prépa café racer 750 Zéphyr M.K.G

Forums Technique Restaurations & Modifications prépa café racer 750 Zéphyr M.K.G

  • Ce sujet contient 115 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoharold., le il y a 7 années.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #174456

    alors question budget je ne vais pas rentrer dans les détails car j’ai des prix et la moto m’a été vendu a un prix dérisoire et bien sur quelle va rouler,je ne fais pas des motos de salons même si elles font énormément de salon/expo ELLES ROULENT TOUTES et c’est le but d’une moto de rouler!!!!! sinon je ne me casserais pas la tête a faire un faisceau ect si c’était pour la mettre devant une cheminée…. pour les leds,vous croyez que quand elles sont devant le pilote elles ne flashent pas? vu la taille quelles font je ne m’inquiète pas a ce sujet et encore moins pour les bracelets et leurs fixations… comment est fixé un bracelet adaptable????? pareil donc pas de souci non plus de ce côté là,ce n’est pas une moto de cross ou de stunt… ça me fait rire aussi le mot “moyen” faut se sortir les doigts du cul et faire soit même au lieu de dire il a les moyens ect, si j’avais les moyens je ferais tout faire et y aurait des jantes a rayons a 2500e et bien d’autres choses…. après je comprends tout a fait que certains roulent en moto d’origine,pas mon délire de rouler comme la moto de mon voisin,y a déja assez de moutons dans ce pays et pas besoin de claquer une fortune pour avoir une moto unique….

    #174451

    Et votre à¢me d’enfant les garçons , elle est où ? Mathieu nous raconte une belle histoire avec des citrouilles qui se transforment en carrosses, des chaussons en feutrine grise qui virent au vair , une gentille marraine qui avale à notre place les pommes empoisonnées que les méchantes marà¢tres déposent au pied des bricolos de la restauration que nous sommes, des Cendrillons entourées de sept nains aux doigts d’or , une belle au bois dormant révélée par le baiser du serpent tentateur sans avaler les couleuvres de la transformation et vous , vous faites quoi ?… Vous nous parlez pognon , cassettes , éconocroques . Ah non , je m’insurge ! MKG ne nous vend que du rêve et rien d’autre alors ne brouillons pas l’écoute et le regard sur ses merveilles par des considérations mercantiles qui n’ont pas lieu d’être sur ce post. Ou du moins , attendons la fin de l’histoire et méditons cette fable : Travaillez, prenez de la peine : C’est le fonds qui manque le moins. Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine, Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins. Gardez-vous de le vendre ce Zéphyr Héritage Que nous ont laissé nos parents. Un trésor est caché dedans. Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout. Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût. Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place Où la main ne passe et repasse. Le père mort, les fils vous retournent le champ Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an Il en rapporta davantage. D’argent, point de caché. Mais le père fut sage De leur montrer avant sa mort Que le travail est un trésor. … Cette leçon vaut bien un fromage ,sans doute ?

    #174443

    Tu as tout à fait raison stecar, un boulot de fou on en bave mais faut pas se leurrer on joue pas dans la même catégorie, les moyens matériels et financiers ne sont pas du tout conventionnels, cette oeuvre de part son cout de production sera invendable par contre son proprio aura fabriqué sa moto sans les limites que nous connaissons. Tu as les moyens de le faire, tant mieux pour toi, tu nous fait partager l’évolution de ta réalisation, c’est tout à ton honneur et je pense que nous sommes tous bouche ouverte la langue par terre les yeux secs devant l’écran. Vivement la suite et la photo finale, du trés trés grand travail facilité par la débauche de moyens.

    #174438

    Whao, magnifique réalisation. C’est à tombé par terre . Par contre ça doit te coûter au minimum deux bras. Je serais curieux de connaître le tarif total de ta réalisation ainsi que le prix de vente si toute fois tu la fabrique pour la vendre et surtout si tu as envie de nous le dire. Encore une fois :super et BRAVO

    #174435

    Très original le coup des LED dans le guidon. Travail facilité par la découpe et la pose à l’envers de celui-ci, fallait y penser. J’ai par contre un peu peur que ça éblouisse le pilote de rouler en plein phare Perso, j’aurais moyennement confiance en des guidons qui peuvent sortir de leur bride si elle se desserre. Ca c’est pas top, je trouve. Enfin, si on doit rouler avec, parce que ça commence à sentir la moto de salon qui va se contenter de regarder les feux de l’amour en faisant gaffe de pas salir le parquet. Les tés usinés font un peu carrés et mériteraient d’être arrondis. Je chipote, hein, ton travail est remarquable. Il faut prendre ces critiques dans le bon sens.

    #174434

    En réponse à briconaute (post 170660]Je rejoins mes frères zéphyriens pour m’extasier sur la qualité de ce que MKG nous montre . Même si je ne suis pas sensible à l’esthétisme de toutes tes motos, je suis scotché ar la finition de la réalisation et de la cohérence de tous tes chantiers Histoire de dresser un parallèle qui pourrait étalonner ce que tu nous donnes à voir , ci dessous une “prépa” extraite aujourd’hui du BC . Alors oui chacun se fait plaisir avec ce qu’il produit et c’est cela l’essentiel, mais on peut aussi reconnaitre qu’il y a plusieurs étages à la fusée du bonheur : https://www.leboncoin.fr/motos/1305965472.htm?ca=6_s

    Au moins, celle-ci n’est pas proposée à un prix intersidéral Loin d’être terminée, mais ça ne sent pas l’arnaque des motos tronçonnées, montées en pneus de tracteur et débarrassées de tout ce qui peut être vendu à part.

    #174432

    C’est la première fois qu on a un boulot aussi aboutit. C est impressionnant. Tu le sais peut être mais il y a un système anti démarrage sur le neiman de la Zephyr 750 qu il faudra reproduire si tu le vires.

    #174430

    La classe, j’adore, pas de faute de goût, :clin3D Incroyable le gravage des carters, on croirait qu’ils sont emboutis. Le seul truc que je n’aime pas ce sont les leds dans le guidon c’est tellement fragile, superbe et merci pour tout les détails..:bravo C’est quoi les amortos ??

    #174421

    guidon d’origine coupé et mis a l’envers leds voyant plein phare(bleu),clignotants(vert) côté gauche et huile(rouge) côté droit clignotants embouts de guidon

    #174416

    traitement chrome pvd teinté cuivre sur la trappe a essence,les cornets,les chapeaux de carbu,les fixations de garde boue et les tendeurs de chaîne…ça va claquer :woohoo: :woohoo: :woohoo: c’est parti pour le remontage et le plus gros maintenant va être toute la partie électrique (ça sent les prises de tête car je vais repartir de presque zéro niveau faisceau)

    #174413

    garde boue alu pattes de fixation sur mesure collecteur 4en1 Delkevic trappe a essence alu M-LOOK Motogadget (démarrage sans clés)

    #174412

    commodo,amortisseur,centrale électronique Wats motor feux arrière a leds avec clignotants Krax Moto

    #174411

    accessoires/consommables… optiques avec entourage leds,compteur daytona,commodo,ect maître cylindre de frein radial et cocotte d’embrayage gsxr,leviers réglables repliables,bocaux,molette de réglage poignée de gaz de kawa Z1000 car suppression des commodos d’origine durites aviation noires avec banjo noir

    #174410

    usinage té de fourche supérieur avec fixation guidon,té de fourche inférieur avec axe de colonne usinage d’une patte pour la fixation du phare gravure + polissage + vernis époxy

    #174408

    gravure sur les carters by stick your cycle

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.