zeph 750 Sens de montage Filtre à huile

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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  • #175441

    En réponse à zetienne (post 171571]Dans le manuel d’atelier, pour une 91, de bas en haut. – la vis. – la plaque. – le joint torique. – la cloche. – le ressort. – la rondelle. – le filtre. zetienne a propos du manuel atelier 750 de 91 as tu remarqué qu’il y a 2 couples de serrage différent pour la fixation des disques de frein ? une coquille ? Peut pas faire mieux”

    zetienne a propos du manuel atelier 750 de 91 as tu remarqué qu’il y a 2 couples de serrage différent pour la fixation des disques de frein ? une coquille ?

    #175432

    Ouais mais c’est bizarre quand même cette histoire de cloche Sur les GPZ900R c’est cloche au dessus du filtre, sur les Z650 et les zéphyr 750 au dessous. Sur mes 1100, l’une avait la cloche au dessus, l’autre au dessous. A noter que y a bien que chez Kawa qu’on voit ce montage d’une cloche sur le filtre. Toutes les Yamaha ou Suzuki à filtre papier que j’ai vidangées ont juste un filtre et basta, comme sur la Z 1300 qui se passe elle aussi de cloche. Si ça se trouve, elle ne sert à rien cette cloche. Faudrait trouver une explication sûre

    #175403

    Pour la cloche vers le haut , je pencherais plus vers l’idée que faire de la rétention d’huile dans la cartouche permet d’éviter un dejaugeage complet de celle ci et donc d’assurer une bonne lubrification dans les premières secondes du démarrage .

    #175330

    Bonjour, Ben le schéma de la RTM me va parfaitement ! J’ignorais qu’il y avait un débat… et quand à la position de la cloche en bas, peut-être est-ce pour limiter l’écoulement d’huile lorsqu’on démonte ? En tous cas merci à tous Eric

    #175284

    c’est le montage sur une 98 aussi

    #175270

    Dans le manuel d’atelier, pour une 91, de bas en haut. – la vis. – la plaque. – le joint torique. – la cloche. – le ressort. – la rondelle. – le filtre. Peut pas faire mieux

    #175250

    En réponse à Eric (post 171545]Bonjour Merci pour le lien. Mais la dernière photo l’interpelle la cloche est située sur le dessus du montage cote moteur alors que sur ma becane elle est située dessous, côté tête de vis. Quelqu’un aurait la rtm sous la main pour nous éclairer ? Côté perte d’huile, le demontage du filtre seul ne fait perdre qu’une quantité minime. Je dirais 20-30 cl Salutations àâric”

    On en a déjà parlé sur un autre post. Apparemment, les deux montages sont connus et dans les deux cas, la pression d’huile est suffisante semble t-il, pour que la lubrification soit bonne.. Perso, je ne comprends pas que la cloche soit en dessous et tournée vers le haut

    #175244

    Bonjour Merci pour le lien. Mais la dernière photo l’interpelle la cloche est située sur le dessus du montage cote moteur alors que sur ma becane elle est située dessous, côté tête de vis. Quelqu’un aurait la rtm sous la main pour nous éclairer ? Côté perte d’huile, le demontage du filtre seul ne fait perdre qu’une quantité minime. Je dirais 20-30 cl Salutations àâric

    #175200

    Le bon montage, c’est celui-ci Le ressort prend appui sur le carter du filtre et une rondelle d’appui sur le filtre http://kawasaki1100zephyr.blogspot.fr/p/la-vidange-du-moteur.html

    #175199

    Ok merci, Je suppose que la partie “vis” du filtre étant situé beaucoup plus haut dans le carter que celle de la vis de vidange, seule l’huile contenue dans la cloche et le filtre va couler et donc pas celle contenue dans le carter… Je donnerai la précision ici lorsque j’aurai fait le boulot. Merci à tous, Eric

    #175197

    Bonjour, Désolé, mais mon explication n’est pas compréhensible. Le montage constaté sur ma moto est erroné par rapport à la photo (j’ai le même Haynes). Sur la photo, le ressort est placé au fond de la cloche, la rondelle ensuite, le filtre enfin. Sur ma moto, le flitre était placé dans la cloche, puis la rondelle puis le ressort. Merci

    #175120

    Tu peux dévisser le couvercle du filtre, de manière à faire sortir l’huile, et l’ôter complétement lorsque l’huile ne coule plus. Il vaut mieux ne pas faire chauffer pour ne pas te brûler. Prévois un bac suffisamment grand, des essuie-tout et un carton pour ne pas souiller le sol en cas d’imprévu. L’huile sortie peut être réutilisée.

