Vmax d’Oliv’

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Vmax d’Oliv’

• Créateur
    Sujet

Notre histoire commune date d’environ 20 piges J’étais jeune et beau, elle était attirante dans sa robe noire, parée d’alus et de chromes. Nos destins se sont croisés au hasard d’un feu rouge, moi dans ma R25, tapis devant la lanterne, prêt à bondir, lorsqu’elle est arrivée, chevauchée par son premier amant. Nos c≈ìurs se sont mêlés dès le premier regard, et comme son couple était en phase de crise avancée, je n’ai pas eu de mal à l’amener chez moi dès le lendemain. J’ai partagé avec cette compagne fidèle de merveilleux moments et c’est elle qui m’a amené au travail aujourd’hui, toujours partante lorsque je lui propose une escapade. S’il n’en reste un jour qu’une dans mon garage, ce sera elle bien sûr.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ROUTman77 (post 200043]Et qui c’est avec un peu de chance , tu te casseras un pouce et les pièces t’attendront.”

Je préfère casser des pièces et me tourner les pouces que le contraire

:mdr

J’adore faire la sieste roulé en boule dans ma sacoche de réservoir

En réponse à ZephyrOliv (post 200143]J’adore faire la sieste roulé en boule dans ma sacoche de réservoir

tu es PT :mdr :mdr c est normal a la poste ……:moque :moque

arf cette selle :malad . ça gà¢che complètement la moto. C’est dommage, l’avant est bien réfléchit. pour le coup, je prefere même l’arrière de la 900 z rs MDRLOL

En réponse à kz750b (post 200188]arf cette selle :malad . ça gà¢che complètement la moto. C’est dommage, l’avant est bien réfléchit. pour le coup, je prefere même l’arrière de la 900 z rs MDRLOL”

Tu trouves que ça gà¢che la moto, cela ne signifie pas que ça la gà¢che C’est une selle Corbin monobloc en fibre, bien plus pratique que la selle d’origine en trois morceaux Avec mes fesses dessus, elle a déjà une autre gueule …

En réponse à kz750b (post 200188]arf cette selle :malad . ça gà¢che complètement la moto. C’est dommage, l’avant est bien réfléchit. pour le coup, je prefere même l’arrière de la 900 z rs MDRLOL”

c ‘est vrai que la selle….c’est une horreur !!! Moi, je préfère rester sur l’image harmonieuse, brutale, sensuelle,… de la Vmax d’origine ! La personnalisation c’est un art difficile, et … masochiste ! D’ailleurs je trouve que c’est souvent le cas, ….en résumé,…. et sous prétexte de personnaliser les motos la plupart du temps, ….on les massacrent ! ! Les perso esthétiques réussies sont HYPER rares… (sauf a faire plaisir a son propriétaire, ce qui est déja très suffisant…..). Après, améliorer sa moto pour la rendre plus protectrice, plus performante, ou plus confortable, quand on roule beaucoup, c’est autre chose..;et c’est souvent aussi beau (voire plus) que des personnalisations sois disant et uniquement,..  » belles  » ! Bref, je salue le respect de l’origine quand c’est possible…et pour les vieux trucs, c’est incroyablement difficile (et couteux) de retrouver l’aspect d’origine qui fesais craquer les motards de l’époque dans les vitrines des concessionnaires ! (voir les prix et la rareté des échappements d’origine des motos des années 70’, ou des garde boues, selles, clignotants, etc…). Enfin, …..chacun fais fais fais, ce qu’il lui plais plais plais…..:mdr Salut Jeff

