prépa café racer 750 Zéphyr M.K.G

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  • Ce sujet contient 115 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoharold., le il y a 7 années.
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  • #174407

    En réponse à lezef (post 170706]c’est le gris restom?”

    moteur,carters,fourche,freinage = peinture VHT qui vient de chez wats motor cadre,bras,jante,bac a batterie,support moteur,ect = peinture restom usinage = usv racing gravure = stick your cycle traitement cuivre = abdécométal polissage,vernis époxy = abdécométal accessoires = krax moto voilà les gens avec qui je bosse,coup de pub car ils sont au top et je sens que l’on va me demander plusieurs fois les mêmes choses lol maintenant,je fais avec des potes(sous traitance ou échanges de bon procédés avec eux) du sablage,aérogommage,époxy a chaud,sellerie,soudure,prépa/restauration de A a Z ou a la carte…..

    #174406

    #174405

    c’est le gris restom?

    #174403

    #174402

    Merci pour les informations. Tu n avales pas de poussière avec ces cornets?

    #174400

    passage en cornet,pour changer des filtres habituels ça serra des cônes mais surprise au montage,les cornets 1 et 4 ne passent pas avec le cadre….découpe!!!!! nettoyage du moteur avant peinture…je voulais le faire tout en noir et finalement j’ai décidé de rester dans le gris type origine et d’y rajouter des touches de noir avec les carters….

    #174398

    En réponse à fabrice68 (post 170672]Comment fais tu pour te procurer les BO, Fourche Inversée etc, lbc, casses motos ?? Nickel l’epoxy à froid au pistolet, j’avais eu une mauvaise expérience avec, je l’avais appliquée au pinceau vu que c’était l’hiver et que je ne pouvais que peindre dans ma maison, ça m’avait laissé pleins de petites bulles, j’avais dû tout reponcer..”

    je prends mes kits réservoir et de la peinture chez Restom et super produit,la peinture en bombe radiateur est au top aussi (de la vraie haute température) et niveaux prix c’est très correct aussi…. pour les pièces,provenance le boncoin,ebay,j’ai un pote qui a un shop de motos accidentées dans le 76 ça aide aussi,ou sinon j’achète des motos complètes rsv et je récupère les trains roulants et je revends le reste des pièces (c’est long a récupérer son argent,faut aimer aller a la poste souvent,ça prends de la place et du temps mais souvent très rentable si la moto n’a pas trop morflé

    #174371

    Comment fais tu pour te procurer les BO, Fourche Inversée etc, lbc, casses motos ?? Nickel l’epoxy à froid au pistolet, j’avais eu une mauvaise expérience avec, je l’avais appliquée au pinceau vu que c’était l’hiver et que je ne pouvais que peindre dans ma maison, ça m’avait laissé pleins de petites bulles, j’avais dû tout reponcer..

    #174368

    En réponse à ZephyrOliv (post 170666]En réponse à fabrice68 (post 170653] Belles prépas, j’espère cette fois avoir utilisé le terme adéquat :)”

    Oui, on aime on pas, mais ce sont bien de belles prépas. Là, on a un vrai niveau de finition, et c’est bien ça le plus difficile. C’est le point sur lequel j’ai toujours vraiment du mal”[/i]

    faut prendre son temps pour soigner (passage des cables,visserie,cacher le plus possible les fils ect….) ..après j’avoue que j’ai tendance a “trop” soigner les détails et au final je suis obligé de refaire presque toutes les pièces en peinture et changer/refaire la moindre vis car ça choque sinon une pièce repeinte a côté d’une pièce de 20 ans…mais j’aime bien aussi une prépa bien faite avec des pièces restées dans son jus (je pense que mon 500 cx va être un peu comme ça)…. merci a tous :prosit

    #174367

    surfaçage des étriers avants ponçage,polissage,peinture noir époxy + vernis époxy sur le tout

    #174365

    En réponse à fabrice68 (post 170653] Belles prépas, j’espère cette fois avoir utilisé le terme adéquat :)”

    Oui, on aime on pas, mais ce sont bien de belles prépas. Là, on a un vrai niveau de finition, et c’est bien ça le plus difficile. C’est le point sur lequel j’ai toujours vraiment du mal

    #174363

    suite peinture,toujours en noir brillant

    #174361

    suite peinture de divers éléments de la partie cycle

    #174359

    Je rejoins mes frères zéphyriens pour m’extasier sur la qualité de ce que MKG nous montre . Même si je ne suis pas sensible à l’esthétisme de toutes tes motos, je suis scotché ar la finition de la réalisation et de la cohérence de tous tes chantiers Histoire de dresser un parallèle qui pourrait étalonner ce que tu nous donnes à voir , ci dessous une “prépa” extraite aujourd’hui du BC . Alors oui chacun se fait plaisir avec ce qu’il produit et c’est cela l’essentiel, mais on peut aussi reconnaitre qu’il y a plusieurs étages à la fusée du bonheur : https://www.leboncoin.fr/motos/1305965472.htm?ca=6_s J’attends avec intérêt d’en savoir plus sur cette zeph en devenir Encore bravo . Après nous avoir montré tout cela , j’espère que tu ne rechigneras pas à nous guider dans nos futures rénovations de cycles et carrosseries.

    #174358

    En réponse à M.K.G (post 170656]chacun fait avec ses compétences,moyens,envie….perso je ne m’intéresse pas a la mécanique pure par manque de connaissance et peur de faire des conneries,niveau moyen j’ai mis 7 ans pour me monter un petit atelier et je me suis beaucoup privé pour tout ça… il me manque beaucoup d’outillage mais manque de place et moyen aussi donc pour l’instant on fait avec ces compétences et moyens ;)”

    Ton humilité et ta franchise vont redonner espoir aux Zephyriens que nous sommes. Bravo cest à la hauteur de tes travaux.

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