Vmax d’Oliv’

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Vmax d’Oliv’

• Créateur
    Sujet

Notre histoire commune date d’environ 20 piges J’étais jeune et beau, elle était attirante dans sa robe noire, parée d’alus et de chromes. Nos destins se sont croisés au hasard d’un feu rouge, moi dans ma R25, tapis devant la lanterne, prêt à bondir, lorsqu’elle est arrivée, chevauchée par son premier amant. Nos c≈ìurs se sont mêlés dès le premier regard, et comme son couple était en phase de crise avancée, je n’ai pas eu de mal à l’amener chez moi dès le lendemain. J’ai partagé avec cette compagne fidèle de merveilleux moments et c’est elle qui m’a amené au travail aujourd’hui, toujours partante lorsque je lui propose une escapade. S’il n’en reste un jour qu’une dans mon garage, ce sera elle bien sûr.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses

Bin moi, j’vote pour l’origine. Ton VMAX, il est optimisé, affuté, très bien réalisé, mais … il a perdu son coté décalé, de custom dragster des boulevards. En le « coursifiant » il rentre dans le rang et perd en charisme ce qu’il gagne en efficacité. Mais bon, un VMAX c’est pas fait pour être efficace, pour taper des chronos à Carole ou ou Vigeant: C’est fait pour arracher le slip de sa race à ta mèèèèèère à chaque démarrage avec un look de muscle car.

En réponse à Feelooz (post 186310]Bin moi, j’vote pour l’origine. Ton VMAX, il est optimisé, affuté, très bien réalisé, mais … il a perdu son coté décalé, de custom dragster des boulevards. En le « coursifiant » il rentre dans le rang et perd en charisme ce qu’il gagne en efficacité. Mais bon, un VMAX c’est pas fait pour être efficace, pour taper des chronos à Carole ou ou Vigeant: C’est fait pour arracher le slip de sa race à ta mèèèèèère à chaque démarrage avec un look de muscle car.”[/i]

Et ça le fait très bien

C’est ce :diable de Feeloz qui a (diablement) raison Le Vmax d’origine en impose, avec un look d’enfer et décalé de la concurrence. Arriver au feu entre deux sportives à Vmax jette toujours l’effroi, et ça arrache les bras sur les bas régimes comme peu d’autres motos. Pis le problème pour les autres motos, c’est que ça arrache les bras aussi jusqu’à la zone rouge. Et là où le bleu bite du ZC a encore raison, c’est que le mien a gagné en efficacité autant qu’il a perdu en image bestiale. Mais quand on a roulé avec cet engin d’origine, on est bien obligé de reconnaître, sauf mauvaise fois évidente, que le moteur et le look ne font pas tout. Le freinage est dans des standards des années 90, la tenue de route plutôt typée années 80. Le mien a été cogité, optimisé dans ces deux domaines, et ceux (peu nombreux) qui l’ont essayé sont unanimes, il est radicalement différent d’un origine. Le freinage est un régal de progressivité et de puissance La tenue de route est sans reproche, mais pas neutre, et demande une poigne de fer et de l’habitude. La faute en revient à mon avis à l’angle de chasse très ouvert typé custom, avec lequel il faut composer. Le moteur est explosif, à ne pas mettre entre toutes les mains, rien à voir avec un moteur plus puissant, moderne, mais linéaire. Alors, je n’ai pas envie de perdre les bénéfices de mes modifications, mais je vais tendre à retrouver le look originel. Je me demande d’ailleurs si un train avant de 11 ne serait pas le bienvenu dans cette affaire. la fourche est une fourche de 43 qui s’insèrera pile poil dans les tés d’origine du Vmax, la roue est jolie. A voir Du coup, le train avant de Guzzi pourrait trouver sa place à l’avant d’une 11 traitée ‘racing ». … à voir

Je n ai jamais piloté de vmax mais je pense que c est comme un gros 2 temps mais en 4 temps :) c la plus rapide d un feu rouge a l autre doubleV

En réponse à lolo (post 186418]Je n ai jamais piloté de vmax mais je pense que c est comme un gros 2 temps mais en 4 temps :) c la plus rapide d un feu rouge a l autre doubleV”

Si tu te sépare de ton avant ça pourrait m’intéresser !!!

En réponse à Seb33 (post 191868]Si tu te sépare de ton avant ça pourrait m’intéresser !!!”

