Forums › Technique › Restaurations & Modifications › prépa café racer 750 Zéphyr M.K.G
- Ce sujet contient 115 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harold., le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2017 à 9h51 #176725
Je ne remet pas du tout en cause là qualité de mon boulot. Il est ce qu’il est, pour moi il est correct, avec mes petites capacités dans mon cabanon qui n’est pas dédié à ça. Après, comme j’ai dis, ce gars et son boulot ne sont pas comparable à nous. Nous ne sommes que des amateurs, passionnés de zephyr et essayant de redonner vie à des motos qui ont souffert du temps. S’il veut revenir et poster ses restaus , je m’en fout qu’il le fasse, je ne suis pas en mesure de lui interdire mais dès le départ il n’a pas joué franc jeu, il nous en a mis plein la vue et pris un peu pour des cons. On a tous bavé devant son boulot, moi le premier mais quand on a le matos, le talent, et surtout le fric c’est beaucoup plus facile. S’il avait dit au début qu’il était pro et qu’il avait restauré un zephyr et qu’il nous avait mis les photos dessuite et non pas au coup par coup nous faisant croire à l’avancée de son taf, ce serait mieux passé et peut-être qu’aujourd’hui il serait encore présent sur le forum. Qu’il soit là ou pas ne me gêne pas. Voilà mon avis
28 octobre 2017 à 8h20 #176707Ne confondons pas “Echange de points de vue” et “polémiques” , sinon on ne peut plus parler de grand chose .La conversation sert à éclairer les points de vue contradictoires ou complémentaires ou identiques et permet d ‘en tirer une ligne générale référente , ce qui évitera au prochain passage d’une comète qu’on ait à y revenir.. Quand on demande à un membre proposant des goodies de ne pas faire e marge sur les produits proposés ( n’est ce pas Stecar) on peut aussi se poser légitimement la question d’un forum vecteur de démarches commerciales . Un pro oui , un pro qui vient pour vendre sans dire qu’il le fait , j’ai un doute mais il n’y a qu’à la fin des échanges qu’on peut collectivement dire si oui ou non on est collectivement d’accord avec çà. .
28 octobre 2017 à 8h14 #176705En réponse à briconaute (post 173000]Quelques uns ici en train de rénover leur moto ont eu du mal à ne pas remettre en cause la qualité de leur travail à cause de çà…”
rhôôô, je ne pense pas, même si en substance effectivement la tournure des phrases disait cela, c’est plus pour saluer la qualité du travail que pour se rabaisser. Harold ou Stecar ou… ? un p’tit mot ? edit : ha! grillé par Fab’
28 octobre 2017 à 8h13 #176704Il ne faut pas non plus dire que ça risque de couper les pattes à certains dans leur rénovation. j’avais écrit il y a toujours meilleur que sois et moi je pense qu’en mettant la barre haute on apprend et puis il ne faut pas faire d’amalgame chacun trouve ce qu’il a envie dans la mécanique. Pour ce qui est de veiller sur le forum pour une équité et une morale je suis d’accord, ouvrons la porte aux projets novateurs ils aideront à nous grandir.
28 octobre 2017 à 8h05 #176701Si vous relisez toute l’enfilade, c’est assez clair, il bosse dessus depuis un an, il vient nous faire part de l’état de son travail et il doit continuer pour la finir à la fin de l’année, on aura des photos plus tard. Sûr que Matt n’ira pas poster dans la rubrique méteo mais c’est un peu pénible cette polémique, pro ou pas pro, pub ou pas pub, on s’en fout non ? Perso j’aime voir de belle photos de belles prépas, et par ailleurs ses adresses sont excellentes, me ferait bien faire une gravure sur carter :woohoo:
28 octobre 2017 à 8h00 #176699En réponse à kz750b (post 172997]Sincèrement, il a eu un accueil mitigé cochon d’inde….. Je ne vois en quoi un pro n’est pas le bienvenue. …”
Un pro est le bienvenu , ne nous trompons pas . Ce qui est mal venu c’est de faire croire qu’il ne l’est pas . Ça crée d’obscures raisons qui sont mal vécues. Quelques uns ici en train de rénover leur moto ont eu du mal à ne pas remettre en cause la qualité de leur travail à cause de çà . C’est dommage ; Si les choses avaient été claires , ce ne serait pas arrivé.
