zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

• Créateur
    Sujet

bonjour a tous et a toute alors j’ai un pb avec mon zephyr j’ai le cylindre n∞1 qui ne fonctionne pas mais la moto tourne nikel c’est a dire que avec ou sans bougie et ou antiparasite la moto tourne rond elle prend bien c’est tours ne cale pas ni rien alors j’ai regarder j’ai de belle étincelle a la bougie j’ai démonter mes gicleur le principal et pas boucher mais j’ai un doute sur celuis de ralentie car il y a le petit tube trouer et je ne c’est pas si il doit etre percer de par en par car mon ancienne moto il etait percer donc si quelqu’un a une idéé je vous ferais une video pour vous faire voir tout cela donc en gros la moto tourne mais sur 3 cylindres et elle tourne rond avec ous sans bougie et ou antiparasite cylindre n∞1 merci et un 550 zephyr de 1993 avec 68000 km

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

C’est pas une H2 par hasard…? :pinch: C’est pas possible que ça tourne bien sur trois cylindre à moins que l’arbre à cames ai été changé. :blink: On va attendre la vidéo je crois… :huh:

Et comment que t’as vu que tu avais une étincelle à la bougie, hein??? En posant la bougie sur la culasse?? Si tu as fait ça tu vas te prendre panpan culcul par Zéphalain!!! Pas bon pour le CDI et autres pièces électriques de faire cette manip!!! :clin3D

En réponse à Lalwen (post 13725]Et comment que t’as vu que tu avais une étincelle à la bougie, hein??? En posant la bougie sur la culasse?? Si tu as fait ça tu vas te prendre panpan culcul par Zéphalain!!! Pas bon pour le CDI et autres pièces électriques de faire cette manip!!! :clin3D”

Meuh non, il a approché sa main… :whistle: :laugh:

En réponse à AtRd (post 13727]En réponse à Lalwen (post 13725]Et comment que t’as vu que tu avais une étincelle à la bougie, hein??? En posant la bougie sur la culasse?? Si tu as fait ça tu vas te prendre panpan culcul par Zéphalain!!! Pas bon pour le CDI et autres pièces électriques de faire cette manip!!! :clin3D”

Meuh non, il a approché ça main… :whistle: :laugh:”[/i]

sa ressemble a un piston percé ou une soupape HS sa non?, :ambu :ambu :ambu

Euh… je ne comprends pas comment un 4 cylindres peut tourner rond sur 3

En réponse à CBX (post 13733]Euh… je ne comprends pas comment un 4 cylindres peut tourner rond sur 3”

si il n y a plus de compression sur un cylindre sa tourne rond

J’ai un cylindre en l’air sur la mienne aussi ( une 1100 ), elle tourne pas mal mais on sent vraiment l’absence de peche, et l’echappement qui pete du coté du cylindre mort ( 3 bars de compression pour 8 aux autres)… Pour la petite histoire fun, quand j’ai pris les compression, j’ai enlevé tous les antiparasites des 8 bougies, sauf un…. et en lancant le démarreur pour faire la mesure, la moto c’est mise en route sur un cylindre… MDRLOL Me suis fait une frayeur… je ne voyais pas pourquoi elle tournait… Bon, ca ratatouillait grave quand meme…

J’ai également eu un soucis de ce type quelques km après avoir acheté ma Zéphyr, cable de bougie foutu. Je l’ai remplacé rapidement… Mais là, j’ai l’impression d’avoir de nouveau perdu en puissance (peut-être parceque je fais de la ville)… Donc je vais suivre ce topic, car je ne suis pas certain d’être sur 4 cylindres! Et pourtant le moteur semble tourner rond, en tout cas ça ne choque pas mon oreille de débutant! Cela dit, avec mon collecteur-gruyère, je ne suis pas certain d’être dans les meilleurs conditions pour déceler un bruit suspect :mdr Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?

En réponse à arnaudpl (post 13872]Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?”

Bonsoir; Tout simplement en touchant (méfiance c’est chaud ) les 4 tubulures d’échappement. Si un cylindre ne fonctionne pas, le tube reste froid. Fastoche non :P

Ah ben dit comme ça, ça parait presque évident :D Du coup, je vais pouvoir conclure demain matin quand j’arriverait au taf! ;) Merci!

Bjr; Ca me parait impossible de rouler « normalement » avec un moteur qui ne tourne que sur 3 pattes.

C’est peut-être pour ça que je ne tourne pas sur 3 pattes, après verif! Mais il va falloir que je test à la campagne ce week-end pour voir si je manque réellement de puissance ou pas… Par contre, lorsque j’ai roulé sur 3 pattes suite à mon cà¢ble de bougie mort, excepté le manque de puissance rien ne m’avait choqué!

a l’oeil… difference de couleur des coudes en sortie moteur bleu, ca fonctionne… jaune, ca fonctionne mal… pour ma part, j’ai les compressions suivante 1—> 6 2—> 8 3—> 3 —- c’est le coude jaune… 4—> 8 Et franchement, manque de peche, mais ralenti bon,conso moyenne et demarrage bon.

Mais oui, je sais bien!!!! ;)

En réponse à swucky (post 13982] différence de couleur des coudes en sortie moteur bleu, ca fonctionne… jaune, ca fonctionne mal… ”

Pas sur que ce soit un bon critère; bleu ça montre surtout un peu de surchauffe souvent lié à une carburation un peu pauvre. Mais cette coloration est bien amplifiée par la qualité douteuse des tubes et de la double paroi qui se déssoude sournoisement.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.