Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Duré de vie la chaine de distribution sur un 750?
Je pense aussi comme toi.
Ce que je voulais dire est que les hauteurs de came, leurs espacements et leurs positionnements, les angles d’attaque sont les mêmes – en tout cas c’est comme ça que je les avais vus – sur les deux ACT. Après usinage il y a des différences mais je parierais bien qu’en sortie de forge ils étaient identiques. Cette mob a été conçue en serrant les prix sur toutes les pièces : visserie “pourrite”; housse de selle hyper glissante mais sans aucune couture, épaisseur infime de la couche de peinture etc . L’idée des ACT identiques est dans la même veine. D’ailleurs, sur la photo d’Harold, c’est quand même pas flagrant de les différencier
A gauche l échappement, à droite l admission.
Oui c’est l’arbre qui case la forêt, j’ai dû chausser mes lunettes car avec mon téléphone je n’avais pas vu le petit A mea-culpa, bon ben faut écouter les jeunes :)
En réponse à Ben (post 157421]En réponse à fabrice68 (post 157399] Tu avais raison CBX ce sont les mêmes AAC, .”
Il y a quand même 2 références pour les AAC :unsure:”[/i]
Je suppose que l’arbre de devant cache celui de derrière
En réponse à fabrice68 (post 157399] Tu avais raison CBX ce sont les mêmes AAC, .”
Il y a quand même 2 références pour les AAC
En réponse à fabrice68 (post 157398]Comme il n’y a pas de joint spi au niveau de la tige de poussée l’huile moteur lubrifie le tendeur. Mais bon, quand on démonte sa rampe ou qu’on refait la distri autant le nettoyer c’est sûr . :)”
Je vais changer aussi les ressorts. Y en a pour 5ç les 2 chez kawa.
En réponse à fabrice68 (post 157399]Je post ça là. Tu avais raison CBX ce sont les mêmes AAC, faut toujours écouter les anciens B) .”
Dans la réalité, il y a une différence visuelle que je prendrai en photo.
Je post ça là. Tu avais raison CBX ce sont les mêmes AAC, faut toujours écouter les anciens B) .
Comme il n’y a pas de joint spi au niveau de la tige de poussée l’huile moteur lubrifie le tendeur. Mais bon, quand on démonte sa rampe ou qu’on refait la distri autant le nettoyer c’est sûr . :)
Le pb du tendeur de la 750 est qu’il n’est pas lubrifié donc a tendance à se coincer. Un démontage/nettoyage/lubrification ne fait pas de mal.
Normalement un tendeur automatique il n’y a pas à y toucher si il n’est pas grippé et que la chaine n’est pas hors d’usage, il fait son boulot tout seul comme un grand.
J’avais vu ce tuto et quelqu’un avait émis l’idée de fabriquer une vis un plus longue pour bloquer le tendeur ( C’est la vis avec le petit épaulement) ce qui facilitait le démontage et la mesure de la sortie du tendeur se faisait directement .
En cherchant les infos sur les pontets pour Patou, j’ai retrouvé les illustrations du tuto de CBX. Puisque le tuto ne voulait plus s’afficher correctement, je l’ai refait. Le voici donc ICIrien que pour vous, illustré tel qu’à son origine dans la section entretien des tutos.
c’est beau c’est bien , j’en ai revé Ben l’a fait ! Et si je te laissais mon Zeph’ en pension quelques temps ? :P
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