zeph 550 installation de cornets sur les carbus

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 installation de cornets sur les carbus

4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
  • Auteur

Les cornets sont effectivement basiques achetés chez Jeanotmoto et le silencieux est quand même avec chicanes. Au fait, j’avais oublié de préciser que c’est une Zéphyr 550. Si tu trouves la taille des gicleurs à priori qu’il faudrait pour mon cas ça serait génial, ça m’éviterait trop de tà¢tonnement, je déteste démonter et surtout remonter la rampe de carbu GRRRR !!

On avait commencé à référencer les tailles de gicleurs en fonction des cylindrées et des prépas, je ne le trouve plus.

Tu as mis des cornets pas chers et d’autres silencieux non ?

Bonjour à tous, Et merci pour ce forum qui m’a bien servi pour ma prépa presque fini(voir photo). J’ai encore besoin de vous pour un problème de carbu. J’ai démarré pour la première fois ce week end après plus d’un an de travaux plus ou moins simple et réussi mais avec une belle peinture ça devrait être pas mal :ouf ! Mon problème est le suivant. Le moteur a démarré au starter et tenait un régime de ralenti quasi normal alors qu’elle aurait du s’emballer comme sur mon autre Zéphyr (non modifiée celle la), de plus dès la moindre sollicitation de la poignée de gaz, arrêt immédiat.:colère Compte tenu des cornets installés, je me doutai bien que ça ne serait pas simple et j’ai donc réglé la richesse desserré de 2 tours et demi dans un premier temps. Mais là je trouve que c’est dingue de ne pas pouvoir accélérer du tout !!! Faut il changer les gicleurs principaux et de combien (5 de plus ?) où alors il y a autre chose :pascool Bref je suis débité et si quelqu’un peut m’aider ça serait super. Merci Denis

4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.