Forums › Technique › Équipements › batterie lithium – ion
- Ce sujet contient 82 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fabrice68., le il y a 6 années et 2 mois.
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2 octobre 2017 à 20h32 #174660
j ai monté une batterie lithium sur la GPZ 900.elle démarre super .il y a t il déja des membres qui en ont monté sur leurs zéph ou autres ?
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28 octobre 2018 à 9h17 #205099
Et « pi » le (prix aussi)
9 décembre 2018 à 20h20 #207545159 euros chez silver performance
10 décembre 2018 à 18h33 #207575Et alors, ça fonctionne Lolo ?
10 décembre 2018 à 19h13 #207577Anonyme
Tout est plus long dans le Sud… Achetée le 28/10 Toujours dans la boite le 10/12 ? :huh: Quel suspens, allez raconte !
10 décembre 2018 à 19h43 #207578doucement le matin pas trop vite le soir :badlang je suis enchanté de ces batteries ,une sur la GPz ,l autre sur la zèph . pas de décharge ,puissance au démarrage, idéal pour les enclumes ;)
11 décembre 2018 à 6h09 #207586Pas de régulateur encore grillé ?? Moi aussi sur mes z650 aujourd’hui j’en met systématiquement avec quand meme un regulateur new génération et quand je les garde un allumage/bobines électroniques comme ça j’ai une bécane fiable et il reste plus que la carburation à surveiller.
11 décembre 2018 à 6h51 #207591En réponse à fabrice68 (post 203887]Pas de régulateur encore grillé ?? Moi aussi sur mes z650 aujourd’hui j’en met systématiquement avec quand meme un regulateur new génération et quand je les garde un allumage/bobines électroniques comme ça j’ai une bécane fiable et il reste plus que la carburation à surveiller.”
Pourquoi la carburation, quel rapport avec la batterie ?
11 décembre 2018 à 7h07 #207596Aucun Lolo mais sur les anciennes il y a toujours un joint qui fuit ou un pointeaux coincé etc.. donc si on rajoute un pb de charge c’est vite la misère et la bécane reste au fond du garage ou se retrouve sur lbc « à remettre en route »..
11 décembre 2018 à 12h22 #207605ok Fabrice les rampes sont totalement nettoyées et bien réglées ça doit le faire ;)
19 décembre 2018 à 16h46 #208192Ville-Batteries, vous connaissez ? C’est un petit commerçant de Clermont-Ferrand spécialisé dans la batterie, du motoculteur au char d’assaut en passant par tous les véhicules plus courants. Difficile de ne pas y trouver ce que l’on cherche Le genre de gars difficile à coller, qui connait pleins de références par c≈ìur, et aime donner du conseil, pas avare de son temps Alors je lui explique que j’ai un paquet de mobs, et que j’en ai marre d’acheter trop souvent des batteries classiques qui se déchargent au froid et en cas de non utilisation prolongée. Je lui dis que je viens d’acheter une 900 Ninja de 1984, qu’il me faut une batterie et que ce serait bien qu’elle aille aussi sur les autres Je lui dresse la liste des motos et il me sort illico que le plus petit bac, c’est celui de la GSXR (en plus c’est vrai), et que les ampérages sont de 14 Ah à 16 Ah (en plus c’est vrai aussi) Bref, il me propose une batterie Li-ion de capacité 20 A, qui passe dans la GSXR, avec quatre plots de connexion, histoire de pouvoir la monter que le plus soit à gauche ou à droite, que les contacts se fassent sur le dessus ou sur le côté. Un peu comme une batterie universelle en somme, faut juste adapter l’espace vide en dessous ou au dessus, et y a possibilité de glisser la trousse à outil ou une binouze dans l’espace libre du bac En plus de la batterie à 134 ç, faut acheter un chargeur à 70 ç Il n’a pas en stock, faut commander. En rentrant, j’ai trouvé sur le net un peu moins cher, mais je vais le faire travailler, parce que des conseils comme ça, ça vaut de l’or, et ça mérite bien un petit coup de pouce
https://www.distritech.eu/LFP14-12-Volts-20-Ah-240CCA-LifePo-cbaaaayfa.asp
19 décembre 2018 à 17h36 #208193Si je comprends bien tu achète une batterie qui irait sur toutes tes bécanes et tu la permuteras au besoin.. 20Ah ça me paraît beaucoup. Attention avec les démarreurs qu’ils ne tournent pas trop vite ou que les relais des démarreurs grillent pour la W800 par exemple, faudrait un électricien pour confirmer..
19 décembre 2018 à 18h24 #208199Pas mal ta découverte Zolive. Ta batterie va sur toutes mes bécanes. J’ai du – L 206 x l 91 x H 164. 20 Ah. (7.4Kg) – L 180 x l 90 x H 162. 18 Ah. (5.8Kg) – L 175 x l 87 x H 155. 18 Ah. (6.7Kg) – L 134 x l 89 x H 166 14 Ah. (x2) (4.6Kg) – L 134 x l 80 x H 160 12 Ah. (4.1Kg) – L 150 x l 87 x H 130 10 Ah. (x2) (4.2Kg) – Dimension de la LiFePo: L 134 x l 65 x H 92. 20Ah (0.800Kg) Une adresse pour calculer vos dimensions de batteries https://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-moto-2-15-r.html
20 décembre 2018 à 16h06 #208262En réponse à fabrice68 (post 204494]Si je comprends bien tu achète une batterie qui irait sur toutes tes bécanes et tu la permuteras au besoin…”
Voilà, c’est exactement ça Plus petite, plus légère, plus performante au démarrage, et plus de capacité de stockage En réponse à fabrice68 (post 204494]20Ah ça me paraît beaucoup. Attention avec les démarreurs qu’ils ne tournent pas trop vite ou que les relais des démarreurs grillent pour la W800 par exemple, faudrait un électricien pour confirmer..”
La batterie délivre du 12.V, alors pourquoi y aurait-il ce genre de problème ? Sa capacité supérieure n’est pas une puissance supérieure, mais une plus grande capacité à stocker, et aussi restituer du courant Je me trompe-je ?
20 décembre 2018 à 16h33 #20826612v oui mais c’est de la puissance dont je parle le démarreur va tourner plus vite. Tu devrais comparer les puissances au démarrage d’une batterie acide pour ta GSXR et L.ion, valeur en CCA.
20 décembre 2018 à 16h44 #208269Je devrais écrire plutôt « intensité de démarrage » que puissance ça porte à confusion. J’ai remarqué qu’avec les L.ions les démarreurs tournaient plus vite, est ce que ça aura une incidence ?? Moi je compare les puissances au démarrage et j’achète, souvent je suis en dessous des batteries acide, exemple normalement pour mes z650 c’est du 10Ah je descend à 7 Ah avec du Lion. Après fait voir avec l’alternateur qui est calibré pour un type de batterie. Je ne suis pas électricien je fais des suppositions..
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