28 octobre 2017 à 7h52 #176698tout à fait d’accord avec toi Domi, j’attire quand même l’attention au fait de bien rester objectif et ne pas être tenté par l’interprétation. Il faut effectivement que nous soyons raccord aux seins des admimos sur ce sujet, hors forum bien sûr… :)
28 octobre 2017 à 7h51 #176696Sincèrement, il a eu un accueil mitigé cochon d’inde….. Je ne vois en quoi un pro n’est pas le bienvenue. faudrait aussi parfois que l on apprenne les bonnes manières au lieu-dit faire les gaulois. Une section pro est sûrement une bonne idée. C est comme ça que j’ai pu restaurer ma triumph sur le site triumph at all et vous savez quoi? Ben c était le pro qui était le plus sympa et qui m’a le plus aidé….. Les autres m’ont fait comprendre que ma triumph était trop vielle. Trop pas bien par rapport aux nouvelles triumph…. J aimerai pas retrouver la même mentalité ici…
28 octobre 2017 à 7h22 #176690Vous pouvez quand même suivre son actualité à cette adresse . Rien de nouveau sur le front de la moto , dernier post du 12 Septembre . Son actualité est plutôt dans la lampe décorative . https://www.facebook.com/MatKustomGarage-938205566316562/?hc_ref=OTHER Si il y a eu certaines prises de position assez vives , c’est que la situation a été ambigàºe très vite et qu’il n’a pas voulu dévoiler son vrai statut . Présenter un travail de cette qualité en ses faisant passer pour un amateur averti qui ne met quasi pas de moyens financiers ne pouvait que générer cette distorsion . Ça revient à dire regardez comme je suis bon , regardez comme vous êtes nuls , ce qu’un certain nombre de zéphyriens a ressenti en le lisant . Je ne dis pas qu’il fallait le clouer au pilori pour cela , mais il aurait du saisir la balle au bon quand on lui a donné la possibilité de faire son coming out sur son statut et ses objectifs . On gagne toujours à être clair et à expliquer ce qu’on fait et comment on le fait . On a connu il y a quelques temps la même problématique avec Christian le peintre pro qui s’était inscrit sur le forum pour “espionner” les commentaires réalisés sur son travail ( exemplaire au demeurant) . Il n’avait pas voulu se présenter et éclaircir sa situation et nous avions du fermer son compte . Là , MKG est parti de lui même , mais la situation est identique . Sans doute les admimos devront ils à l’avenir anticiper sur ces risques quand viendra un autre pro en intervenant auprès de lui en MP et voir même en ouvrant une rubrique spéciale pro sans fonction commerciale.
28 octobre 2017 à 5h18 #176672J’espère qu’il reviendra moi j’y voyait un plus pour le forum, on sortait des sentiers battus même si il n’a pas jouer cartes sur table et qu’il cherchait peut-être une notoriété il avait sa place ici. Reviens MKG et exprime toi..
28 octobre 2017 à 4h51 #176670les intentions d’MKG n’étaient peut-être pas ce que l’on croit. Il aurait été de bon ton que nous lui laissions nous montrer vers quelle direction il voulait nous emmener. Personnellement, j’ai trouvé dans notre accueil, certains posts un peu rude.
27 octobre 2017 à 17h03 #176598M’est avis que le projet est bouclé depuis un bout de temps. Nous dirons que la vigilance zéphyrienne n’aura pas permis au projet commercial d’aboutir ici. Il aurait suffi qu’il avance découvert pour qu’il n’y ait pas de difficulté . Mais masqué , non , ce n’est pas dans nos règles d’hygiène. Il a préféré se démettre plutôt que se soumettre.
27 octobre 2017 à 12h20 #176579En réponse à ZephyrOliv (post 172836]Trois semaines sans nouvelles de l’ami MKG …:pleure”
le projet avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues .
27 octobre 2017 à 9h15 #176535Trois semaines sans nouvelles de l’ami MKG …:pleure
3 octobre 2017 à 6h20 #174677Très bonne question, j’aimerais aussi savoir.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.