Vmax d’Oliv’

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Vmax d’Oliv’

  • Créateur
    Sujet
  • #174263

    Notre histoire commune date d’environ 20 piges J’étais jeune et beau, elle était attirante dans sa robe noire, parée d’alus et de chromes. Nos destins se sont croisés au hasard d’un feu rouge, moi dans ma R25, tapis devant la lanterne, prêt à bondir, lorsqu’elle est arrivée, chevauchée par son premier amant. Nos c≈ìurs se sont mêlés dès le premier regard, et comme son couple était en phase de crise avancée, je n’ai pas eu de mal à l’amener chez moi dès le lendemain. J’ai partagé avec cette compagne fidèle de merveilleux moments et c’est elle qui m’a amené au travail aujourd’hui, toujours partante lorsque je lui propose une escapade. S’il n’en reste un jour qu’une dans mon garage, ce sera elle bien sûr.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses
  • #202756

    En réponse à ROUTman77 (post 199051]Si tu as les cotes de tes bagues fait passer, qui sais ça ne te coûteras que le port. Pour ton axe s’il est inférieur au diamètre de l’alésage de ta fourche, ça peux jouer aussi.”

    Tu me ferais les bagues de centrage ?

    #202763

    Si je peux oui, tu as les cotes?

    #202790

    C’est quoi comme bagues que tu fais ?

    #202791

    En réponse à ROUTman77 (post 199064]Si je peux oui, tu as les cotes?”

    Un peu que j’ai les côtes Alors, pour adapter la fourche de ZXR sur les tés du Vmax, il me faut quatre bagues de diamètre externe 540 et interne 460, dont deux de 30 mm de hauteur et deux de 40, fendues bien entendu pour pouvoir être serrées Pour adapter la fourche de Zéphyr dans les tés de ZXR, ce sont quatre bagues de 460 externe et 430 interne. La hauteur je sais plus, faut que je mesure Tout ça en alu de préférence C’est dans tes cordes ?

    #202796

    54 ext et 46 int je pense, je vois demain ;-)

    #202797

    En réponse à ROUTman77 (post 199097]54 ext et 46 int je pense, je vois demain ;-)”

    On se comprend bien, hein, c’est un tube de 4 mm d’épaisseur

    #202932

    Super extra ton v max, j adore cette bécanne , j ai eu sa petite soeur a qui jy avais mis tout un devant de 1000 fzr, la ca tenait le pavé et ca freinait , pas comme d’origine !!! si tu reviens d’origine ca risque de te faire drole !!!MDRLOL

    #202936

    En réponse à pascal13150 (post 199233]Super extra ton v max, j adore cette bécanne , j ai eu sa petite soeur a qui jy avais mis tout un devant de 1000 fzr, la ca tenait le pavé et ca freinait , pas comme d’origine !!! si tu reviens d’origine ca risque de te faire drole !!!MDRLOL”

    Merci, mon cher Pascal, mais tu sais (ou pas), le freinage d’origine, c’est celui du FZR (sauf après 1995 ou ces cons d’ingénieurs lui ont collé des étriers 6 pistons), alors, question matos, y a pas photo, c’est le même Pis un Vmax bien chaussé et avec des suspensions en bon état, ça tient aussi bien la route que n’importe quelle moto routière de l’époque. Enfin, bon, ça fait partie de la légende du Vmax que ça tient pas la route et que ça freine pas. Le truc en fait, c’est le moteur, qui pousse, tracte, hennit, brame, rugit, et finalement rend le reste un peu fade Le mien fait 40 bons kilos de moins que l’origine, et ça, ça fait une énorme différence, et puis le freinage tout Brembo, c’est top !

    #202979

    oui c sur 40 kgs de moins et du brembo ca aide :clin3D Le 750 fzx a l’origine fessait peur au freinage et les rond point !!!, mais un bon moteur…jamais essayer de v max, mais la réputation de dragster ni est pas pour rien :motovole

    #202984

    La 750 FZX possède un excellent moteur, et pour le reste, c’est une moto ratée. Une moto aux freins des sportives de l’époque, mais qui se désunit constamment, la faute aux roues de 16 et 15 pouces aux montes pneumatiques inadaptées et l’angle de chasse typé custom, plus la fourche d’un diamètre ridicule. Faut avoir roulé avec pour comprendre ce que signifie moto piégeuse Un Vmax à côté, c’est une grande routière !

    #203002

    mr Olivier d’un naturel très discret , cette analyse de la FZX me fait bondir !! voilà bien un commentaire typique d’un addic aux Vmax j’en suis propriétaire depuis 13 ans ! et je ne retrouve rien dans votre commentaire de ce qu’elle m’offre au quotidien avec quelques modifs , plug and play ( moins difficiles que sur un Vmax ) train arrière de TDM , freins avant de FZ6 , amortisseurs de XJR cette moto est parfaitement saine , un train avant de fzr est conseillé pour des usages « intenses » mais pas indispensable pour un usage récréatif elle n’a rien de plus « piégeux qu’un Vmax d’origine » qui lui aussi était loin d’être parfait je suis très déçu de ce commentaire et j’espère n’avoir pas été trop incisif sous la colère , contrairement à vos commentaires à la légère

    #203005

    C’est vrai qu’il est virulent. Mais c’est vrai qu’elle n’avait pas bonne presse non plus, je crois que le moteur était celui du FZR après avec tes modifs, ça doit le faire. T’aurais pas une petite photo. Pis l’essentiel c’est quelle te convienne. ;-)

    #203018

    En réponse à frerot (post 199303]mr Olivier d’un naturel très discret , cette analyse de la FZX me fait bondir !! voilà bien un commentaire typique d’un addic aux Vmax j’en suis propriétaire depuis 13 ans ! et je ne retrouve rien dans votre commentaire de ce qu’elle m’offre au quotidien avec quelques modifs , plug and play ( moins difficiles que sur un Vmax ) train arrière de TDM , freins avant de FZ6 , amortisseurs de XJR cette moto est parfaitement saine , un train avant de fzr est conseillé pour des usages « intenses » mais pas indispensable pour un usage récréatif elle n’a rien de plus « piégeux qu’un Vmax d’origine » qui lui aussi était loin d’être parfait je suis très déçu de ce commentaire et j’espère n’avoir pas été trop incisif sous la colère , contrairement à vos commentaires à la légère”

    C’est sans doute vrai qu’avec des modifs radicales, ce piège doit mieux tenir la route Faut pas être déçu, Frérot, je ne dis que la vérité telle qu’elle m’apparaît, j’ai roulé en FZX des copains, j’en ai une bonne expérience. Peut-être étaient-ils mal chaussés (les FZX, pas les copains), ou pas au top question suspension, cela me plairait d’en tester un qui va bien Je ne comprends pas bien le ton du vouvoiement. C’est de l’humour, de la timidité ? En tous cas, ce n’est pas de mise dans le monde motard Et pis, on ne cafte pas les prénoms, moi, c’est Oliv’

    #203026

    honnêtement le fzx d’origine me fessait flippé a chaque rond point, ou en balade a deux dans les petites routes, on sent pas l’avant et le freinage, faut si prendre bien bien en avance, mais en cas d’urgence, ben c les urgences. mais monté avec un arrière de tdm et avant de fzr, c’est du top, super sensations

    #203224

    ELLE EST SYMPA

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.