Forums › Technique › Restaurations & Modifications › prépa café racer 750 Zéphyr M.K.G
- Ce sujet contient 115 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harold., le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2017 à 12h24 #174465
En réponse à M.K.G (post 170763]oui j’ai compris mais elles ne sont pas dans le champ de vision contrairement a des voyants d’origines,par rapport aux essais que j’ai fait dans mon garage je ne trouve pas que ça flash plus que ça car il faut baisser la tête et la tourner vers les voyants pour que ça gêne et le but est de aussi bien les voir…. sur mon bandit ils sont sur le té donc dans le champ de vision mais comme c’est des voyants a ampoules ils n’éclairent pas assez dans le jour je trouve…”
C’est un vrai casse-tête de faire un tableau de bord lisible de jour et aussi de nuit. En tout cas, esthétiquement, ton coup est bien joué, c’est original et beau
29 septembre 2017 à 12h26 #174466Vraiment superbe !! Gravures, leds, mixage matières et transformation perso….^^ Bravo
29 septembre 2017 à 12h35 #174467En réponse à M.K.G (post 170757] comment est fixé un bracelet adaptable????? pareil donc pas de souci non plus de ce côté là,ce n’est pas une moto de cross ou de stunt… ”
J’ai juste dit que cela ne m’inspire pas confiance, j’ai pas dit que ça ne tient pas. Ceci étant, nombre de bracelets adaptables ne peuvent pas sortir de leur bride. Il y a souvent un bossage qui empêche le demi guidon de se barrer si la bride se desserre ou une petite vis de bridage qui évite rotation et glissement. C’est une sécurité. Dans ton cas, c’est alu sur acier chromé, la forme du guidon implique que l’effort en rotation dans le té est constant. A mon avis, cela peut se desserrer. Nombre de guidons et de pontets sont pourvus de cannelures pour éviter la rotation, ce n’est pas anodin.
29 septembre 2017 à 13h12 #174472Bravo pour ton boulot , un vrai travail de pro !!!!!!
29 septembre 2017 à 13h13 #174473En réponse à ZephyrOliv (post 170762] Exactement ! Ce ne serait pas la première fois que les LED éblouissent”
La beauté cachée des leds , des leds , se voit sans délais , délais.
29 septembre 2017 à 15h38 #174478Si tu as les moyens de te faire plaisir ça te regarde je trouve aussi déplacer ce genres de remarques, moi ce que je vois dans ce post, c’est un gars qui a bon goût, une moto qui sortira des sentiers battus et surtout pas la moto de monsieur tout le monde, toutes tes autres motos montrent un trait de caractère bien trempé même celle avec l’optique reptilien ou autre, faut oser ;) . Continue à nous en mettre plein la vue.:clin3D
30 septembre 2017 à 11h38 #174502En réponse à harold (post 170733]C’est la première fois qu on a un boulot aussi aboutit. C est impressionnant. Tu le sais peut être mais il y a un système anti démarrage sur le neiman de la Zephyr 750 qu il faudra reproduire si tu le vires.”
ah non pas du tout au courant d’un système anti démarrage et très étonné qu’il y a ça dessus…a voir ça qd je vais commencé le faisceau
30 septembre 2017 à 11h58 #174503En réponse à ZephyrOliv (post 170768]En réponse à M.K.G (post 170757] comment est fixé un bracelet adaptable????? pareil donc pas de souci non plus de ce côté là,ce n’est pas une moto de cross ou de stunt… ”
J’ai juste dit que cela ne m’inspire pas confiance, j’ai pas dit que ça ne tient pas. Ceci étant, nombre de bracelets adaptables ne peuvent pas sortir de leur bride. Il y a souvent un bossage qui empêche le demi guidon de se barrer si la bride se desserre ou une petite vis de bridage qui évite rotation et glissement. C’est une sécurité. Dans ton cas, c’est alu sur acier chromé, la forme du guidon implique que l’effort en rotation dans le té est constant. A mon avis, cela peut se desserrer. Nombre de guidons et de pontets sont pourvus de cannelures pour éviter la rotation, ce n’est pas anodin.”[/i]
je te confirme que beaucoup de bracelets sont fait avec un simple alésage avec juste un tube dedans et avec un usinage approximatif et je ne parle pas des taraudages qui foirent au 1er serrage un peu trop fort….pour avoir fait 20 ans d’usinage,certaines pièces vendues dans le commerce font peur!!!!!! y a aucun risque que mes demi guidon bougent car ils sont rentrés “en force” et sans serrer les vis tu ne peux pas les enlever sans taper dessus… photos de bracelets que j’ai déja monté (maintenant je refais les taraudages et je change la visserie avant de les monter) que ça soit des bracelets a 200e comme sur la 1ère photo ou beaucoup moins cher comme les autres,toujours le même montage (alésage simple + tube visé)
30 septembre 2017 à 12h37 #174504Oui, bon tu as peut-être raison et tu as l’air de savoir ce que tu fais. Tes usinages semblent bien réalisés. M’enfin, j’en voudrais pas chez moi des bracelets comme ça, je ne penserais qu’à ça en roulant. Pas bon sur les routes auvergnates un peu bosselées et tourmentées
30 septembre 2017 à 18h14 #174520montage du train avant
30 septembre 2017 à 18h35 #17452230 septembre 2017 à 18h51 #174526découpe laser pour faire une grille de radiateur un peu de pliage il y aura une grille noire en plus devant le radiateur
30 septembre 2017 à 19h41 #174529peinture du radiateur rénovation des durites d’huile
30 septembre 2017 à 20h20 #174533àânorme!!!
30 septembre 2017 à 21h12 #174534tu ne postes pas au fur et à mesure?? tu es plus avancé que cela sur ton projet? non? parce que sinon, non content d’être un orfèvre, tu travailles plus vite que flash….:bravo
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.