Ce n’est pas à l’ordre du jour de détailler l’avant Qu’est-ce qui t’intéresse ? J’ai peut-être des pièces dans le garage pour toi

Un jour si vous êtes sages, je vous ferai une petite video Ca pousse, ça tracte, ca poumpoume, ça hurle, ça masse, c’est jamais tranquille, c’est le pied ce moteur Rien à voir avec ces saloperies de japonaises

Hier, j’ai fait une petite synchro du Vmax, y avait pas trop besoin, mais c’est rigolo 10 mn à tout péter, en prenant son temps, pas de réservoir à déposer, tout est accessible par le côté Et Poumpoumpoumpoum Vroap Vrop Vrrrrrr, que je t’enfume tout ce qui roule et s’arrête au feu rouge (c’est pas comme ces saloperies de japonaises)

Ah, pis j’ai vidangé le couple conique, puisque la transmission acatène remplace la chaîne pas besoin de réglage, de graisse, et ça reste propre (C’est pas comme sur ces saloperies de japonaises)

MDRLOL C’est pas parce que tu as une année de plus qu’il fait que tu enfumes les feux rouges hein !!!? ;-)

Ch’suis en pleine réflexion sur mes motos, et surtout sur ma chérie fétiche (pas comme ces saloperies de japonaises) J’aime bien son look, mais il va encore évoluer avec l’adoption d’une fourche classique (de ZX9R de 1998), réglable de partout, avec des tubes énormes de 46 mm Elle fait pile poil la longueur de la fourche de Guzzi actuelle, faudra juste faire usiner quatre bagues de centrage pour la positionner correctement dans les tés Du coup, elle va aussi certainement hériter de la roue et du garde boue aussi de la ZX9R, pis d’étriers Nissin 4 pistons aussi, bien meilleurs que les Tokico à 6 pistons. Changer tout le train avant, c’est le plus simple En fait, je n’ai jamais bien accroché sur le look de la fourche inversée, je préfère cent fois le look avec les fourreaux en bas Cette fourche de ZX9R, je la destinais à la 900 Ninja. Du coup, la Ninja va peut-être hériter d’une fourche de Zéphyr Pis dans l’affaire, y a des chances qu’une de mes 11 hérite des étriers Brembo du Vmax, dont l’entraxe de fixation correspond. Enfin, bref, je cogite à donf, j’ai le neurone à 12000 t/mn Le Vmax sera donc pour la dernière fois dans cette configuration pour les chà¢teaux de la Loire

Il y a peut-être la possibilité de gardé ta roue, pour mon Zéphyr j’avais modélisé la roue en cao. Puis j’ai recherché des disques. Si tu trouves il ne restera plus que les entretoises.

En réponse à ROUTman77 (post 198987]Il y a peut-être la possibilité de gardé ta roue, pour mon Zéphyr j’avais modélisé la roue en cao. Puis j’ai recherché des disques. Si tu trouves il ne restera plus que les entretoises.”

Garder la roue n’a aucun intérêt esthétique, puisqu’elle ressemble à celle de la Kawa Cela pourrait avoir un intérêt si je voulais garder mes disques et étriers Brembo, mais nécessiterait de tourner un axe de roue, à moins que celui de la ZXR convienne à la roue de Guzzi – à voir – et aussi de créer ou de trouver de jolies platines de fixation des étriers (comme celles de Fabrice par exemple sur son ZRX Actuellement, j’ai tout le matos du train avant, ne me manque que les bagues de centrage sur les tés. Je fais au moins cher, je n’ai aucun moyen pro à ma disposition, faut donc que je paie pour mes pièces, et c’est pas donné. Alors, je pragmatise, même si ce verbe n’existe pas. Et pis j’ai envie d’essayer mes maîtres cylindres Brembo avec les pinces Nissin, pour voir la différence, et les disques de la ZXR sont quasi neufs, alors … Et pis si ça se trouve, je déciderai de lui coller une roue de zéphyr, parce qu’elles sont magnifiques, et en 18 pouces comme le Vmax d’origine. La roue de 17, ça enlève du côté custom dragster, et c’est dommage esthétiquement

Si tu as les cotes de tes bagues fait passer, qui sais ça ne te coûteras que le port. Pour ton axe s’il est inférieur au diamètre de l’alésage de ta fourche, ça peux jouer aussi.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.