Forums › Technique › Restaurations & Modifications › prépa café racer 750 Zéphyr M.K.G
- Ce sujet contient 115 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harold., le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2017 à 5h23 #174672
Ce que j’aimerai savoir de la part d’un pro c’est comment on gère demain, quand les anciennes ne pourront plus circuler est ce que tu travail à la demande sur la moto d’un client ou est ce que tu prépares des motos espérant les vendre 10000e, on voit pas mal de préparateurs proposer des motos youngtimers autour de ces prix mais y a t’il preneur. Sinon j’adore ce projet, mélange des genres un peu comme kikishop qui allie la perfection nécessaire pour faire un beau custom à des bases Japonaises. Pour moi le meilleur dans le genre c’est Roland Sand.
2 octobre 2017 à 17h05 #174643Nope, c’est de la gravure chimique, c’est ça qu’est génial, tu envoies ton fichier ou tu le laisse créer et roule ma poule ! http://unpneudanslatombe.com/2015/10/27/stick-your-cycle-la-gravure-chimique-au-service-du-custom/ ‘fin bon, il y a du savoir faire aussi et pas mal de pratique, j’ai pas dit que c’était à la portée de tous, hein :lol:
2 octobre 2017 à 16h44 #174642En réponse à M.K.G (post 170709]gravure sur les carters by stick your cycle ”
Je trouve la profondeur de ces gravures vraiment bluffantes :hein C’est fait en fraisage ? (gravograph, centre d’usinage,…?) ou à l’os directement dans la masse ?
2 octobre 2017 à 10h45 #174638Perso, je suis amateur de certains pros, mais globalement plutôt pro-amateurs. Dans un temps reculé, (ça n’a rien à voir avec la moto), j’ai participé à la PRO-AM de bosses, un circuit de fin de saison où se retrouvaient skis au pieds et en haut des pistes de bosses 32 ‘pros” et 96 ‘”amateurs” Règle simple : départ en parallèle, chacun fait ce qu’il peut pour rester en équilibre dans le chaos neigeux, et le premier en bas passe au tour suivant, reléguant son adversaire au rang de spectateur. Au final, quelques amateurs se retrouvaient toujours dans les derniers runs grouillants de pros. Amateur ou pro, tout le monde partageait le saucisson et le canon de l’amitié et du réconfort. Tout le monde vivait la même passion, parlait le même langage, l’expérience des pros a toujours servi aux amateurs. La passion des amateurs a toujours fait briller les yeux des pros. Tous étaient le lendemain au boulot, certains sur les skis, d’autres à La Poste … là était la différence, pas dans la passion commune. Ah si, y en avait une autre, une certaine différence de niveau de pratique. Un peu comme au ZC, en somme.
2 octobre 2017 à 10h17 #174636En réponse à briconaute (post 170934]En réponse à ZephyrOliv (post 170932]Vas y MKG, fais nous rêver ! Car tu es un amateur, n’est ce pas ?”
Ethymologie première : ” celui qui aime” Après , la référence à des sites renseignés n’est pas vaine : http://www.cnrtl.fr/etymologie/amateur De toute évidence Mat fait partie de ceux qui aiment ”[/i]
briconaute merci pour ce cours d’ethymologie ! :bravo
2 octobre 2017 à 10h05 #174633En réponse à ZephyrOliv (post 170932]Vas y MKG, fais nous rêver ! Car tu es un amateur, n’est ce pas ?”
