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- Ce sujet contient 63 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tex66., le il y a 6 années et 9 mois.
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3 novembre 2017 à 11h53 #177510
Exactement sur une moto j’ai dirigé le tuyau vers la chaîne et mis une mini grille souple perforée pour éviter les intrusions.
3 novembre 2017 à 9h33 #177502En réponse à fabrice68 (post 173723]Il y a toujours des vapeurs d’huile qui sortiront de ce reniflard le mieux c’est de tirer un tuyau derrière le bo et en profiter pour graisser ts chaîne. Ps: ce n’est pas une blague :)”
Tout à fait vrai, mais ca suffit à peine à graisser la chaine, voire en cas d’excès d’huile à en disperser partout Ce reniflard ne doit surtout pas être bouché, il y aurait risque de surpression dans le bas moteur. Le tuyau d’origine remonte dans la boite à air. Si on supprime la boite à air, il faut recréer les conditions d’une mise à l’air qui permette de ne pas foutre d’huile partout. La solution d’un tuyau qui remonte le plus haut possible est une bonne solution. L’entrée d’air se faisant plus haut, les vapeurs d’huile restent concentrées dans le tuyau. Il faut compléter par un dispositif empêchant l’intrusion de corps étrangers. Le mini filtre à air est là pour cette raison.
3 novembre 2017 à 8h41 #177495Ça suinte plutôt mais bon, on va mettre un tuyau comme le suggère Fabrice même si c’est surprenant…. Mais dans ce cas je vire le mini cornet donc ? Merci en tout cas ça me rassure. C’est aussi peut être pour ça que mon frein arrière est quasi inefficace…..il doit récupérer un peu d’huile.
2 novembre 2017 à 16h23 #177422Il y a toujours des vapeurs d’huile qui sortiront de ce reniflard le mieux c’est de tirer un tuyau derrière le bo et en profiter pour graisser ts chaîne. Ps: ce n’est pas une blague :)
2 novembre 2017 à 13h59 #177417En réponse à Denis (post 173716]Nouveau petit problème, le dernier j’espère. Je crois que ça fuit par le reniflard (voit photo)……Est ce normal ? Que faire, mettre autre chose que ce mini cornet ? Intercaler un bout de tuyau ? Bref j’ai besoin de conseil, encore et merci d’avance. Denis ”
Ca fuit à gros bouillon ou ça suinte ?
2 novembre 2017 à 13h23 #177416Désolé il y a deux fois la même photo J’en mets une autre avec la zéphyr achetée et l’épave sur la remorque que j’ai donc transformée doubleV
2 novembre 2017 à 13h19 #177415Nouveau petit problème, le dernier j’espère. Je crois que ça fuit par le reniflard (voit photo)……Est ce normal ? Que faire, mettre autre chose que ce mini cornet ? Intercaler un bout de tuyau ? Bref j’ai besoin de conseil, encore et merci d’avance. Denis
30 octobre 2017 à 9h27 #176992Bonjour, CA MARCHE !!!! J’ai fait mes premiers 50 km avec et le constat est bon, accélération franche, bonne monté en vitesse à bas régime, ralenti qui est stable, bref que du bonheur. J’ai quand même galéré pour y arriver. Le premier essai route a bien failli être fatal, tout marchait pas trop mal mais je trouvais que le frein arrière était inexistant et qu’en plus la moto était flottante. A l’arrêt j’ai constaté qu’il y avait de l’essence partout et que ça avait pollué tout l’arrière. Pas étonnant que ça flottait De plus près j’ai vu que l’essence sortait par les cornets. J’ai rapidement compris que j’avais un problème de flotteur parce que même à l’arrêt ça”inondait” le garage. Mon problème de robinet avait masqué ce défaut mais après avoir mis un kit de rénovation ce n’était plus lui qui m’emmerdait ! Donc re re re re démonte des carbus et réglage des flotteurs (cette fois j’ai pris une loupe pour y voir qqchose). J’en est profité pour mettre des GP de 115 et deux tours 1/2 là ou il y avait des 110 et 2 tours 1/4 là ou il y avait des 108 (cylindres 1 et 4). Après essai c’est donc tout bon et même mieux que mon autre zéphyr 550 d’origine. A voir quand même parque c’est plus tape cul et l’impression est très différente avec les bracelets…. Dès que la peinture est faite je vous fais des photos. Voilà, à plus sur le forum.
