- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous, J’ai une petite question sur le filtre à huile : est-ce que je peux le démonter sans perdre trop d’huile ? Bah oui, j’ai fait une c… Pour ma première vidange, j’ai acheté le kit complet, filtre à huile et ses deux joints torique, le joint alu de la vis de vidange, mais pas plus. Au démontage, j’ai constaté que le ressort du filtre était plutôt amoché : un peu écrasé et en biais. Comme je n’en avait pas acheté j’ai remonté comme ça et puis j’ai réfléchi… erreur, il aurait fallu faire l’inverse. Parce que lorsque j’ai consulté le manuel d’atelier (le Haynes Service & repair manual, en anglais) j’ai constaté que le montage du ressort était erroné. Il devrait être placé contre la cloche, le mien est placé entre le moteur et le filtre. La rondelle est quand même du bon côté (filtre). Aussi, comme ça me chiffonne, je suis allé acheter un ressort chez KAWA et je vais re-démonter le filtre et placer le bon ressort dans la bonne position. Je me demande si je peux m’épargner la vidange complète et juste démonter la cloche du filtre. Et la question subsidiaire est : est-ce que beaucoup d’huile va couler ? Et pis encore une autre question : vu que le but n’est pas la vidange, je peux m’épargne la chauffe du moteur ? Bref questions à la con, merci de m’avoir lu et merci éventuellement pour vos réponses. Bonne journée et bonne route (ici en Alsace, je roule encore un peu, mais le matin, ça pince) Eric