Forums › La vie du ZC › Équipements › batterie lithium – ion
- Ce sujet contient 82 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 9 mois.
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11 janvier 2019 à 17h43 #209562
Batterie chargée et premiers tests Voilà les photos pour voir la différence de taille et de tension entre les batteries Je précise qu’elles sont toutes chargées, mais la nouvelle est neuve, évidemment Batterie “universelle” Vmax GSXR 1100 Zéphyr 1100
11 janvier 2019 à 16h45 #209559En réponse à zetienne (post 205854]Lolo, c’est la même marque que tu as acheté ? ou bien ? J’ai hà¢te de voir celle d’Olive, je suis en pleine hésitation, avec les Skyrich.”
non c est une Skyrich (photo page précédente) commandé chez Silver performance sur conseil de Fabrice
11 janvier 2019 à 13h55 #209553Lolo, c’est la même marque que tu as acheté ? ou bien ? J’ai hà¢te de voir celle d’Olive, je suis en pleine hésitation, avec les Skyrich.
11 janvier 2019 à 12h17 #209546j ai démarré la 11 hier elle est parti du premier coup avec la batt lithium après un mois d arret température extérieur 6 degrés . donne nous des nouvelles de la tienne car elle remplace toutes les autres
11 janvier 2019 à 11h55 #209545Bon, voilà le matos La batterie est très petite, donc se case dans n’importe quel bac à batterie, voire ailleurs Elle est réversible et les bornes se connectent dans n’importe quel sens, ce qui en fait une bonne partenaire pour toutes mes motos Voici le tableau des batteries qu’elle remplace avantageusement, imprimé sur la boite Livrée avec plein de mousses de calage autocollantes, elle ne pèse rien, à se demander si elle est bien aussi performante qu’elle le prétend J’ai du acheter le chargeur de batterie qui va bien, entièrement automatique, il s’adapte à la batterie, quelle que soit la technologie de celle-ci, et indique par une ligne de voyants l’état de charge. Le CD de T.Rex n’est pas fourni, c’est juste pour donner une idée de la taille
11 janvier 2019 à 9h46 #209530Je vais chercher la batterie et le chargeur cet aprem, j’ai hà¢te de tester le bazar
20 décembre 2018 à 17h34 #208273Je ne suis pas électricien je fais des suppositions..”[/i]
moi j ai fais des suppositoires MDRLOL MDRLOL
20 décembre 2018 à 16h44 #208269Je devrais écrire plutôt “intensité de démarrage” que puissance ça porte à confusion. J’ai remarqué qu’avec les L.ions les démarreurs tournaient plus vite, est ce que ça aura une incidence ?? Moi je compare les puissances au démarrage et j’achète, souvent je suis en dessous des batteries acide, exemple normalement pour mes z650 c’est du 10Ah je descend à 7 Ah avec du Lion. Après fait voir avec l’alternateur qui est calibré pour un type de batterie. Je ne suis pas électricien je fais des suppositions..
20 décembre 2018 à 16h33 #20826612v oui mais c’est de la puissance dont je parle le démarreur va tourner plus vite. Tu devrais comparer les puissances au démarrage d’une batterie acide pour ta GSXR et L.ion, valeur en CCA.
20 décembre 2018 à 16h06 #208262En réponse à fabrice68 (post 204494]Si je comprends bien tu achète une batterie qui irait sur toutes tes bécanes et tu la permuteras au besoin…”
Voilà, c’est exactement ça Plus petite, plus légère, plus performante au démarrage, et plus de capacité de stockage En réponse à fabrice68 (post 204494]20Ah ça me paraît beaucoup. Attention avec les démarreurs qu’ils ne tournent pas trop vite ou que les relais des démarreurs grillent pour la W800 par exemple, faudrait un électricien pour confirmer..”
La batterie délivre du 12.V, alors pourquoi y aurait-il ce genre de problème ? Sa capacité supérieure n’est pas une puissance supérieure, mais une plus grande capacité à stocker, et aussi restituer du courant Je me trompe-je ?
19 décembre 2018 à 18h24 #208199Pas mal ta découverte Zolive. Ta batterie va sur toutes mes bécanes. J’ai du – L 206 x l 91 x H 164. 20 Ah. (7.4Kg) – L 180 x l 90 x H 162. 18 Ah. (5.8Kg) – L 175 x l 87 x H 155. 18 Ah. (6.7Kg) – L 134 x l 89 x H 166 14 Ah. (x2) (4.6Kg) – L 134 x l 80 x H 160 12 Ah. (4.1Kg) – L 150 x l 87 x H 130 10 Ah. (x2) (4.2Kg) – Dimension de la LiFePo: L 134 x l 65 x H 92. 20Ah (0.800Kg) Une adresse pour calculer vos dimensions de batteries https://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-moto-2-15-r.html
19 décembre 2018 à 17h36 #208193Si je comprends bien tu achète une batterie qui irait sur toutes tes bécanes et tu la permuteras au besoin.. 20Ah ça me paraît beaucoup. Attention avec les démarreurs qu’ils ne tournent pas trop vite ou que les relais des démarreurs grillent pour la W800 par exemple, faudrait un électricien pour confirmer..
19 décembre 2018 à 16h46 #208192Ville-Batteries, vous connaissez ? C’est un petit commerçant de Clermont-Ferrand spécialisé dans la batterie, du motoculteur au char d’assaut en passant par tous les véhicules plus courants. Difficile de ne pas y trouver ce que l’on cherche Le genre de gars difficile à coller, qui connait pleins de références par c≈ìur, et aime donner du conseil, pas avare de son temps Alors je lui explique que j’ai un paquet de mobs, et que j’en ai marre d’acheter trop souvent des batteries classiques qui se déchargent au froid et en cas de non utilisation prolongée. Je lui dis que je viens d’acheter une 900 Ninja de 1984, qu’il me faut une batterie et que ce serait bien qu’elle aille aussi sur les autres Je lui dresse la liste des motos et il me sort illico que le plus petit bac, c’est celui de la GSXR (en plus c’est vrai), et que les ampérages sont de 14 Ah à 16 Ah (en plus c’est vrai aussi) Bref, il me propose une batterie Li-ion de capacité 20 A, qui passe dans la GSXR, avec quatre plots de connexion, histoire de pouvoir la monter que le plus soit à gauche ou à droite, que les contacts se fassent sur le dessus ou sur le côté. Un peu comme une batterie universelle en somme, faut juste adapter l’espace vide en dessous ou au dessus, et y a possibilité de glisser la trousse à outil ou une binouze dans l’espace libre du bac En plus de la batterie à 134 ç, faut acheter un chargeur à 70 ç Il n’a pas en stock, faut commander. En rentrant, j’ai trouvé sur le net un peu moins cher, mais je vais le faire travailler, parce que des conseils comme ça, ça vaut de l’or, et ça mérite bien un petit coup de pouce https://www.distritech.eu/LFP14-12-Volts-20-Ah-240CCA-LifePo-cbaaaayfa.asp
11 décembre 2018 à 12h22 #207605ok Fabrice les rampes sont totalement nettoyées et bien réglées ça doit le faire ;)
11 décembre 2018 à 7h07 #207596Aucun Lolo mais sur les anciennes il y a toujours un joint qui fuit ou un pointeaux coincé etc.. donc si on rajoute un pb de charge c’est vite la misère et la bécane reste au fond du garage ou se retrouve sur lbc “à remettre en route”..
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