Vmax d’Oliv’

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 96)
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  • #185728
    Avatar photoAnonyme

      Elle comment se nomme la demoiselle ? C’est toujours ta bestial racer ?

      #185727

      je la préfère comme ça.

      #185726

      Faut pas grand chose pour transformer une position de conduite et une silhouette (de moto) Au rasso, vous l’aviez vue comme ça, je roulais ainsi depuis 4 ans Avec l’adoption d’un guidon plat et légèrement cintré, d’une selle Corbin en fibre d’époque, que j’ai du recouvrir, du TDF de ma XS1100S, la voici depuis quelques mois Il a juste fallu adapter des durites plus longues et imaginer et réaliser le support de plaque (taillé dans un plat d’alu et une cagette en plastique foutue), trouver des clignotants et un feu arrière dignes de ce nom Que du travail bien agréable, en somme

      #175987

      En réponse à beurklesharicots (post 172286]En réponse à ZephyrOliv (post 172276]En réponse à Liberté56 (post 172274]:laugh: :laugh: Alors je l’ai vu… très belle , mais je hic sur la p’tite bulle, trop anguleuse je trouve…t’en aurais pas une autre plus douce ? Plus ronde ou recourbée …c’est d’origine ?”

      On voit tout de suite que tu as des goûts très sûrs. Non le tête de fourche n’est pas d’origine, mais c’est un accessoire d’époque. C’est pour faire locomotive ”[/i]

      Très belle cette photo, je la préfère presque à celle du concours :bravo”[/i]

      Merci monbonbeurk Veux-tu que je change ?

      #175985

      En réponse à ZephyrOliv (post 172276]En réponse à Liberté56 (post 172274]:laugh: :laugh: Alors je l’ai vu… très belle , mais je hic sur la p’tite bulle, trop anguleuse je trouve…t’en aurais pas une autre plus douce ? Plus ronde ou recourbée …c’est d’origine ?”

      On voit tout de suite que tu as des goûts très sûrs. Non le tête de fourche n’est pas d’origine, mais c’est un accessoire d’époque. C’est pour faire locomotive ”[/i]

      Très belle cette photo, je la préfère presque à celle du concours :bravo

      #175978

      En réponse à Liberté56 (post 172278]En réponse à ZephyrOliv (post 172276]En réponse à Liberté56 (post 172274]:laugh: :laugh: Alors je l’ai vu… très belle , mais je hic sur la p’tite bulle, trop anguleuse je trouve…t’en aurais pas une autre plus douce ? Plus ronde ou recourbée …c’est d’origine ?”

      On voit tout de suite que tu as des goûts très sûrs. Non le tête de fourche n’est pas d’origine, mais c’est un accessoire d’époque. C’est pour faire locomotive ”[/i]

      :laugh: …tu as tenté le top case style wagon ?? :laugh: :whistle: :)”[/i]

      Un top case sur un Vmax ????!!!!! Pourquoi pas une zéphyr verte et jaune, tant qu’on y est ? Ou alors un chef belge ?

      #175977

      En réponse à ZephyrOliv (post 172276]En réponse à Liberté56 (post 172274]:laugh: :laugh: Alors je l’ai vu… très belle , mais je hic sur la p’tite bulle, trop anguleuse je trouve…t’en aurais pas une autre plus douce ? Plus ronde ou recourbée …c’est d’origine ?”

      On voit tout de suite que tu as des goûts très sûrs. Non le tête de fourche n’est pas d’origine, mais c’est un accessoire d’époque. C’est pour faire locomotive ”[/i]

      :laugh: …tu as tenté le top case style wagon ?? :laugh: :whistle: :)

      #175975

      En réponse à Liberté56 (post 172274]:laugh: :laugh: Alors je l’ai vu… très belle , mais je hic sur la p’tite bulle, trop anguleuse je trouve…t’en aurais pas une autre plus douce ? Plus ronde ou recourbée …c’est d’origine ?”

