zeph 550 installation de cornets sur les carbus

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  • #175563

    Bonjour à tous, Et merci pour ce forum qui m’a bien servi pour ma prépa presque fini(voir photo). J’ai encore besoin de vous pour un problème de carbu. J’ai démarré pour la première fois ce week end après plus d’un an de travaux plus ou moins simple et réussi mais avec une belle peinture ça devrait être pas mal :ouf ! Mon problème est le suivant. Le moteur a démarré au starter et tenait un régime de ralenti quasi normal alors qu’elle aurait du s’emballer comme sur mon autre Zéphyr (non modifiée celle la), de plus dès la moindre sollicitation de la poignée de gaz, arrêt immédiat.:colère Compte tenu des cornets installés, je me doutai bien que ça ne serait pas simple et j’ai donc réglé la richesse desserré de 2 tours et demi dans un premier temps. Mais là je trouve que c’est dingue de ne pas pouvoir accélérer du tout !!! Faut il changer les gicleurs principaux et de combien (5 de plus ?) où alors il y a autre chose :pascool Bref je suis débité et si quelqu’un peut m’aider ça serait super. Merci Denis

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  • #177495

    Ça suinte plutôt mais bon, on va mettre un tuyau comme le suggère Fabrice même si c’est surprenant…. Mais dans ce cas je vire le mini cornet donc ? Merci en tout cas ça me rassure. C’est aussi peut être pour ça que mon frein arrière est quasi inefficace…..il doit récupérer un peu d’huile.

    #177502

    En réponse à fabrice68 (post 173723]Il y a toujours des vapeurs d’huile qui sortiront de ce reniflard le mieux c’est de tirer un tuyau derrière le bo et en profiter pour graisser ts chaîne. Ps: ce n’est pas une blague :)”

    Tout à fait vrai, mais ca suffit à peine à graisser la chaine, voire en cas d’excès d’huile à en disperser partout Ce reniflard ne doit surtout pas être bouché, il y aurait risque de surpression dans le bas moteur. Le tuyau d’origine remonte dans la boite à air. Si on supprime la boite à air, il faut recréer les conditions d’une mise à l’air qui permette de ne pas foutre d’huile partout. La solution d’un tuyau qui remonte le plus haut possible est une bonne solution. L’entrée d’air se faisant plus haut, les vapeurs d’huile restent concentrées dans le tuyau. Il faut compléter par un dispositif empêchant l’intrusion de corps étrangers. Le mini filtre à air est là pour cette raison.

    #177510

    Exactement sur une moto j’ai dirigé le tuyau vers la chaîne et mis une mini grille souple perforée pour éviter les intrusions.

    #177599

    merci à vous deux, je mis colle ce week end.

    #177603

    Tu peux aussi mettre un tuyau qui fini dans une boite que tu vidanges de temps en temps, en course ils mettent des boites de coca.

    #177614

    En réponse à zetienne (post 173904]Tu peux aussi mettre un tuyau qui fini dans une boite que tu vidanges de temps en temps, en course ils mettent des boites de coca.”

    C’est même obligatoire, mais ça peux être du Schweppes

    #177627

    ou

    #178068

    Tu as la version économique : canette de soda ou la version esthétique : le récupérateur d’huile Depuis que je l’ai mis sur la 11, il y a presque 3 ans, je ne l’ai jamais vidé … et pourtant j’y ai mis des tampons récureurs pour condenser les vapeurs …

    #178088

    Je l’avais fait sur le V4 de ma Saab avant de refaire le moteur , avec une cafetière Bialetti En effet tout est dans la condensation des vapeurs d’huile . Mon moteur soufflait comme un porc pour cause de segment cassé et je récupérais l’huile soufflée par le puit de jauge:

    #185344

    la version esthétique ,j’adore

    #185364

    En réponse à tex66 (post 181645]la version esthétique ,j’adore”

    La version la plus esthétique, c’est surtout la boite à air d’origine, qui fait office de récupérateur On peut aussi faire aboutir le tuyau au dessus de la chaîne de transmission, ce qui a pour effet de la graisser imperceptiblement

    #185409

    Oui oui j’avais bien compris les différentes solution , mais ce sera sans la boite a air d’origine la c’est certain , merci et bonne soirée

    #185417

    En réponse à ZephyrOliv (post 181665]En réponse à tex66 (post 181645]la version esthétique ,j’adore”

    La version la plus esthétique, c’est surtout la boite à air d’origine, qui fait office de récupérateur On peut aussi faire aboutir le tuyau au dessus de la chaîne de transmission, ce qui a pour effet de la graisser imperceptiblement”[/i]

    meff de bien positionner le reniflard , car en plus de graisser la chaine il ne faut pas qu’il graisse aussi le « peuneu »:woohoo: :side: :S

    #185445

    En réponse à marcello 63 (post 181718]En réponse à ZephyrOliv (post 181665]En réponse à tex66 (post 181645]la version esthétique ,j’adore”

    La version la plus esthétique, c’est surtout la boite à air d’origine, qui fait office de récupérateur On peut aussi faire aboutir le tuyau au dessus de la chaîne de transmission, ce qui a pour effet de la graisser imperceptiblement”[/i]

    meff de bien positionner le reniflard , car en plus de graisser la chaine il ne faut pas qu’il graisse aussi le « peuneu »:woohoo: :side: :S”[/i]

    C’est juste pour orienter le tuyau vers un endroit qui est gras En fait, ça ne graisse rien du tout si tout fonctionne normalement

    #185496

    j’ai trouvé un modèle que je trouve sympa a 11ç sur aliexpresse livrée a la maison (je sais chinois) mais si j’ai bien tout compris il m’en faudra 2 un pour le reniflar et un pour la grosse durite qui vien du système anti-polution exacte (ca va faire très massif alors ) :( :( :(

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