batterie lithium – ion

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)
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  • #210721

    Je suis vraiment satisfait de l’achat du chargeur de ma nouvelle batterie Il est petit, s’accroche au mur, charge tout type de batterie, et indique précisément l’état de charge A la mise sous secteur, on choisi le type de batterie (ici celle de la W800 au gel), c’est le voyant bleu Au bout de quelques secondes, on connait l’état de charge, ici, entre 25 et 50 %, (voyant rouge) y avait donc besoin de charger Puis on avance ici, charge entre 50 et 75 % jusqu’à l’affichage du voyant vert indiquant la charge complète Après cet affichage, on peut laisser branché et il ne se mettra en route que pour garder la charge optimale Si la batterie ne peut pas être chargée parce que naze, un voyant signale le problème En cas d’inversion des polarités, pas de fusible qui saute, mais un voyant qui l’indique, tout simplement C’est top !

    #210720

    Essai de démarrage de la W800 avec cette petite batterie Ben aucun problème, ça pète du premier coup Le circuit de charge s’établit correctement Elle fait le job Encore une fois je déplore les petites vis de fixation, qui ne sont pas au format des vis d’origine. Gain de poids , par rapport à la batterie standard, c’est sûr, et de place, ce qui n’a pas d’intérêt sur la W800, vu que la batterie est très difficilement accessible Et comme les cosses sont inversées sur la W800, on voit le bien fondé des quatre bornes, qui permettent de mettre la batterie dans les deux sens

    #209610

    Dans les avantages du Li-ion , il y en a un que tu n’as pas cité mais qui est de taille puisqu’il est la source de la longévité de ces batteries par rapport au plomb : Il n’y a pas de mémoire de charge , ce qui veut dire que la batterie se rechargera toujours au max de sa capacité et qu’elle ne se limitera pas au seuil inférieur de recharge . Une batterie plomb voit sa plage d’utilisation rétrécir durant sa vie entre le seuil inférieur de recharge habituelle en dessous duquel la batterie ne délivre plus d’ampérage et le seuil supérieur qui se réduit au fur et a mesure d’utilisation . Autre point essentiel , une Li-ion supporte sans problème la décharge à zéro sans se dépolariser ce qui n’est pas le cas d’une batterie plomb , ce qui renvoie au premier point concernant le seuil inférieur qui a tendance à remonter avec l’à¢ge …. Ce qui en soit la différencie de l’homme, mais c’est un autre débat .

    #209601

    Premier essai cet aprem Bon ben, je ne peux pas dire que ça démarre mieux qu’avec la batterie classique, vu qu’avec les deux le moteur s’ébroue parfaitement. La charge moteur tournant à plus de 2000 t/mn est à 14 V avec les deux batteries. Seule la tension est supérieure au ralenti, 13,2V sur la Li-ion et 12,6V sur la classique Une grosse différence entre les deux, c’est la taille des boulons de serrage, 6 mm sur la classique et 5 mm sur la Li-ion. Quant à la taille, sur la 900 GPZR, ça laisse un peu de place en dessous et sur le côté du bac, mais pas tant que ça. Il n’y a évidemment plus besoin du tuyau de trop plein. Bref, pour l’instant, la Li-ion tient ses promesses, en dégageant un peu de place pour les outils et en faisant gagner un peu de poids.

    #209595

    J’ai 7 motos avec batteries lithium ions ça va très bien, j’étais descendu dans le sud puis remonté avec mon ZRX il a aussi fait une journée piste donc la batterie a été sollicitée dans différentes situations et régulièrement, je n’ai eu aucun soucis.. il faut un bon régulateur car la tension limite de garantie est de 15v.

