En réponse à Jeazac (post 173059]ouiiiii viens me corriger :laugh: je parlais de l’ensemble évidemment, j’ai tout relu depuis le début, c’est… enrichissant!”
C’est bien ça, un post enrichissant Si ça se trouve, on va tous se partager un magot qui nous permettra d’acheter une 900 RS Je dis ça, c’est pour recentrer le débat, et je vous l’ai déjà dit, je suis amateur des pros, et pro amateurs. Ce qui ne va pas, ce sont ces discussions à n’en plus finir sur le fait qu’on accepte les pros ou pas. Ce qui ne va pas, c’est que MKG ne nous a jamais dit s’il était pro ou pas. Perso, je trouve que s’il est amateur, il fait un travail de pro, et que s’il est pro, ce que je pense, il n’a qu’à le dire, cela n’enlève rien à son talent et à ses compétences. Et travail de pro ou pas, chacun a le droit de dire que ça lui plait ou pas, et j’ai cru remarquer que mes remarques concernant son travail l’ont un peu égratigné. Pourtant, c’est dans un but constructif que j’ai critiqué, pas pour nuire au débat. Sa réaction prouve qu’il n’aime pas les critiques. J’ai la chance de connaitre des amateurs dont le travail est remarquable. Eux acceptent mes critiques, les réfutent quand elles ne sont pas fondées, m’expliquent leurs choix, ou en tirent les enseignements pour améliorer leurs oeuvres. J’ai toujours beaucoup d’admiration pour le travail même mal réalisé de quelqu’un qui a mis son c≈ìur dans son ouvrage. j’ai toujours peu d’admiration pour ceux qui assemblent des pièces toutes faites à grand coup de pognon. MKG est sans doute à la frontière des deux genres