Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Duré de vie la chaine de distribution sur un 750?
- Ce sujet contient 41 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harold., le il y a 7 années et 7 mois.
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20 mars 2017 à 19h59 #160262Anonyme
Allez pour t’y encourager, 2 photos que tu n’auras pas à faire pour illustrer ton tuto. C’est cadeau ! B)
20 mars 2017 à 18h55 #160256AnonymeEn réponse à Ben (post 156544]En réponse à Mars (post 156504] Bonjour à toutes et tous, Je déterre ce post … ce lien ne fonctionne plus, je ne trouve plus aucun tuto sur la distri (ou le tendeur) non plus ; ne furent-ils point rapatriés de l’ancien forum ?…. ou bien ont-ils été supprimés par leurs auteurs ?”
‘ffectivement, ça date de l’ancien-ancien forum. Toujours est-il que je visualise très bien la photo faite par CBX avec un réglet à la place du tendeur mais que je ne la retrouve pas non plus. Ce FAMEUX TUTO existe toujours mais il a perdu ses illustrations. En attendant, cet EXCELLENT TUTO ne peut-il pas te donner des pistes ? D’autant qu’il a été complété dernièrement par Harold ;) Tu y trouveras aussi le JOINTprêt à poser Sinon, récemment, Lucky avait rencontré quelques DIFFICULTESdans la même région. Bon, si on résume … Te voilà obligé de mettre en place ce petit atelier mécanique pour rassembler toutes ces infos et nous réaliser un tuto complet. Mars dit : si j’aurai su je serai pas venu”[/i]
T’as tout compris Ben ! :laugh: merci ! ;)
20 mars 2017 à 18h52 #160255Anonymeoui, la mienne a toujours été vidangée régulièrement avec de la bonne huile. Je la monte dans les tours mais conduis sans brutalité.
20 mars 2017 à 18h38 #160252Ah oui quand même ! :hein
20 mars 2017 à 18h34 #160250Je suis du genre 90000 :mdr
20 mars 2017 à 18h19 #160244En réponse à CBX (post 156538]En réponse à Stecar (post 156530] lui comme en concession kawa ils m’ont dit 60000 km pour la distri, donc tu me surprend quand tu annonces qu elle a 75000 passé.”
60.000 c’est sans prendre de risque, autour de 70.000 c’est jouable aussi, tout dépend la façon dont la mob est conduite, des vidanges etc etc. Tu trouveras toujours un gars qui a tout explosé à 55.000, et un autre qui n’a rien fait à 90.000. C’est plus un ordre d’idée qu’une valeur impérative.”[/i]
Oui tu as raison, je ne connaissais pas trop l’historique de mon zeph donc on a pas pris trop de risques en la faisant à 60000 mais ça claquait fort quand même.
20 mars 2017 à 18h18 #160243AnonymeEn réponse à Mars (post 156504] Bonjour à toutes et tous, Je déterre ce post … ce lien ne fonctionne plus, je ne trouve plus aucun tuto sur la distri (ou le tendeur) non plus ; ne furent-ils point rapatriés de l’ancien forum ?…. ou bien ont-ils été supprimés par leurs auteurs ?”
‘ffectivement, ça date de l’ancien-ancien forum. Toujours est-il que je visualise très bien la photo faite par CBX avec un réglet à la place du tendeur mais que je ne la retrouve pas non plus. Ce FAMEUX TUTO existe toujours mais il a perdu ses illustrations. En attendant, cet EXCELLENT TUTO ne peut-il pas te donner des pistes ? D’autant qu’il a été complété dernièrement par Harold ;) Tu y trouveras aussi le JOINTprêt à poser Sinon, récemment, Lucky avait rencontré quelques DIFFICULTESdans la même région. Bon, si on résume … Te voilà obligé de mettre en place ce petit atelier mécanique pour rassembler toutes ces infos et nous réaliser un tuto complet. Mars dit : si j’aurai su je serai pas venu
20 mars 2017 à 18h07 #160237En réponse à Stecar (post 156530] lui comme en concession kawa ils m’ont dit 60000 km pour la distri, donc tu me surprend quand tu annonces qu elle a 75000 passé.”
60.000 c’est sans prendre de risque, autour de 70.000 c’est jouable aussi, tout dépend la façon dont la mob est conduite, des vidanges etc etc. Tu trouveras toujours un gars qui a tout explosé à 55.000, et un autre qui n’a rien fait à 90.000. C’est plus un ordre d’idée qu’une valeur impérative.
