Vmax d’Oliv’

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Vmax d’Oliv’

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • Auteur

En réponse à lolo (post 186418]Je n ai jamais piloté de vmax mais je pense que c est comme un gros 2 temps mais en 4 temps :) c la plus rapide d un feu rouge a l autre doubleV”

Je n ai jamais piloté de vmax mais je pense que c est comme un gros 2 temps mais en 4 temps :) c la plus rapide d un feu rouge a l autre doubleV

C’est ce :diable de Feeloz qui a (diablement) raison Le Vmax d’origine en impose, avec un look d’enfer et décalé de la concurrence. Arriver au feu entre deux sportives à Vmax jette toujours l’effroi, et ça arrache les bras sur les bas régimes comme peu d’autres motos. Pis le problème pour les autres motos, c’est que ça arrache les bras aussi jusqu’à la zone rouge. Et là où le bleu bite du ZC a encore raison, c’est que le mien a gagné en efficacité autant qu’il a perdu en image bestiale. Mais quand on a roulé avec cet engin d’origine, on est bien obligé de reconnaître, sauf mauvaise fois évidente, que le moteur et le look ne font pas tout. Le freinage est dans des standards des années 90, la tenue de route plutôt typée années 80. Le mien a été cogité, optimisé dans ces deux domaines, et ceux (peu nombreux) qui l’ont essayé sont unanimes, il est radicalement différent d’un origine. Le freinage est un régal de progressivité et de puissance La tenue de route est sans reproche, mais pas neutre, et demande une poigne de fer et de l’habitude. La faute en revient à mon avis à l’angle de chasse très ouvert typé custom, avec lequel il faut composer. Le moteur est explosif, à ne pas mettre entre toutes les mains, rien à voir avec un moteur plus puissant, moderne, mais linéaire. Alors, je n’ai pas envie de perdre les bénéfices de mes modifications, mais je vais tendre à retrouver le look originel. Je me demande d’ailleurs si un train avant de 11 ne serait pas le bienvenu dans cette affaire. la fourche est une fourche de 43 qui s’insèrera pile poil dans les tés d’origine du Vmax, la roue est jolie. A voir Du coup, le train avant de Guzzi pourrait trouver sa place à l’avant d’une 11 traitée ‘racing”. … à voir

En réponse à Feelooz (post 186310]Bin moi, j’vote pour l’origine. Ton VMAX, il est optimisé, affuté, très bien réalisé, mais … il a perdu son coté décalé, de custom dragster des boulevards. En le “coursifiant” il rentre dans le rang et perd en charisme ce qu’il gagne en efficacité. Mais bon, un VMAX c’est pas fait pour être efficace, pour taper des chronos à Carole ou ou Vigeant: C’est fait pour arracher le slip de sa race à ta mèèèèèère à chaque démarrage avec un look de muscle car.”[/i]

Et ça le fait très bien

Bin moi, j’vote pour l’origine. Ton VMAX, il est optimisé, affuté, très bien réalisé, mais … il a perdu son coté décalé, de custom dragster des boulevards. En le “coursifiant” il rentre dans le rang et perd en charisme ce qu’il gagne en efficacité. Mais bon, un VMAX c’est pas fait pour être efficace, pour taper des chronos à Carole ou ou Vigeant: C’est fait pour arracher le slip de sa race à ta mèèèèèère à chaque démarrage avec un look de muscle car.

c’est deux philosophie, mais je trouve ton VMAX très beau , bien proportionné et original sans tape a l’≈ìil (ça fait un peu lèche non!!!!)

Pour la dernière version de VMax

En réponse à lolo (post 186182]+11 :)”

+11 pour quoi mon Lolo ? (Vmax, c’est +12 en fait)

+11 :)

En réponse à bop (post 186180]Perso je le trouvais plutôt sympa moi ton vmax pas ordinaire quoi”

Pas ordinaire ? Unique, vu le nombre de pièces imaginées et confectionnées. Je me tà¢te, je me tà¢te (hum, c’est bon !!!!) En voici un d’origine, d’un pote, 17000 km garantis Et le mien actuellement

Perso je le trouvais plutôt sympa moi ton vmax pas ordinaire quoi

Je suis frappé depuis quelques jours par la grà¢ce du tout d’origine. Du coup, je me tà¢te et je vais peut-être remettre le Vmax dans son aspect de départ. Comme je n’ai pas coupé le cadre, et que j’ai quasi tout ce qu’il faut, (me manquent quand même quelques pièces que je vais chiner) cela devrait juste revenir à de la peinture là où il faut et un peu de plaisir à le faire. Donc j’aurais plein de belles pièces “tuning” à vendre, la plupart faites maison ou retravaillées de mes mains L’idée pourrait faire son chemin chez quelqu’un qui voudrait transformer son Vmax comme le mien, mais ne sait pas trop comment faire. Je peux livrer, voire monter l’ensemble “plug and play” sur sa moto, ce n’est qu’une question de prix à négocier. Si vous connaissez des Vmaxistes, faites le savoir, svp !

En réponse à Stecar (post 182033]Une selle noire aurait été plus en harmonie avec la couleur du v max, a mon avis.”

Ouais, possible, quand j’aurais des sous à dépenser, en admettant que je décide de la laisser comme ça, la selle sera revue par un pro, un peu plus de mousse sous les fesse, et modif de l’arrière pour accueillir bombe crevaison et trousse à outils.

Une selle noire aurait été plus en harmonie avec la couleur du v max, a mon avis.

En réponse à Ben (post 182029]Elle comment se nomme la demoiselle ? C’est toujours ta bestial racer ?”

Ah ben non, le Bestial racer a vécu, m’a donné du plaisir, a plu ou déplu, mais n’est plus Comme ça, je sais pas, que penses-tu de Sumonku 1200 ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.