24 octobre 2017 à 9h58 #176255Une illustration. Bon appétit ..:)
24 octobre 2017 à 9h07 #176253En fait quand tu regarde tes papillons pour controler la synchro, les 4 doivent être juste au dessus d’un petit trou quand tu n’accélère pas ( au repos), disons dans l’axe du trou , c’est là qu’arrive le mélange gazeux . Par contre tu le vois que lorsque la rampe est démontée.
24 octobre 2017 à 8h29 #176250En réponse à Denis (post 172547] Voilà comment j’ai procédé après avoir constaté que certain papillons ne fermaient pas complètement de 3 ou 4 dixièmes. J’ai donc enlevé les petit ressorts de dessous les vis de “réglage”. Le n∞2 bien fermé et référent bien sur, j’ai donc fermé à la main les autres un à un en vissant les vis de dessus pour qu’elles viennent en butée. J’avais donc mes 4 carbus parfaitement synchro après avoir remis en place les trois petits ressorts dessous et fait un contrôle avec une cale. J’espère que ce n’était pas une connerie, en tout cas ça me semblait bien et surtout beaucoup mieux qu’avant. ”
Je ne sais pas si c’est une connerie, mais c’est bien la première fois que je lis pareille méthode. La synchro visuelle, ou avec une cale, on fait comme on veut, n’est jamais bonne, elle doit être complétée par une synchro dynamique, moteur chaud et tournant. Pour la richesse, tu te reportes au manuel d’atelier pour connaître le bon nombre de tours. Elle reste à peaufiner ensuite en même temps que la synchro dynamique.
24 octobre 2017 à 8h18 #176246Super la liste exhaustive des éléments à vérifier pour un bon réglage de ralenti ! merci. Je pense que ça doit être bon partout sauf sans doute en richesse effectivement. Sinon je parlais des ressorts des vis de réglages de synchro. Voilà comment j’ai procédé après avoir constaté que certain papillons ne fermaient pas complètement de 3 ou 4 dixièmes. J’ai donc enlevé les petit ressorts de dessous les vis de “réglage”. Le n∞2 bien fermé et référent bien sur, j’ai donc fermé à la main les autres un à un en vissant les vis de dessus pour qu’elles viennent en butée. J’avais donc mes 4 carbus parfaitement synchro après avoir remis en place les trois petits ressorts dessous et fait un contrôle avec une cale. J’espère que ce n’était pas une connerie, en tout cas ça me semblait bien et surtout beaucoup mieux qu’avant. Je refais un test roulant en fin de semaine et je vous en dirai plus.
23 octobre 2017 à 15h54 #176207Les rampes c’est compliqué il y a tellement d éléments qui peuvent semer la zizanie. Un niveau de cuve mal fait, un pointeau fuyard, un joint de siège de pointeau sec, gicleurs bouchés, gicleurs d’air obstrués, starter encrassé, boisseaux gommés, soufflets de dépression, prise d’air etc, ect……:)
23 octobre 2017 à 14h30 #176204Souvent quand il y a une prise d’air, le ralenti fonctionne bien à froid, montée en régime impeccable, une fois la machine chaude, le ralenti reste à 2/3000 tours. C’est dû au nettoyage ultrasons, qui a enlevé la saleté des palonniers des papillons et du système de starter qui ont pris du jeu avec les vibrations. Pour y remédier, il suffit de graisser ces axes avec de la graisse blanche en bombe. J’ai constaté ça sur trois rampes de carbus que j’ai nettoyé aux ultrasons. Les carbus anciennes générations avaient des rondelles en feutre graissées sur les palonniers. Sur les Zéphyr, pour enrichir, il faut dévisser la vis de richesse, c’est pour ça qu’en vieillissant on doit ouvrir ces vis.
23 octobre 2017 à 13h16 #176196Le fait que ça mette du temps à redescendre est souvent dû à un mélange gazeux trop pauvre, faudrait enrichir un peu avec la vis de richesse. Sur les vis de réglages de synchro il y a un ressort, sur les vis de richesse aussi.
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