      On voit tout de suite que tu as des goûts très sûrs. Non le tête de fourche n’est pas d’origine, mais c’est un accessoire d’époque. C’est pour faire locomotive

      #175973

      :laugh: :laugh: Alors je l’ai vu… très belle , mais je hic sur la p’tite bulle, trop anguleuse je trouve…t’en aurais pas une autre plus douce ? Plus ronde ou recourbée …c’est d’origine ?

      #175965

      En réponse à Liberté56 (post 172264]Ok Zephyràî. .tu uses ton pneu où tu veux…mais nous on attend les photos !!! :laugh: :laugh:”

      Ben justement, t’en as une dans le concours du mois PS : J’use mon pneu où je peux. Mais pour éviter de sortir de la route, j’aime bien utiliser aussi les côtés

      #175963

      Ok Zephyràî. .tu uses ton pneu où tu veux…mais nous on attend les photos !!! :laugh: :laugh:

      #175875

      Salut Zoliv’ ! j’ai vu ça sur un autre fofo, dès fois que ça t’intéresse. http://z750.bbconcept.net/t5899-bon-being-reve-n2-le-vmax-cest-fait#112331

      #174477

      Un petit mot sur le Vboost Etymologiquement, ce mot est composé de la racine grecque “V”; qui signifie moteur en V, (à ne pas confondre avec le “V” romain qui veut dire cinq), et de l’américain “boost”; qui veut dire “renfort” en anglais. Donc, facile de deviner que le Vboost est un truc machiavélique destiné à donner de la force au moteur. Alors, comment que c’est conçu, un VBoost ? Ben c’est assez simple à comprendre, mais moins facile à expliquer en détail. Le moteur du Vmax est un quatre cylindres, avec quatre carbus Ces carbus sont situés au centre du V formé par les cylindres. L’arrivée d’air se fait par le dessus. Ce sont donc des carbus verticaux. Chaque carbus alimente son cylindre, ce qui en soit, parait normal et ne diffère pas franchement de nos zéphyr aux carburateurs horizontaux. L’idée de génie, car elle est géniale, de l’ingénieur américano-nippon fut de constater que cette disposition très particulière permet de coupler les carbus deux à deux pour gaver à hauts régimes le moteur en mélange détonant. Cela fonctionne donc un peu comme si chaque cylindre était équipé d’un carburateur double corps, ce qui ne manquera pas d’éveiller quelques souvenirs aux anciens qui ont connu cet équipement sur les voitures de leur jeunesse. Or donc, pour faire simple, jusqu’à 6000 rpm, chaque cylindre puise son énergie de son carbu, et à partir de ce régime, des papillons qui fermaient le passage entre les carbus accouplés (c’est romantique, non ?) commencent à s’ouvrir. Le mélange pénètre en force dans les chambres de combustion, chaque cylindre se trouvant alimenté par deux carbus Et donc faut s’accrocher au guidon et l’on comprend instantanément l’intérêt de la selle à double étage pour caler le postérieur. Cela s’accompagne d’une étrange sensation de vide ou de flou cérébral. Impossible de chercher a voir compte tours et compteur de vitesse, le regard se fixe au loin sur ce qu’il peut accrocher. Bref ya comme un coup de pied au cul qui s’opère, mais ce n’est pas raisonnable, et mieux vaut avoir prévu de l’espace. C’est brutal mais progressif. Sur une accélération en cinquième depuis 90 km/h (3000t/mn), cela se traduit par une augmentation constante de la poussée jusqu’à 6000 t/mn, et ensuite dès 6000 t/mn par une accélération franche jusqu’à la limite de vitesse, ça ne coupe pas, pas de perte de couple, c’est l’homme qui rend la main, pas la machine.

      #174306

      En réponse à DT1 (post 170606]ton pneu est carrer c est ce que l on dit du vmax………………..”

      Nan, un Vmax auvergnat use ses pneus aussi sur le côté

      #174305

      ton pneu est carrer c est ce que l on dit du vmax………………..

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