Vmax d’Oliv’

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Vmax d’Oliv’

• Créateur
    Sujet

Notre histoire commune date d’environ 20 piges J’étais jeune et beau, elle était attirante dans sa robe noire, parée d’alus et de chromes. Nos destins se sont croisés au hasard d’un feu rouge, moi dans ma R25, tapis devant la lanterne, prêt à bondir, lorsqu’elle est arrivée, chevauchée par son premier amant. Nos c≈ìurs se sont mêlés dès le premier regard, et comme son couple était en phase de crise avancée, je n’ai pas eu de mal à l’amener chez moi dès le lendemain. J’ai partagé avec cette compagne fidèle de merveilleux moments et c’est elle qui m’a amené au travail aujourd’hui, toujours partante lorsque je lui propose une escapade. S’il n’en reste un jour qu’une dans mon garage, ce sera elle bien sûr.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses

j’hésite pour un 1700 vmax sachant qu’elle ne se fait plus qu’en pense tu?

En réponse à ROUTman77 (post 199526]j’hésite pour un 1700 vmax sachant qu’elle ne se fait plus qu’en pense tu?”

Faut essayer pour comprendre si le courant va passer ou pas. Moto très lourde, très puissante et très moche (selon moi). Ça consomme de manière injustifiable, l’autonomie s’en trouve réduite à peau de chagrin, rendant tout déplacement pénible à organiser en terme de ravitaillement (80 à 120 km, éventuellement 150 sans doubler les escargots) C’est monstrueux de partout, coûteux, mais si on aime, hein, y a pas de concurrence Dans le même genre de look, mais autrement plus léger et performant, mieux équipée, tu as la Ducati Diavel, à essayer absolument pour comparer les deux.

En réponse à ROUTman77 (post 199526]j’hésite pour un 1700 vmax sachant qu’elle ne se fait plus qu’en pense tu?”

Pour moi, le Vmax se décline seulement en 1200 La 1700 n’est qu’un gros échec commercial, une moto non aboutie, un pachyderme véloce, une usurpatrice de nom, un antidote à la moto. Cela résume t-il assez bien ma pensée ?

J’avoue qu’elle me plait tant esthétiquement, que monstrueusement. Mais l’autonomie et la conso sont délirante. Je vais rechercher un 1200 ;-)

En réponse à ROUTman77 (post 199586]J’avoue qu’elle me plait tant esthétiquement, que monstrueusement. Mais l’autonomie et la conso sont délirante. Je vais rechercher un 1200 ;-)”

Et si tu essayais les deux, histoire de te faire réellement une idée ?

c’est une bonne idée, mais la j’ai le pouce droit cassé :-(

oui la c’est chaud essayer une v max a une main !!:mdr

Une 750 FZX en attendant :moque MDRLOL :mdr

Tous les aficionados du 1700 te diront que cette moto est super, jusqu’à ce qu’ils la vende, parce qu’en fait, c’est beaucoup trop lourd pour faire le con dans les petits coins. Une reine de l’accélération, c’est sûr, mais rien d’autre. Un de mes potes, qui roulait toujours en duo avec sa femme, soit 200 kilos de couple sur le 1200, a opté pour le 1700 il y a quelques années. Lors de nos balades, on s’est rapidement aperçu du potentiel de reprise de ce gros moteur, puisqu’il n’avait aucune peine à nous larguer dans chaque bout droit. Ce gros moteur est extraordinaire de puissance et de souplesse, alors que le 1200, lui, donne des sensations, rue dans les brancards, n’est jamais docile, toujours prêt, un tracteur à bas régimes avec un poum poum de tracteur, qui se mue en boulet de canon, changeant en même temps de sonorité. Mais le 1200 a de réelles aptitudes routières que le 1700 ne connait pas, consommant peu, très fiable et plutôt confortable aux vitesses légales. J’ai un autre souvenir d’une montée du mont-Ventoux à deux 1200 et un 1700. Montée musclée où je suis resté dans la roue du 1700, pouvant le dépasser à chaque freinage, et lui me larguant entre deux. Ce truc n’est pas fait pour les petits coins, mais accélère comme personne.

En réponse à ROUTman77 (post 199097]54 ext et 46 int je pense, je vois demain ;-)”

Demain, c’était hier Peux-tu me faire quelque chose ? Ca presse pas vraiment, mais c’est pour savoir

En réponse à ZephyrOliv (post 199729]En réponse à ROUTman77 (post 199097]54 ext et 46 int je pense, je vois demain ;-)”

Demain, c’était hier Peux-tu me faire quelque chose ? Ca presse pas vraiment, mais c’est pour savoir”[/i]

En fait, il me faut plus que quatre bagues, car j’ai aussi les pattes de fixation du phare à prendre sur le tube de fourche Il faudrait trouver un tube de 540 extérieur, 460 intérieur, et le découper en autant de tronçons que nécessaire

Oui zeph’o, j’ai regardé les tubes en alu, n’existe pas dans cette section. on est en 2mm d’épaisseur et en 60 ou 50 de diametre.

Bon, ben je vais me faire tourner ça, alors ! Merci d’avoir regardé

Ch’suis pas pressé d’avoir les bagues de centrage. En fait, il faut d’abord que je remplace l’huile, que je repeigne les fourreaux, les étriers de frein, y a un peu de taf, histoire de remonter du matos propre. Le tournage de ces bagues, tu le fais quand tu veux, sera ma contribution à ta rééducation du pouce :whistle: :whistle: :whistle:

Et qui c’est avec un peu de chance , tu te casseras un pouce et les pièces t’attendront.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.