zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • #17972

    En réponse à CBX (post 13879]En réponse à arnaudpl (post 13872]Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?”

    Bonsoir; Tout simplement en touchant (méfiance c’est chaud ) les 4 tubulures d’échappement. Si un cylindre ne fonctionne pas, le tube reste froid. Fastoche non :P”[/i]

    Sinon il te suffit aussi de regarder la culasse, si tu as un cylindre qui ne fonctionne pas, la culasse ne vibrera pas à l’endroit où est situé le cylindre défaillant… :whistle:

    #17955

    bonjour tout le monde désoler du retard mais je n’est pas internet chez moi alors après avoir nettoyer la rampe la moto broute un peut en dessous de 3000tr/min après elle envoie pas mal j’ai toujours pas eu le temp de faire la vidéo entre le taff et les travaux dur dur et le gicleur de ralentie doit être déboucher de par en par ou pas car les mien ne sont pas déboucher de par en par et je pence que une syncro ferais pas de mal après elle aspire bien par le carbu j’ai pas de prise d’air apres niveaux vitesse ect elle tourne trés bien chaude

    #17824

    Bjr; C’est vrai que je ne l’avais pas précisé :whistle: Quand on fait ce genre de manip depuis “un certain temps”; on fini par le faire sans réfléchir et du coup l’explication est incomplète.

    #17818

    non non c’est bien d’avoir preciser car y as bien un gros malin qui allait le faire apres avoir rouler 100 bornes!!

    #17698

    En réponse à swucky (post 13982] différence de couleur des coudes en sortie moteur bleu, ca fonctionne… jaune, ca fonctionne mal… ”

    Pas sur que ce soit un bon critère; bleu ça montre surtout un peu de surchauffe souvent lié à une carburation un peu pauvre. Mais cette coloration est bien amplifiée par la qualité douteuse des tubes et de la double paroi qui se déssoude sournoisement.

    #17691

    Mais oui, je sais bien!!!! ;)

    #17681

    a l’oeil… difference de couleur des coudes en sortie moteur bleu, ca fonctionne… jaune, ca fonctionne mal… pour ma part, j’ai les compressions suivante 1—> 6 2—> 8 3—> 3 —- c’est le coude jaune… 4—> 8 Et franchement, manque de peche, mais ralenti bon,conso moyenne et demarrage bon.

    #17643

    C’est peut-être pour ça que je ne tourne pas sur 3 pattes, après verif! Mais il va falloir que je test à la campagne ce week-end pour voir si je manque réellement de puissance ou pas… Par contre, lorsque j’ai roulé sur 3 pattes suite à mon cà¢ble de bougie mort, excepté le manque de puissance rien ne m’avait choqué!

    #17599

    Bjr; Ca me parait impossible de rouler “normalement” avec un moteur qui ne tourne que sur 3 pattes.

    #17581

    Ah ben dit comme ça, ça parait presque évident :D Du coup, je vais pouvoir conclure demain matin quand j’arriverait au taf! ;) Merci!

    #17578

    En réponse à arnaudpl (post 13872]Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?”

    Bonsoir; Tout simplement en touchant (méfiance c’est chaud ) les 4 tubulures d’échappement. Si un cylindre ne fonctionne pas, le tube reste froid. Fastoche non :P

    #17571

    J’ai également eu un soucis de ce type quelques km après avoir acheté ma Zéphyr, cable de bougie foutu. Je l’ai remplacé rapidement… Mais là, j’ai l’impression d’avoir de nouveau perdu en puissance (peut-être parceque je fais de la ville)… Donc je vais suivre ce topic, car je ne suis pas certain d’être sur 4 cylindres! Et pourtant le moteur semble tourner rond, en tout cas ça ne choque pas mon oreille de débutant! Cela dit, avec mon collecteur-gruyère, je ne suis pas certain d’être dans les meilleurs conditions pour déceler un bruit suspect :mdr Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?

    #17442

    J’ai un cylindre en l’air sur la mienne aussi ( une 1100 ), elle tourne pas mal mais on sent vraiment l’absence de peche, et l’echappement qui pete du coté du cylindre mort ( 3 bars de compression pour 8 aux autres)… Pour la petite histoire fun, quand j’ai pris les compression, j’ai enlevé tous les antiparasites des 8 bougies, sauf un…. et en lancant le démarreur pour faire la mesure, la moto c’est mise en route sur un cylindre… MDRLOL Me suis fait une frayeur… je ne voyais pas pourquoi elle tournait… Bon, ca ratatouillait grave quand meme…

    #17434

    En réponse à CBX (post 13733]Euh… je ne comprends pas comment un 4 cylindres peut tourner rond sur 3”

    si il n y a plus de compression sur un cylindre sa tourne rond

    #17432

    Euh… je ne comprends pas comment un 4 cylindres peut tourner rond sur 3

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