX (post 156538]En réponse à Stecar (post 156530] lui comme en concession kawa ils m’ont dit 60000 km pour la distri, donc tu me surprend quand tu annonces qu elle a 75000 passé.”

        60.000 c’est sans prendre de risque, autour de 70.000 c’est jouable aussi, tout dépend la façon dont la mob est conduite, des vidanges etc etc. Tu trouveras toujours un gars qui a tout explosé à 55.000, et un autre qui n’a rien fait à 90.000. C’est plus un ordre d’idée qu’une valeur impérative.”[/i]

        Oui tu as raison, je ne connaissais pas trop l’historique de mon zeph donc on a pas pris trop de risques en la faisant à 60000 mais ça claquait fort quand même.

        #160250

        Je suis du genre 90000 :mdr

        #160252

        Ah oui quand même ! :hein

        #160255
        Avatar photoAnonyme

          oui, la mienne a toujours été vidangée régulièrement avec de la bonne huile. Je la monte dans les tours mais conduis sans brutalité.

          #160256
          Avatar photoAnonyme

            En réponse à Ben (post 156544]En réponse à Mars (post 156504] Bonjour à toutes et tous, Je déterre ce post … ce lien ne fonctionne plus, je ne trouve plus aucun tuto sur la distri (ou le tendeur) non plus ; ne furent-ils point rapatriés de l’ancien forum ?…. ou bien ont-ils été supprimés par leurs auteurs ?”

            ‘ffectivement, ça date de l’ancien-ancien forum. Toujours est-il que je visualise très bien la photo faite par CBX avec un réglet à la place du tendeur mais que je ne la retrouve pas non plus. Ce FAMEUX TUTO existe toujours mais il a perdu ses illustrations. En attendant, cet EXCELLENT TUTO ne peut-il pas te donner des pistes ? D’autant qu’il a été complété dernièrement par Harold ;) Tu y trouveras aussi le JOINTprêt à poser Sinon, récemment, Lucky avait rencontré quelques DIFFICULTESdans la même région. Bon, si on résume … Te voilà obligé de mettre en place ce petit atelier mécanique pour rassembler toutes ces infos et nous réaliser un tuto complet. Mars dit : si j’aurai su je serai pas venu”[/i]

            T’as tout compris Ben ! :laugh: merci ! ;)

            #160262
            Avatar photoAnonyme

              Allez pour t’y encourager, 2 photos que tu n’auras pas à faire pour illustrer ton tuto. C’est cadeau ! B)

              #160263
              Avatar photoAnonyme

                c’est beau c’est bien , j’en ai revé Ben l’a fait ! Et si je te laissais mon Zeph’ en pension quelques temps ? :P

                #161025
                Avatar photoAnonyme

                  En cherchant les infos sur les pontets pour Patou, j’ai retrouvé les illustrations du tuto de CBX. Puisque le tuto ne voulait plus s’afficher correctement, je l’ai refait. Le voici donc ICIrien que pour vous, illustré tel qu’à son origine dans la section entretien des tutos.

                  #161038

                  J’avais vu ce tuto et quelqu’un avait émis l’idée de fabriquer une vis un plus longue pour bloquer le tendeur ( C’est la vis avec le petit épaulement) ce qui facilitait le démontage et la mesure de la sortie du tendeur se faisait directement .

                  #161078

                  Normalement un tendeur automatique il n’y a pas à y toucher si il n’est pas grippé et que la chaine n’est pas hors d’usage, il fait son boulot tout seul comme un grand.

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