batterie lithium – ion

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  • #174660

    j ai monté une batterie lithium sur la GPZ 900.elle démarre super .il y a t il déja des membres qui en ont monté sur leurs zéph ou autres ?

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  • #175640

    Salut Hercol, pour le coup, je te remets le lien de Brico : http://www.masolise.com/comparatif-technologie-batterie il semblerait que les batteries LiFePO4 soient stables (contrairement aux autres technologies plus anciennes) et ne présentent pas de risque. C’est ce modèle qu’a pris Lolo : https://www.louis-moto.fr/artikel/variante/jmt-batterie-lithium-ion-ltm14bl-12v-4ah-48wh-240a/10036933

    #175641

    Tu as raison de faire cette mise en garde Hercol car avoir une bombe entre les jambes ça donne à réfléchir comme j’ai dit plus haut j’en ai mis sur plusieurs motos pour l’instant j’ai toujours mon service 3 pièces :) Il faudrait voir en terme de pourcentage combien ont explosées ou prises feu. Les batteries aux plomb d’aujourd’hui même les Yuasa ne tiennent plus longtemps, un bon compromis reste les batteries au gel mais souvent plus imposantes il faut refaire le bac de batterie.

    #175642

    Pour info j’achète des Skyrich qui sont aussi LiFePO4 . http://www.skyrichbattery.com/p10/Chargers/pages.html

    #175644

    En réponse à fabrice68 (post 171942]…un bon compromis reste les batteries au gel mais souvent plus imposantes il faut refaire le bac de batterie.”

    Tiens justement, je me faisais la réflexion, dans le transport, elle sont secouées dans tous les sens, ça pourrait endommager une batterie fermée ? J’avais remarqué celle-ci https://www.rad.eu/fr/c/p/51923-nitro-batterie-fermee-sans-entretien-ytx12-bs-gel.htm

    #175646

    Sur les Harleys ils mettaient des batteries à gel parce que les moteurs bien que montés sur silents blocs au ralenti secouent dans tous les sens les motos don c je ne pense pas que ça porte préjudice. Aujourd’hui chez HD ils mettent sur certains modèles des batteries lithium ion.

    #175653

    En réponse à fabrice68 (post 171947]Sur les Harleys ils mettaient des batteries à gel parce que les moteurs bien que montés sur silents blocs au ralenti secouent dans tous les sens les motos don c je ne pense pas que ça porte préjudice…”

    Excellent ! CQFD :laugh:

    #202099

    je reviens sur ce sujet ,j aimerais bien mettre une batterie lithium a la 11 comme sur la gpz . si d autres zéphyriens l ont fait j attend leurs retours ;)

    #202105

    Aujourd’hui j’en ai sur 2 HD sur ma ZRX et sur 2 z650 les autres motos y auront droit aussi au moment voulu. Comme les batteries L.Ions on une capacité de démarrage (quantité de courant qu’elle peut fournir pendant 30 secondes à zéro degré Fahrenheit (0 F), soit moins dix-huit degrés Celcius (-18∞C), sans tomber en dessous d’une tension de coupure de 7,2 volts.) plus élevée que les batteries acide, je n’hésite pas à descendre en ampérage (et donc taille de batterie) pour que ça rentre dans mes compartiment de batterie et pour ne pas imposer à mon démarreur trop d’énergie. Exemple, pour mes z650 normalement c’est une 10Ah (elle peut donc fournir 10A pendant 1h) et une puissance au démarrage de 160A CCA et bien je suis descendu à 6Ah car le chiffre d’intensité à froid et 4 fois supérieur aux batteries plomb 180 A CCA et surtout elle ne se décharge plus . J’achète ici mes batteries.. http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz7sfps-lithium-ion-062kg-ytx7lbs-gtx7lbs-ctx7lbs-p-29922.html

    #202128

    En réponse à fabrice68 (post 198406]Aujourd’hui j’en ai sur 2 HD sur ma ZRX et sur 2 z650 les autres motos y auront droit aussi au moment voulu. Comme les batteries L.Ions on une capacité de démarrage (quantité de courant qu’elle peut fournir pendant 30 secondes à zéro degré Fahrenheit (0 F), soit moins dix-huit degrés Celcius (-18∞C), sans tomber en dessous d’une tension de coupure de 7,2 volts.) plus élevée que les batteries acide, je n’hésite pas à descendre en ampérage (et donc taille de batterie) pour que ça rentre dans mes compartiment de batterie et pour ne pas imposer à mon démarreur trop d’énergie. Exemple, pour mes z650 normalement c’est une 10Ah (elle peut donc fournir 10A pendant 1h) et une puissance au démarrage de 160A CCA et bien je suis descendu à 6Ah car le chiffre d’intensité à froid et 4 fois supérieur aux batteries plomb 180 A CCA et surtout elle ne se décharge plus . J’achète ici mes batteries.. http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz7sfps-lithium-ion-062kg-ytx7lbs-gtx7lbs-ctx7lbs-p-29922.html”

    alors quel modèle faudrait il à une 1100 zéphyr?

    #202129

    pour la 11 je pense prendre une 10 ah c est ce que j ai vu sur le site de Fabrice

    #202131

    Il faut voir combien d’ampères/ heures font d’origine les batteries de 11 et comparer ce que j’ai cité plus haut si le site préconise du 10Ah pour une 11 alors ça devrait le faire. Faut analyser. …

    #202132

    :merci Fabrice ça va le faire vive le sud doubleV

    #205075

    Bon la CB a chauffé, je viens de recevoir ma batterie lithium-ion pour la 11 .celle qui était en place commençait a sulfater dure. Je vais la mettre cet aprèm J ai aussi craquer pour des sacoches cavalières ,ca va soulager le top case toujours trop rempli de bonnes choses :mdr

    #205078

    Qui a dit que le pouvoir d’achat des retraités était en berne…:P

    #205091

    En réponse à lolo (post 201376]Bon la CB a chauffé, je viens de recevoir ma batterie lithium-ion pour la 11 .celle qui était en place commençait a sulfater dure. Je vais la mettre cet aprèm J ai aussi craquer pour des sacoches cavalières ,ca va soulager le top case toujours trop rempli de bonnes choses :mdr”

    donc quelle est la référence de cette lithium ion et quelle est son ampérage?

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