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- Ce sujet contient 95 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RS34., le il y a 5 années et 9 mois.
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2 octobre 2018 à 6h11 #203286
En réponse à ROUTman77 (post 199586]J’avoue qu’elle me plait tant esthétiquement, que monstrueusement. Mais l’autonomie et la conso sont délirante. Je vais rechercher un 1200 ;-)”
Et si tu essayais les deux, histoire de te faire réellement une idée ?
2 octobre 2018 à 6h06 #203285J’avoue qu’elle me plait tant esthétiquement, que monstrueusement. Mais l’autonomie et la conso sont délirante. Je vais rechercher un 1200
1 octobre 2018 à 21h09 #203279En réponse à ROUTman77 (post 199526]j’hésite pour un 1700 vmax sachant qu’elle ne se fait plus qu’en pense tu?”
Pour moi, le Vmax se décline seulement en 1200 La 1700 n’est qu’un gros échec commercial, une moto non aboutie, un pachyderme véloce, une usurpatrice de nom, un antidote à la moto. Cela résume t-il assez bien ma pensée ?
1 octobre 2018 à 19h55 #203258En réponse à ROUTman77 (post 199526]j’hésite pour un 1700 vmax sachant qu’elle ne se fait plus qu’en pense tu?”
Faut essayer pour comprendre si le courant va passer ou pas. Moto très lourde, très puissante et très moche (selon moi). Ça consomme de manière injustifiable, l’autonomie s’en trouve réduite à peau de chagrin, rendant tout déplacement pénible à organiser en terme de ravitaillement (80 à 120 km, éventuellement 150 sans doubler les escargots) C’est monstrueux de partout, coûteux, mais si on aime, hein, y a pas de concurrence Dans le même genre de look, mais autrement plus léger et performant, mieux équipée, tu as la Ducati Diavel, à essayer absolument pour comparer les deux.
1 octobre 2018 à 9h57 #203225j’hésite pour un 1700 vmax sachant qu’elle ne se fait plus qu’en pense tu?
1 octobre 2018 à 9h13 #203224ELLE EST SYMPA
26 septembre 2018 à 21h12 #203026honnêtement le fzx d’origine me fessait flippé a chaque rond point, ou en balade a deux dans les petites routes, on sent pas l’avant et le freinage, faut si prendre bien bien en avance, mais en cas d’urgence, ben c les urgences. mais monté avec un arrière de tdm et avant de fzr, c’est du top, super sensations
26 septembre 2018 à 20h09 #203018En réponse à frerot (post 199303]mr Olivier d’un naturel très discret , cette analyse de la FZX me fait bondir !! voilà bien un commentaire typique d’un addic aux Vmax j’en suis propriétaire depuis 13 ans ! et je ne retrouve rien dans votre commentaire de ce qu’elle m’offre au quotidien avec quelques modifs , plug and play ( moins difficiles que sur un Vmax ) train arrière de TDM , freins avant de FZ6 , amortisseurs de XJR cette moto est parfaitement saine , un train avant de fzr est conseillé pour des usages “intenses” mais pas indispensable pour un usage récréatif elle n’a rien de plus “piégeux qu’un Vmax d’origine” qui lui aussi était loin d’être parfait je suis très déçu de ce commentaire et j’espère n’avoir pas été trop incisif sous la colère , contrairement à vos commentaires à la légère”
C’est sans doute vrai qu’avec des modifs radicales, ce piège doit mieux tenir la route Faut pas être déçu, Frérot, je ne dis que la vérité telle qu’elle m’apparaît, j’ai roulé en FZX des copains, j’en ai une bonne expérience. Peut-être étaient-ils mal chaussés (les FZX, pas les copains), ou pas au top question suspension, cela me plairait d’en tester un qui va bien Je ne comprends pas bien le ton du vouvoiement. C’est de l’humour, de la timidité ? En tous cas, ce n’est pas de mise dans le monde motard Et pis, on ne cafte pas les prénoms, moi, c’est Oliv’
26 septembre 2018 à 18h00 #203005C’est vrai qu’il est virulent. Mais c’est vrai qu’elle n’avait pas bonne presse non plus, je crois que le moteur était celui du FZR après avec tes modifs, ça doit le faire. T’aurais pas une petite photo. Pis l’essentiel c’est quelle te convienne.
26 septembre 2018 à 17h52 #203002mr Olivier d’un naturel très discret , cette analyse de la FZX me fait bondir !! voilà bien un commentaire typique d’un addic aux Vmax j’en suis propriétaire depuis 13 ans ! et je ne retrouve rien dans votre commentaire de ce qu’elle m’offre au quotidien avec quelques modifs , plug and play ( moins difficiles que sur un Vmax ) train arrière de TDM , freins avant de FZ6 , amortisseurs de XJR cette moto est parfaitement saine , un train avant de fzr est conseillé pour des usages “intenses” mais pas indispensable pour un usage récréatif elle n’a rien de plus “piégeux qu’un Vmax d’origine” qui lui aussi était loin d’être parfait je suis très déçu de ce commentaire et j’espère n’avoir pas été trop incisif sous la colère , contrairement à vos commentaires à la légère
26 septembre 2018 à 15h53 #202984La 750 FZX possède un excellent moteur, et pour le reste, c’est une moto ratée. Une moto aux freins des sportives de l’époque, mais qui se désunit constamment, la faute aux roues de 16 et 15 pouces aux montes pneumatiques inadaptées et l’angle de chasse typé custom, plus la fourche d’un diamètre ridicule. Faut avoir roulé avec pour comprendre ce que signifie moto piégeuse Un Vmax à côté, c’est une grande routière !
26 septembre 2018 à 15h37 #202979oui c sur 40 kgs de moins et du brembo ca aide :clin3D Le 750 fzx a l’origine fessait peur au freinage et les rond point !!!, mais un bon moteur…jamais essayer de v max, mais la réputation de dragster ni est pas pour rien :motovole
26 septembre 2018 à 7h46 #202936En réponse à pascal13150 (post 199233]Super extra ton v max, j adore cette bécanne , j ai eu sa petite soeur a qui jy avais mis tout un devant de 1000 fzr, la ca tenait le pavé et ca freinait , pas comme d’origine !!! si tu reviens d’origine ca risque de te faire drole !!!MDRLOL”
Merci, mon cher Pascal, mais tu sais (ou pas), le freinage d’origine, c’est celui du FZR (sauf après 1995 ou ces cons d’ingénieurs lui ont collé des étriers 6 pistons), alors, question matos, y a pas photo, c’est le même Pis un Vmax bien chaussé et avec des suspensions en bon état, ça tient aussi bien la route que n’importe quelle moto routière de l’époque. Enfin, bon, ça fait partie de la légende du Vmax que ça tient pas la route et que ça freine pas. Le truc en fait, c’est le moteur, qui pousse, tracte, hennit, brame, rugit, et finalement rend le reste un peu fade Le mien fait 40 bons kilos de moins que l’origine, et ça, ça fait une énorme différence, et puis le freinage tout Brembo, c’est top !
26 septembre 2018 à 7h34 #202932Super extra ton v max, j adore cette bécanne , j ai eu sa petite soeur a qui jy avais mis tout un devant de 1000 fzr, la ca tenait le pavé et ca freinait , pas comme d’origine !!! si tu reviens d’origine ca risque de te faire drole !!!MDRLOL
24 septembre 2018 à 20h02 #202797En réponse à ROUTman77 (post 199097]54 ext et 46 int je pense, je vois demain ;-)”
On se comprend bien, hein, c’est un tube de 4 mm d’épaisseur
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