Ethymologie première : ” celui qui aime” Après , la référence à des sites renseignés n’est pas vaine : http://www.cnrtl.fr/etymologie/amateur De toute évidence Mat fait partie de ceux qui aiment
2 octobre 2017 à 9h47 #174631Point de discorde entre nous, cela n’en vaut pas la peine. Nous sommes des amateurs, dans le bon sens du terme, c’est à dire des motards qui pratiquent leur passion avec amour et sans chercher de profit pécuniaire. Rien absolument rien n’empêche un professionnel d’être aussi un amateur, c’est même à cela qu’on reconnait les pros dignes d’intérêt. Dans sa seconde acception, plus péjorative, un travail d’amateur désigne un travail mal fait. Un pro n’a pas le droit de faire un travail d’amateur, mais rien n’empêche un amateur de travailler comme un professionnel. Evidemment, notre nouvel ami zéphyrien travaille comme un pro, fait travailler des pros, et s’est donné au fil du temps les moyens d’accéder à un niveau de travail remarquable. Evidemment aussi, il est normal que Ben et ses aides veillent à ce que notre charte soit respectée, et nous ne pouvons que les remercier de faire cela pour le bien-être de tous. Je remercie MKG de son partage, cela ne peut que nous faire avancer, au même titre que tous les partages de tous ceux qui aiment à nous faire partager leurs oeuvres. Lui-même a déjà appris quelques petites choses et il nous appartiendra de l’aider dans sa partie électrique qui devrait lui réserver quelques surprises. Qu’il ne compte pas sur moi pour cela, car mon aide en cette matière risquerait de provoquer l’incendie qu’il ne souhaite pas. Mais qu’il compte sur moi pour critiquer (positivement) ce que je pense critiquable, toujours dans le but de faire avancer les choses, jamais autrement. Jamais je ne dis qu’une chose est mal faite, que c’est à chier, mais que je l’aurais faite autrement ou que je n’aime pas, oui, et j’en donne les raisons Vas y MKG, fais nous rêver ! Car tu es un amateur, n’est ce pas ?
2 octobre 2017 à 9h40 #174630Il n’ y a donc aucun problème à la présence de Mat sur le forum. Bien sûr Fabrice que les admins savent depuis le début à quoi s’en tenir et que s’il y avait eu un problème flagrant, nous aurions corrigé le tir , comme ce fut le cas avec Christian , peintre émérite qui prétendait ne rien dévoiler sur le forum de son identité. Il était là en fait pour espionner les retours d’info sur son travail. Le questionnement de Nato est légitime en ce sens que nous avons en général à faire à des membres qui avancent de façon éclairée sur le forum . Admettons que le niveau de prestation de Mat amène à se questionner sur son réel statut et que si le mot enquète est inapproprié , le mot éclairage correspond mieux à notre vocation de forum entre amateurs refusant la marchandisation de notre passion . La question que tu as posée Fabrice sur les sources d’appro , fourches et bras oscillant entre autres est aussi légitime en ce sens que nous sommes à cheval sur l’éthique de la provenance , nous qui mettons en garde sans cesse par exemple sur les ventes LBC de machines sans carte grise . Pour Mat , rien de tout cela , il nous montre , il nous informe , il nous donne des sources d’appro et il ne nous a rien vendu pour le moment . Compte tenu du fait que nous ne sommes pas un forum marchand et que par exemple nous faisons en sorte de contrôler les goodies proposés par les membres ( cf stecar avec les sweets, d’ailleurs , où en est on?) pour qu’il ne s’agisse pas d’activité mercantile, il est clair que si le forum devenait une galerie marchande pour Mat., nous aurions à revoir notre position . Chacun qui engage une réno / transformation le fait avec ses connaissances , ses moyens et ses capacités et il n’y a pas à opposer l’un à l’autre . Il ne faut pas que nous hiérarchisions cette passion et il ne faut pas que les moins aguerris en tire ombrage, bien au contraire puisque c’est une nouvelle source de connaissance qui s’offre à nous. Bien que percevant le statut disons , semi pro de Mat , nous avons choisi sur ces critères de nous réjouir de ses propositions . Ce qui serait bien serait que tu nous expliques Mat où on été tes difficultés et tes astuces pour les résoudre afin de donner à ton sujet une notion pédagogique dont nous sommes friands et qui font le partage et le sel de notre communauté zéphyrienne. A charge de revanche. And the show must go on !
2 octobre 2017 à 9h16 #174627En réponse à Jeazac (post 170920]Ben oui, carrément, pub ou pas pub, j’ai découvert des techniques, notamment stick your cycle, bluffantes. Pour moi, il n’y a pas d’ambiguïté, on verra si Mat reste avec nous ensuite pour partager ses connaissances et ses futures prépas (en temps réel pour le coup). Nul doute que s’il a besoin d’un coup de main pour l’électricité, d’ailleurs il a chopé une info déjà, il y aura des bonnes à¢mes pour se dévouer. Et puis quand le travail vaut le coup d’≈ìil, autant se le rincer… :whistle:”
on a beaucoup à apprendre et c’est sympa qu’il nous fasse partager les techniques de son talent.