    #209590

    Cette batterie, c’est avant tout pour me dépanner au cas où je ne puisse pas partir avec une moto. Avant, quand je constatais qu’une moto ne démarrait pas, j’étais contraint d’en prendre une autre à l’insu de mon plein gré. Le Vmax, par exemple, nécessite une grande puissance de démarrage, la batterie est située près de l’échappement, et elle est mise à rude épreuve. La prendre régulièrement n’engendre aucun souci de batterie, mais de temps en temps, c’est autre chose L’idée, c’est d’avoir une batterie de secours, qui passe dans tous les bacs, se met dans toutes les positions, pour rapidement remplacer une batterie défaillante.. Au fur et à mesure que mes batteries rendront l’à¢me, je les remplacerai par des batteries Li-ion, soit par le modèle prévu pour la moto, soit par celle-ci que j’aurai testée avant. A noter que les batteries Li-ion n’ont pas besoin d’être chargées à bloc pour assurer de la puissance de démarrage, qu’elles se déchargent a priori plus rapidement qu’une batterie classique, et sont moins sensibles aux changements de températures. Elles ne sont pas forcément la solution idéale pour un véhicule utilisé régulièrement … mais paraissent très adaptées à une utilisation irrégulière, ce qui convient bien dans mon cas. Très adaptées aussi en compétition, là où la légèreté est primordiale, et où on ne leur demande de tenir que le temps de la course. Ce n’est qu’avec du temps que je saurais si le modèle que j’ai choisi est une bonne affaire

    #209589

    En réponse à zetienne (post 205880]La taille de celle à Olive, doit être : L 134 x l 65 x H 92. 20Ah (0.800Kg) Olive, verdict ? ça démarre mieux, plus de punch ou c’est mou ? Autre chose, chez Skyrich, la recherche par modèle, donne des batteries à différents tarifs qui vont du simple au double suivant la bécane.”

    Alors, question tarif, j’ai payé la batterie 134 ç, le chargeur 70 ç, j’ai pris aussi quatre petites pinces pour me fabriquer des minis cà¢bles de dépannage, et le tout a été arrondi à 200 ç

    #209588

    Surement vu l’heure à laquelle j’ai posté..:)

    #209586

    En réponse à fabrice68 (post 205869]Indique la taille stp ça manque dans le descriptif, ou c’est en début de post.. ”

    C’est bien indiqué quelque part, c’est Zézé qui s’en est chargé. Un petit coup de flemme, Fabrice ?

    #209585

    En réponse à zetienne (post 205880]La taille de celle à Olive, doit être : L 134 x l 65 x H 92. 20Ah (0.800Kg) Olive, verdict ? ça démarre mieux, plus de punch ou c’est mou ? Autre chose, chez Skyrich, la recherche par modèle, donne des batteries à différents tarifs qui vont du simple au double suivant la bécane.”

    Et oh, pas d’impatience, ch’suis pas à la retraite, moa, et comme je ne bosse pas le weekend, je suis occupé à d’autres choses Sans parler qu’il neige maintenant, c’est pratique pour tester les batteries, je te jure

    #209579

    La taille de celle à Olive, doit être : L 134 x l 65 x H 92. 20Ah (0.800Kg) Olive, verdict ? ça démarre mieux, plus de punch ou c’est mou ? Autre chose, chez Skyrich, la recherche par modèle, donne des batteries à différents tarifs qui vont du simple au double suivant la bécane.

    #209571

    Merci pour le site C’est le même prix pour la 1100 Chez Silver 3 fois sans frais c est bien aussi ;)

    #209568

    Indique la taille stp ça manque dans le descriptif, ou c’est en début de post.. Je viens d’acheter une batterie autre que skyrich ici: https://www.gentlemen-riders.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=batterie+lithium&submit_search= Encore moins cher que chez Silver performance mais de marque Electhium, l’avenir me dira si elles sont moins performantes

    #209567

    la différence de taille c’est énorme!

    #209564

    Puissance démarrage 240 CCA, pour info les meilleures batteries de Vmax annoncent 210 CCA Z’avez vu la différence de taille aussi, c’est impressionnant. Y a de quoi mettre la trousse à outils à côté

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