    #175095

    En réponse à Eric (post 171392]Bonjour à tous, J’ai une petite question sur le filtre à huile : est-ce que je peux le démonter sans perdre trop d’huile ? Bah oui, j’ai fait une c… Pour ma première vidange, j’ai acheté le kit complet, filtre à huile et ses deux joints torique, le joint alu de la vis de vidange, mais pas plus. Au démontage, j’ai constaté que le ressort du filtre était plutôt amoché : un peu écrasé et en biais. Comme je n’en avait pas acheté j’ai remonté comme ça et puis j’ai réfléchi… erreur, il aurait fallu faire l’inverse. Parce que lorsque j’ai consulté le manuel d’atelier (le Haynes Service & repair manual, en anglais) j’ai constaté que le montage du ressort était erroné. Il devrait être placé contre la cloche, le mien est placé entre le moteur et le filtre. La rondelle est quand même du bon côté (filtre). Aussi, comme ça me chiffonne, je suis allé acheter un ressort chez KAWA et je vais re-démonter le filtre et placer le bon ressort dans la bonne position. Je me demande si je peux m’épargner la vidange complète et juste démonter la cloche du filtre. Et la question subsidiaire est : est-ce que beaucoup d’huile va couler ? Et pis encore une autre question : vu que le but n’est pas la vidange, je peux m’épargne la chauffe du moteur ? Bref questions à la con, merci de m’avoir lu et merci éventuellement pour vos réponses. Bonne journée et bonne route (ici en Alsace, je roule encore un peu, mais le matin, ça pince) Eric”

    tu as quelle édition de la revue haynes ? parce que sur la mienne le ressort et la rondelle sont à leur place ace

    #175093

    Salut Eric Alsacien de surcroit, faut que tu vienne à nos rencontres de l’Est.:) Pour ton filtre il n’y a pas grand chose dedans, tu referas le niveau et vérifieras qu’il est monté dans le bon ordre, chauffer la moto n’est pas nécessaire, à bientôt sur les routes..:salutzc

    #175091

    Bonjour à tous, J’ai une petite question sur le filtre à huile : est-ce que je peux le démonter sans perdre trop d’huile ? Bah oui, j’ai fait une c… Pour ma première vidange, j’ai acheté le kit complet, filtre à huile et ses deux joints torique, le joint alu de la vis de vidange, mais pas plus. Au démontage, j’ai constaté que le ressort du filtre était plutôt amoché : un peu écrasé et en biais. Comme je n’en avait pas acheté j’ai remonté comme ça et puis j’ai réfléchi… erreur, il aurait fallu faire l’inverse. Parce que lorsque j’ai consulté le manuel d’atelier (le Haynes Service & repair manual, en anglais) j’ai constaté que le montage du ressort était erroné. Il devrait être placé contre la cloche, le mien est placé entre le moteur et le filtre. La rondelle est quand même du bon côté (filtre). Aussi, comme ça me chiffonne, je suis allé acheter un ressort chez KAWA et je vais re-démonter le filtre et placer le bon ressort dans la bonne position. Je me demande si je peux m’épargner la vidange complète et juste démonter la cloche du filtre. Et la question subsidiaire est : est-ce que beaucoup d’huile va couler ? Et pis encore une autre question : vu que le but n’est pas la vidange, je peux m’épargne la chauffe du moteur ? Bref questions à la con, merci de m’avoir lu et merci éventuellement pour vos réponses. Bonne journée et bonne route (ici en Alsace, je roule encore un peu, mais le matin, ça pince) Eric

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