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23 octobre 2017 à 13h09 #176195
En réponse à Denis (post 172495] J’ai aussi fait une synchro d’approche en enlevant les petits ressorts, en réglant à la main et en les remettant seulement après. Ça a l’air d’être pas mal. …………………;;; Je pense quand même qu’a l’arrêt elle met un peu de temps à revenir au ralenti, à voir la prochaine fois, .”
De quels ressorts parles-tu ? Pour que le ralenti revienne correctement, il faut que le moteur soit chaud, que le starter soit complètement inactif, qu’aucune prise d’air n’existe entre carbus et bloc moteur et que le ralenti soit optimal. pour un ralenti optimal, il faut que le circuit de ralenti soit débouché, que les carbus soient synchronisés, que la richesse soit bonne, que la cà¢blerie de commande soit hors tension et que le palonnier permette la fermeture des papillons.
23 octobre 2017 à 12h31 #176194J’ai pas tout testé encore parce qu’il pleuvait hier et en plus j’ai la fixation de la commande reculé qui a cédé. Je l’avais mise à la place de la fixation du pot mais ça branlait. Rien d’insurmontable je referai ça plus tard. En revanche côté carburation c’est beaucoup, beaucoup mieux D’une part j’ai mieux réglé les flotteurs et effectivement ils étaient nettement trop haut. J’ai changé le GR cassé et passé tous les gicleurs et tous les carbus au bac à ultrason. J’ai redémonté et renettoyé le robinet d’essence une fois puis deux fois avant que ça marche enfin. J’ai bien failli tout foutre par la fenêtre ! J’ai aussi fait une synchro d’approche en enlevant les petits ressorts, en réglant à la main et en les remettant seulement après. Ça a l’air d’être pas mal. Après remonte et essai. Et là, le bonheur . Le starter fait le boulot, le ralenti tient après un petit tour de molette et l’accélération est franche. Après j’ai fait exactement 800 m (compteur neuf qui fonctionne donc), juste le temps de passer 3 vitesses (qui marches donc aussi) et retour faute de repose pieds. Je pense quand même qu’a l’arrêt elle met un peu de temps à revenir au ralenti, à voir la prochaine fois, mais déjà si quelqu’un voit le problème, merci d’avance des conseils. Sinon je suis toujours avec les GP d’origine (les 115 pas reçus) et avec 2 tours et demi aux vis de richesses. Voilà je suis HEUREUX comme un gamin. Reste les clignots qui sont tout le temps en mode Warning ! et le voyant de point mort qui ne s’allume pas . Allez à plus et avec des photos la prochaine fois.
19 octobre 2017 à 9h10 #175897Merci pour la méthode de réglage des flotteurs, je vais mieux contrôler ça. Moto Kristen, je ne connaissais pas , j’ai acheté mes gicleurs chez Wemoto. J’ai pris du 115, on verra bien… Au fait, j’ai réussi à enlever le GR cassé Je vous tiens au courant de la suite, à plus.
19 octobre 2017 à 7h57 #175884Si tu as besoin de gicleur à l’unité, achète chez Kristen le gars est très bien et rapide. https://www.google.fr/search?q=moto+kristen&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=klroWcCqFIbb8AezvrY4
18 octobre 2017 à 14h42 #175771Sur PRI, c’est normal que ça coule à gros bouillon, le robinet est ouvert
18 octobre 2017 à 13h13 #175765Courage. Ça met arrivé il y a peu de devoir retirer un GR bien grippé d’abord asperge de w40 et si tu n’as plus de fente pour devisser comme moi, j’ai pris un petit cruciforme j’ai mis qq coups de marteau dessus pour faire une empreinte et il est venu. Pour les flotteurs il faut légèrement pencher la rampe de façon à ce que les pointeaux soient juste sur le point de fermer pas mettre la rampe à lhorizonal.
18 octobre 2017 à 12h11 #175762Galère hier soir, pour démonter la rampe j’ai donc retiré les durites d’essence et surprise, ça s’est mis à couler en gros bouillon par le PRI alors que le robinet était bien en position basse et qu’en plus j’avais mis un kit de réparation au robinet avant !! A refaire, j’ai du merder quelque part. Au moins j’ai pu constater que les flotteurs du n∞2 étaient mal réglés, il y avait de l’essence partout Je lis et relis le manuel d’atelier et je trouve l’explication débile : “penchez jusqu’à ce que la languette touche la tige et mesurez 17 mm”….forcément qu’elle touche puisqu’elle est liée par l’agrafe de suspension. Je dois être débile ! En plus, en dévissant les gicleurs de ralenti pour les vérifier sur le conseil de Fabrice, le n∞2 (encore) à cassé. Dur dur ! Là j’ai tout arrêté et me suis installé devant la télé pour ne plus penser….ça marche !!!!!!
17 octobre 2017 à 16h32 #175660En réponse à zetienne (post 171944]Tu peux aussi mettre une goutte d’huile.”
Ou les carbus dans le bon sens, y a un côté qui rentre difficilement
17 octobre 2017 à 8h02 #175643Tu peux aussi mettre une goutte d’huile.
17 octobre 2017 à 7h40 #175639En réponse à Denis (post 171939] Mon problème pour remonter la rampe c’est que tout seul avec des serres joints….dur dur. Je serre d’un côté ça sort de l’autre….et ça rentre mal au forceps :-).”
Tu n’as pas dû assez desserrer tes pipes d’admissions.
17 octobre 2017 à 7h00 #175638Super vos réponses, merci. Les gicleurs de ralenti devraient être propre parce que je les ai passés au bac à ultrasons, mais je vais contrôler. Les flotteurs, c’est fait, enfin j’espère parce que je trouve ça peu précis. En tout cas ça ne fuit plus comme au premier montage que j’avais fait …. J’ai monté les cornets sur les manchons d’origines de la boîte à air afin d’avoir de l’angle vers l’extérieur (cylindres 1 et 4) pour qu’ils passent bien, donc si c’est pas une connerie ça devrait rien boucher. Mon problème pour remonter la rampe c’est que tout seul avec des serres joints….dur dur. Je serre d’un côté ça sort de l’autre….et ça rentre mal au forceps Pour le pot c’est bien vu, je dois le repositionner, mais trouver le bon angle c’est pas simple non plus. Merci aussi pour vos encouragements, dès que je fini, je fais une revue des détails. Je vous tiens au courant de la suite.
17 octobre 2017 à 3h33 #175627je ne vois pas quelle difficultés tu as à démonter/remonter la rampe ? Celle-ci étant débarrassée de sa boite à air, en général c’est très facile. Dis-nous quel problème tu rencontre… Ta 550 café à l’air sympa, ça serait cool de nous la présenter-montrer un peu mieux en nous racontant les modifs faites. Sur la photo, le pot fait bizarre. Position provisoire ? Effet d’optique ? Allez vas-y Denis, aide-nous à t’aider :)
17 octobre 2017 à 0h17 #175626Si tu as mis des cornet, modifié l’échappement et tout ça sans toucher aux gicleurs, c’est tout à fait normal !!! Met 10 points de plus avec le réglage de richesse normal et vois ce que ça donne !
16 octobre 2017 à 15h20 #175591Essais aussi sans tes cornets car des fois leurs manchons en caoutchouc obstruent les trous qui alimentent en air les GP et GR.
16 octobre 2017 à 15h14 #175590Je pense que dans ton cas 5 points de plus serait bien mais je pense aussi qu’avec des gicleurs de ralenti bien propres et un bon niveau des flotteurs ça devrait le faire en rajoutant 1 demi tour de richesse, sois sûr que ta vis de ralenti fait bien aussi son travail.
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