20 mars 2017 à 17h49 #160236Comme Harold vient chez toi il t’expliquera, il vient de le faire sur sa moto :)
20 mars 2017 à 17h33 #160229Pour ma part je suis comme toi, pas assez calé pour trafiquer dans le moteur . Donc j’ai fais faire la distribution par un pote mécano mais lui comme en concession kawa ils m’ont dit 60000 km pour la distri, donc tu me surprend quand tu annonces qu elle a 75000 passé.
20 mars 2017 à 17h09 #160226Anonymeben je me tà¢te … elle ne me coûte rien (93e d’assurance/an) … je l’aime bien aussi … les acheteurs m’embêtent avec leurs (légitimes) angoisses dues au kilométrage concernant la distri … surtout que certains ont écrit sur le forum que la distri était à faire autour des 70/80 000 (elle en a 75 passés) : alors je me dis, soit je la garde, soit je la garde et en fait un bobber (! hihi… aurais-je le courage et l’envie d’investir ?), soit je fais la distri (ou je la vérifie) et la garde, soit je fais la distri et je la vends … je sais plus … en tout cas je ne suis pas pressé alors je ne vais pas la brader. Elle ne m’encombre pas vraiment et c’est surtout qu’elle s’ennuie un peu dans ma cave ; je la sors quand même assez régulièrement malgré le manque de coté pratique chez moi. Je me dis aussi qu’elle peut être le moyen rêvé d’apprendre un peu la mécanique et de savoir faire autre chose qu’une vidange ou des plaquettes … Donc je vais vérifier la distri, tu as raison c’est la 1ère chose à faire, comme cela je saurais ; mais je ne pense pas savoir faire çà tout seul. En plus rien qu’à la 1ère phrase de la rmt je bute : ‘Lors dela dépose du tendeur ne jamais dévisser à moitié les vis de fixation du tendeur. Une fois les vis de fixation du tendeur dévissées déposer le tendeur afin de le ramener dans sa position initiale’ … ??? Kesaco ? je crois comprendre que si je le dévisse à moitié il va se tendre comme si la chaîne s’éloignait (c’est son role après tout), mais si je le retire il fera pareil de toute façon, non ? … Et puis au remontage faut que je fasse tourner le vilo d’un tour … même çà je sais pas faire, je suis vraiment une grosse brêle en la matière ! … Alors je cherchais un tuto si y’avait … je me ferai aider par mon pote pour le reste parce que je vais pas embêter tout le monde ici. y’a aussi des vidéos sur Utube… Courage Mars ! ;) Elle tourne super sinon ; elle manque un peu de watts mais elle est très agréable sur les petites routes.
20 mars 2017 à 9h00 #160208Qu’est ce qu’il t’arrive Mars, tu ne vend plus ta Zeph??, sinon enlève ton tendeur regarde dans la rmt ils disent de mesurer la flèche de ta chaine mais d’abord cale ton vilo au rep préconisé.
17 septembre 2011 à 13h55 #17820C’est justement pars que j’ai beaucoup pratiqué la mécanique on la porté” chez le mécano, d’abord envie d’un truck niquelle et surtout pas envie de le faire……….lol
17 septembre 2011 à 5h39 #17770AnonymeC’est quand même identique aux courroies de voiture sauf que certains modeles ont un tendeur automatique mais il faut (en plaçant d’abord les repères sur une position repérée) quand même le dessérer pour que la courroie ce retende automatiquement et il est conseillé de ne pas dépasser 5 ans ! Pour en revenir aux motos pour la Pan European le changement de courroie était conseillé à 110000 Km mais si elle était vieille la durée de vie d’un certain ressort dans le système du tendeur était moins certaine ! En fait si tu n’as pas trop de pratique en mécanique ta décision de la faire réparer par un mécano et plus sage !
16 septembre 2011 à 19h55 #17766Oki merci pour le poste il est super! Bien sinon autant pour moi je pense pouvais donner le km max pour un distri de moto comme pour une courroie de voiture. Pour le reste la bécane et finalement partie chez mécano, les bruit était particulièrement important le tendeur a donf. On a pensé qu’il valais mieux bien tout démonté et être sur a 100% pour la distri, puis le mécano et quelle un de confiance et de compétant, donc je crois que c’etait la meilleur solution. Merci pour votre aide
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