2 octobre 2017 à 9h14 #174626En réponse à fabrice68 (post 170919]Mince on croirait un procès pour l’instant il a juste partagé rien vendu. Les gars bougez vous positivement, créez des posts et ce genre d’enquêtes faites en part en MP aux administrateurs qui eux réagiront comme vient de le faire Ben.”
:clin3D
2 octobre 2017 à 8h39 #174623En réponse à fabrice68 (post 170919]Mince on croirait un procès pour l’instant il a juste partagé rien vendu. Les gars bougez vous positivement, créez des posts et ce genre d’enquêtes faites en part en MP aux administrateurs qui eux réagiront comme vient de le faire Ben.”
fabrice loin de moi l’idée de faire un procès à qui que ce soit ,si cela a été perçu comme cela ce n’était pas mon intention ,et pour rendre à MKG ce qui lui appartient il a l’honnetteté de nous donner les adresses des professionnels qui éxécutent le travail ou les noms des fournisseurs chez qui ils trouvent ses pièces spéciales .
2 octobre 2017 à 7h28 #174619Ben oui, carrément, pub ou pas pub, j’ai découvert des techniques, notamment stick your cycle, bluffantes. Pour moi, il n’y a pas d’ambiguïté, on verra si Mat reste avec nous ensuite pour partager ses connaissances et ses futures prépas (en temps réel pour le coup). Nul doute que s’il a besoin d’un coup de main pour l’électricité, d’ailleurs il a chopé une info déjà, il y aura des bonnes à¢mes pour se dévouer. Et puis quand le travail vaut le coup d’≈ìil, autant se le rincer…
2 octobre 2017 à 7h19 #174618Mince on croirait un procès pour l’instant il a juste partagé rien vendu. Les gars bougez vous positivement, créez des posts et ce genre d’enquêtes faites en part en MP aux administrateurs qui eux réagiront comme vient de le faire Ben.
2 octobre 2017 à 6h46 #174617En réponse à nato (post 170914]Bon je me suis sortie les doigt du cul pour faire quelques recherches. N’en déplaise aux outrés, on ne joue pas dans la même catégorie, pro d’un coté, amateur ici. Cela n’enlève rien à la qualité de conception et la beauté de ta moto, mais tu aurais dù le dire dès le départ au lieu de m’invectiver déclenchant une petite polémique dont certain se sont fait le relais. Bizarre de voir déjà le résultat final sur ces sites. https://www.facebook.com/MatKustomGarage-938205566316562/?hc_ref=OTHER http://krazed.net/zephyr-750-en-cours-chez-mat-kustom-garage/ Sans rancune le boulot est agréable a voir”
nato , moi aussi au début j’ai cru a la naissance d’un projet mais j’ai très vite compris que le projet était terminé vu la vitesse d’avancement et les photos . Le zephyr club est une vitrine pour Mkg pour recueillir des impressions et peut etre trouver un acheteur éventuel .Amis zephyriens avec le carnet d’adresse et le buget de MKG vous pourriez en faire autant soyez en sur.
2 octobre 2017 à 6h45 #174616AnonymeNato, enfonceur de portes ouvertes B) Effectivement, l’enquête n’était pas utile puisque : – Le FB de Mat figure sur son profil. – Le lien Krazed où figure la meule quasi fini a été diffusé (par moi) sur son post de présentation. – Mat nous a décrit une situation professionnel un peu vague toujours sur son post de présentation. On aime que les membres s’engagent à visage découvert, Mat me semble avoir agit en ce sens. Alors oui ça sent le pro mais il ne nous a rien vendu et à part quelques Mo d’espace de stockage avec toutes les photos postées, il ne nous à rien “volé”. Sinon Mat d’un point de vue purement gestionnaire de forum, je me demandais… en dehors de la prepa, d’un pro pas pro, comment se déroule ton arrivée sur un forum (je suppose que tu en as écumé quelques uns) ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.