S’il y a une qualité que j’apprécie au plus haut point, c’est la franchise. J’adore l’esthétique du Vmax d’origine, son look inimitable de brute embourgeoisée est un régal Sur la mienne, j’ai modifié au gré de mes fantaisies et de mes possibilités financières et techniques, toujours dans un souci de rationalité et de gommage des défauts. Le look en a été évidemment altéré. Il ne faut pas grand chose pour aller en bien ou en mal à ce niveau. Rien que le passage en roues de 17 au lieu des 18 avant et 15 arrière génère un effet visuel totalement différent Aujourd’hui, elle est devenue une moto sans surpoids, son freinage est excellent, sa conduite demeure physique, mais la tenue de route est saine, le comportement moteur est optimisé au mieux que j’ai pu. La selle est un choix personnel, afin de pouvoir la virer très rapidement. A cela deux raisons : accéder au remplissage du réservoir sans décrocher la bagagerie de selle et à la batterie. J’ai déjà vu une moto prendre feu à cause d’une batterie défaillante, en court circuit, et je ne veux pas voir mon Vmax partir en fumée Elle est devenue une excellente camarade de jeu, avec ses 220 /230 kilos et ses 115 chevaux mesurés à la roue arrière, sa consommation raisonnable qui autorise facilement des étapes de plus de 200 kilomètres malgré le réservoir rikiki. La prochaine transfo tendra visuellement vers l’origine puisqu’il s’agira de remplacer la fourche inversée par une classique, mais évoluée fourche de ZX9R de 1998. A noter aussi que je n’ai pas modifié ni coupé le cadre et que je dispose de toutes les pièces d’origine pour une remise dans cet état rapide

La Vmax est une super moto, comme il y en a une tous les 20 ans ! La tienne est la tienne, et c’est le principal, tu l’a optimisée comme il faut, et tu dois te régaler avec ! La Vmax est une moto éternelle et tu a fais un très bon choix….je te taquine avec l’esthétique de ta selle mais l’important c’est que tu sois bien dessus :) Et puis les motos , c’est toujours mieux quand on roule dessus,… plutot qu’en photo…non ?

En réponse à jeff38 (post 200240] (…. )Et puis les motos , c’est toujours mieux quand on roule dessus,… plutot qu’en photo…non ?”

D’autant que plus il est dessus, moins on voit la selle. (attention Jeff, tu vires dangereusement vers la rubrique fayotons…)

ZéphO il est surement le meilleur d’entre nous question mécanique et bricolage… ( pas Briconautage …quoique..) Mais question esthétique et design….!:sick: :malad Souvenez vous son char… sa bétaillère à moto..!! On peut pas être bon dans tous les domaines … hein mon zéphO ….? adoré…:dry: :sautenyk Z’avez vu mon nouveau blason ??? il est trop beau

En réponse à Feelooz (post 200242]En réponse à jeff38 (post 200240] (…. )Et puis les motos , c’est toujours mieux quand on roule dessus,… plutot qu’en photo…non ?”

D’autant que plus il est dessus, moins on voit la selle. (attention Jeff, tu vires dangereusement vers la rubrique fayotons…)”[/i]

non non Feelooz, je ne faillotte pas , je passe la crème…voire meme le goudron et les plumes ! d’ailleurs les plumes, çà peux faire un super rembourrage de selle de Vmax……sois dit en passant !

En réponse à jeff38 (post 200253]En réponse à Feelooz (post 200242]En réponse à jeff38 (post 200240] (…. )Et puis les motos , c’est toujours mieux quand on roule dessus,… plutot qu’en photo…non ?”

D’autant que plus il est dessus, moins on voit la selle. (attention Jeff, tu vires dangereusement vers la rubrique fayotons…)”[/i]

non non Feelooz, je ne faillotte pas , je passe la crème…voire meme le goudron et les plumes ! d’ailleurs les plumes, çà peux faire un super rembourrage de selle de Vmax……sois dit en passant !”[/i]

Pour en finir avec cette horrible selle, qui est bien mieux sous mes fessiers qu’en photo, je vous signale que notre chef lui-même (il a sorti la Vmax du garage de Fred), non seulement pose bien les deux pieds par terre, mais a de surcroît les jambes un peu pliées, ce qui n’a pas manqué de le surprendre. J’ai bien cru qu’il allait me la piquer pour la journée, mais il n’a pas voulu que je me risque sur sa 750.

Laquelle des Vmax vaut il mieux choisir? entre un modèle avant 93 et le millésime post 93 comme le tien? et les 20 chevaux que tu as gagné c’est en modifiant les chapeaux des carburateurs ( en éliminant les cales? ) comme sur les zrx?

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.