Forums › La vie du ZC › Équipements › batterie lithium – ion
Ce que je fais maintenant, je prend une batterie avec un peu moins d’ampères par ex si le constructeur préconise 12Ah je prends du 10Ah car j’ai remarqué que comme les batteries ions ne se déchargent pas et qu’elles ont plus de puissance au démarrage (c’est le dernier nombre écrit sur la batterie ex: 400A qui représente la puissance au démarrage) et bien les démarreurs tournent plus vite et j’ai peur que ça les abiment.
Batterie acheté chez Louis moto avec la bonne référence bien sûr
Comme écrit Harold il faut un chargeur spécifique. L’alternateur fait son boulot mais comme une batterie L-ions ne se vide presque pas il y en a qui disent que l’excédent de l’alternateur qui continue à produire du courant pourrait flinguer un transformateur à cause des diodes je ne suis pas électricien en tout cas sur les motos que j’ai cité, je n’ai pas eu de problème, avec ma ZRX je suis descendu dans le Sud mais c’est une technologie plus récente qu’un z900 avec la z650 je l’ai renvendue après avoir parcouru environ 600 kms sans pbs.
En réponse à zetienne (post 170972]Je m’y intéresse aussi mais n’ai pas encore franchi le pas. Lolo qu’as tu mis comme batterie ?. Fab une question: il faut un chargeur spécifique, l’alternateur de la moto fait il bien la recharge ?. à Moto légende l’année dernière, j’ai regardé les modèles de batteries, un exposant m’a demandé ce que je voulait en faire, suite à ma réponse, il me l’a déconseillé. Peut être que sa batterie n’était pas adapté au courant des régulateurs.”
Zetienne j ai acheté le chargeur car j ai vidé la batterie en essayant de démarrer la moto ( j’avais inversé les fils des bobines ). J ai fait 300km avec la cx et ras. La batterie se recharge avec l alternateur.
Je m’y intéresse aussi mais n’ai pas encore franchi le pas. Lolo qu’as tu mis comme batterie ?. Fab une question: il faut un chargeur spécifique, l’alternateur de la moto fait il bien la recharge ?. à Moto légende l’année dernière, j’ai regardé les modèles de batteries, un exposant m’a demandé ce que je voulait en faire, suite à ma réponse, il me l’a déconseillé. Peut être que sa batterie n’était pas adapté au courant des régulateurs.
Moi sur la cx de la marque skyrich. D ailleurs j ai aussi le chargeur.
Moi :) j’en ai mis sur un z650, 2 HD, mon ZRX, j’achète que ça maintenant en remplacement.
j ai monté une batterie lithium sur la GPZ 900.elle démarre super .il y a t il déja des membres qui en ont monté sur leurs zéph ou autres ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !