Maître cylindre défectueux ?

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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  • #174632

    Les joints de MC et des étriers sont des pièces d’usure, les durites aussi, les pistons aussi. Même si les freins fonctionnent, mettre du neuf comme le suggère Fabrice est toujours un plus, qui au final revient à ne pas perdre de temps à trouver d’où vient le problème. Ce n’est pas très onéreux non plus, et il en va de la sécurité. Le fait de ne plus utiliser le répartiteur est pour moi essentiellement d’ordre esthétique ou fonction de ce que j’ai en stock, car sur un plan technique, quelque soit le montage, aucun de nous ne verra une différence à l’utilisation. Le répartiteur constituant un point de jonction de durites, l’enlever et poser deux durites partant du MC pour rejoindre directement les étriers est judicieux, mais il faut soigner le passage de ces deux durites, qui ne vont pas se déformer au freinage comme le ferait le montage initial. Attention aussi à avoir la bonne vis pour le banjo double, et dans certains cas, le banjo du dessous devra être coudé pour ne pas toucher celui du dessus et pouvoir être orienté comme on le souhaite. Tout cela n’est pas facile, demande moulte cogitations et l’aide des zéphyriens qui en ont l’expérience est souhaitable. Le seul montage que je n’aime pas esthétiquement, c’est une durite du MC à l’étrier, et une autre d’étrier à étrier en passant autour du garde boue.

    #174644

    En réponse à fabrice68 (post 170912]Je conseil toujours la même chose: double durites avia, virer le répartiteur et nouveau kit MC..;)”

    Le système de freinage est une chose qui me dépasse et tellement complexe à mon goût . C’est un truc qui me soule, je n’ose pas y toucher de peur de faire une connerie et de ne pas m’arrêter lorsque j’activerai la poignée, mais il faut que je me lance. Ok Fabrice pour mettre des durites aviation , mais quand tu dis virer le répartiteur et nouveau kit maître cylindre, tu parles de quoi ? Il est où le répartiteur et pourquoi le virer ? Rigolez pas, je vous vois entrain de vous moquer derrière votre écran, et puis j’en suis sur qu’ils y en a qui ne savent pas non plus.

    #174646

    Le répartiteur se trouve sur le té inférieur là où arrive la durite du MC et se sépare en 2 pour aller aux disques, en général quand tu purge complètement le système il subsiste de l’air dedans et donc la poignée reste molle.

    #174648

    Dans le MC tu as un piston que tu actionne quand tu serre la poignée et qui pousse le liquide de frein il y a des joints un peu coniques qui s’usent avec le temps tu trouves des kits de remplacement sur ebay souvent UK . KZ750B a raison il faut bien nettoyer le MC aussi.

    #174654

    En réponse à fabrice68 (post 170947]Le répartiteur se trouve sur le té inférieur là où arrive la durite du MC et se sépare en 2 pour aller aux disques, en général quand tu purge complètement le système il subsiste de l’air dedans et donc la poignée reste molle.”

    Ok merci Fabrice, le répartiteur était pour moi le MC .

    #174655

    J’ai lu un peu en diagonale mais quand j’ai repris mon frein avant (plus de moelle, pistons usés et bloqués, plus de cache poussière, bref, j’ai tout changé) je me suis mis en avia avec les deux durites sur le MC (conseil de fab’ ou triker, sais plus), enlevé le répartiteur et c’est franchement un bon montage, plus de souci. on en parlait ici http://zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-freinage/55751-probleme-de-frein-avant-super-lache#160714 en tout cas, non, personne ne rigole, parce qu’on ne rigole pas avec les freins ;)

    #174656

    Tous les montages sont bons, à condition que le circuit soit totalement purgé de son air. Avec un répartiteur, il y a risque de rétention d’une bulle. Le fait d’éliminer celui-ci élimine un des endroits où l’air peut se trouver prisonnier. Mais le répartiteur à l’avantage de permettre un montage fixe du MC au répartiteur, ce qui évite les déformations de la durite, liées au débattements de suspensions. Avec le montage de deux durites depuis le MC jusqu’au étriers (montage que perso, j’aime bien), il faut gérer cette déformation pour que les durites ne viennent pas frotter sur les tés, les compteurs ou les faisceaux électriques au moment du freinage. C’est un montage qui nécessite beaucoup de précision et d’attention.

