Forums › La vie du ZC › Équipements › batterie lithium – ion
- Ce sujet contient 82 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 9 mois.
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11 décembre 2018 à 6h51 #207591
En réponse à fabrice68 (post 203887]Pas de régulateur encore grillé ?? Moi aussi sur mes z650 aujourd’hui j’en met systématiquement avec quand meme un regulateur new génération et quand je les garde un allumage/bobines électroniques comme ça j’ai une bécane fiable et il reste plus que la carburation à surveiller.”
Pourquoi la carburation, quel rapport avec la batterie ?
11 décembre 2018 à 6h09 #207586Pas de régulateur encore grillé ?? Moi aussi sur mes z650 aujourd’hui j’en met systématiquement avec quand meme un regulateur new génération et quand je les garde un allumage/bobines électroniques comme ça j’ai une bécane fiable et il reste plus que la carburation à surveiller.
10 décembre 2018 à 19h43 #207578doucement le matin pas trop vite le soir :badlang je suis enchanté de ces batteries ,une sur la GPz ,l autre sur la zèph . pas de décharge ,puissance au démarrage, idéal pour les enclumes ;)
10 décembre 2018 à 19h13 #207577AnonymeTout est plus long dans le Sud… Achetée le 28/10 Toujours dans la boite le 10/12 ? :huh: Quel suspens, allez raconte !
10 décembre 2018 à 18h33 #207575Et alors, ça fonctionne Lolo ?
9 décembre 2018 à 20h20 #207545159 euros chez silver performance
28 octobre 2018 à 9h17 #205099Et “pi” le (prix aussi)
28 octobre 2018 à 8h52 #205091En réponse à lolo (post 201376]Bon la CB a chauffé, je viens de recevoir ma batterie lithium-ion pour la 11 .celle qui était en place commençait a sulfater dure. Je vais la mettre cet aprèm J ai aussi craquer pour des sacoches cavalières ,ca va soulager le top case toujours trop rempli de bonnes choses :mdr”
donc quelle est la référence de cette lithium ion et quelle est son ampérage?
28 octobre 2018 à 7h10 #205078Qui a dit que le pouvoir d’achat des retraités était en berne…:P
28 octobre 2018 à 6h34 #205075Bon la CB a chauffé, je viens de recevoir ma batterie lithium-ion pour la 11 .celle qui était en place commençait a sulfater dure. Je vais la mettre cet aprèm J ai aussi craquer pour des sacoches cavalières ,ca va soulager le top case toujours trop rempli de bonnes choses :mdr
16 septembre 2018 à 11h20 #202132:merci Fabrice ça va le faire vive le sud doubleV
16 septembre 2018 à 11h18 #202131Il faut voir combien d’ampères/ heures font d’origine les batteries de 11 et comparer ce que j’ai cité plus haut si le site préconise du 10Ah pour une 11 alors ça devrait le faire. Faut analyser. …
16 septembre 2018 à 11h13 #202129pour la 11 je pense prendre une 10 ah c est ce que j ai vu sur le site de Fabrice
16 septembre 2018 à 9h30 #202128En réponse à fabrice68 (post 198406]Aujourd’hui j’en ai sur 2 HD sur ma ZRX et sur 2 z650 les autres motos y auront droit aussi au moment voulu. Comme les batteries L.Ions on une capacité de démarrage (quantité de courant qu’elle peut fournir pendant 30 secondes à zéro degré Fahrenheit (0 F), soit moins dix-huit degrés Celcius (-18∞C), sans tomber en dessous d’une tension de coupure de 7,2 volts.) plus élevée que les batteries acide, je n’hésite pas à descendre en ampérage (et donc taille de batterie) pour que ça rentre dans mes compartiment de batterie et pour ne pas imposer à mon démarreur trop d’énergie. Exemple, pour mes z650 normalement c’est une 10Ah (elle peut donc fournir 10A pendant 1h) et une puissance au démarrage de 160A CCA et bien je suis descendu à 6Ah car le chiffre d’intensité à froid et 4 fois supérieur aux batteries plomb 180 A CCA et surtout elle ne se décharge plus . J’achète ici mes batteries.. http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz7sfps-lithium-ion-062kg-ytx7lbs-gtx7lbs-ctx7lbs-p-29922.html”
alors quel modèle faudrait il à une 1100 zéphyr?
16 septembre 2018 à 4h10 #202105Aujourd’hui j’en ai sur 2 HD sur ma ZRX et sur 2 z650 les autres motos y auront droit aussi au moment voulu. Comme les batteries L.Ions on une capacité de démarrage (quantité de courant qu’elle peut fournir pendant 30 secondes à zéro degré Fahrenheit (0 F), soit moins dix-huit degrés Celcius (-18∞C), sans tomber en dessous d’une tension de coupure de 7,2 volts.) plus élevée que les batteries acide, je n’hésite pas à descendre en ampérage (et donc taille de batterie) pour que ça rentre dans mes compartiment de batterie et pour ne pas imposer à mon démarreur trop d’énergie. Exemple, pour mes z650 normalement c’est une 10Ah (elle peut donc fournir 10A pendant 1h) et une puissance au démarrage de 160A CCA et bien je suis descendu à 6Ah car le chiffre d’intensité à froid et 4 fois supérieur aux batteries plomb 180 A CCA et surtout elle ne se décharge plus . J’achète ici mes batteries.. http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz7sfps-lithium-ion-062kg-ytx7lbs-gtx7lbs-ctx7lbs-p-29922.html
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