    #174664

    Merci les gars, je visualise mieux. Oliv, tu parle de déformation, ok je sais que cela se déforme lorsque tu actionnes la poignée, mais c’est de quel ordre, et je trouve que la façon dont Jeazac a faite me plait bien.

    #174667

    C’est dû aux débattement quand ta fourche plonge mais les durites sont guidées dans le té sup et au dessus du gb ensuite un rilsan vers le té inf pour éviter les frottements et voilà. Kit mc: tu tapes ça” kit master brake zr750″ sur ebay et tu sélectionne monde entier. Les Tour Max sont très biens. http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ZR750C1-C4-ZEPHYR-91-93-Front-Brake-Master-Cylinder-Repair-Kit-/331901175015?hash=item4d46da04e7:g:~WAAAOSwEjFXe-qU

    #174681

    En réponse à Stecar (post 170965]Merci les gars, je visualise mieux. Oliv, tu parle de déformation, ok je sais que cela se déforme lorsque tu actionnes la poignée, mais c’est de quel ordre, et je trouve que la façon dont Jeazac a faite me plait bien.”

    Quand tu freines, la fourche plonge, ce qui raccourcit la distance entre le MC et les étriers, ou entre la roue et le guidon si tu préfères. Quand le montage passe par un répartiteur vissé sur le té inférieur, cette compression n’agit que sur les durites qui relient le répartiteur et les étriers, pas sur la durite qui relie MC et répartiteur. S’il n’y a pas de répartiteur, la compression plie les durites sur toute leur longueur, ce qui nécessite de bien cogiter et soigner leur passage pour qu’elle ne frottent pas là où l’on ne souhaite pas. Comme l’indique Fabrice, on peut s’en sortir avec quelques Rilsan, ou quelques guides bien placés.

    #174687

    Ok merci Fabrice et zephyro. J’avais déjà vu le kit de réparation du MC sur eBay mais je ne savais pas s’il était bien ou pas. Maintenant je suis fixé. :clin3D

    #174688

    Personnellement, je fais dans la mesure du possible comme le fait fabrice mais j ai monté un répartiteur de Zephyr + durites sur la z650 pour utiliser des pièces que j avais. Sinon la cx ( qui en avait) et la Zephyr sont en durite avia. J ai mesuré en gros la distance entre le MC et l étrier en passant par les guides et basta. Ras depuis que je roule. Le kit conseillé par fab va bien. Le plus chiant est de sortir le circlip.

    #174689

    Merci ça motive pour la suite :) Depuis un bout de temps maintenant j’achète des durites Téflon sur ebay us avec les embouts sertis on peut les trouver à différentes longueurs, sur un autre post j’avais donné le fournisseur.

    #174692

    Harold, pour le circlips, tu prends ça. Un jeu d’enfant, ça s’enlève tout seul. http://www.rcv-team.com/fr/pince-a-clips-buzetti-avec-becs-a-90-p-circlips-interieurs-profonds-46176

    #174708

    En réponse à zetienne (post 170993]Harold, pour le circlips, tu prends ça. Un jeu d’enfant, ça s’enlève tout seul. http://www.rcv-team.com/fr/pince-a-clips-buzetti-avec-becs-a-90-p-circlips-interieurs-profonds-46176”

    Merci Zetienne. Forcément , avec le bon matériel, ça va mieux. J ai galéré avec celui que j ai qui est un premier prix inadapté à ce genre de tà¢che.

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