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- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magao06., le il y a 7 années et 2 mois.
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13 septembre 2017 à 19h16 #173452
Bonsoir, merci pour vos réponses, je respire. Malgré tout, la moto a très bien fonctionné avec la cloche à l’envers, bizarre, aucune indication durant 20 mois, sur le voyant de pression d’huile ni aucun mal fonctionnement. Solides les Zéphyrs….
13 septembre 2017 à 13h03 #173422J’ai déjà trouvé ce montage cloche en bas sur le 900 Ninja, alors que la revue technique dit en haut. Perso, je trouve bien plus logique de mettre la cloche en haut, sinon, de l’huile stagne sous la cloche. Sur la 1100, le montage de la revue technique est celui-ci http://kawasaki1100zephyr.blogspot.fr/p/la-vidange-du-moteur.html Attention à la rondelle métallique d’appui entre ressort et filtre, il la faut absolument.
13 septembre 2017 à 11h15 #173413Après les pompes à huile sont différentes donc c’est peut être correcte, ce qui compte aussi c’est la fonction bi passe de l’axe. J’ai vérifié sur les ZRX1100 ET 1200 c’est pareil que la zeph 1100 cloche en haut, j’ai fait ma vidange cet hiver je ne me souviens plus comment je l’ai mise.:whistle: Ici le principe du filtre et du bi passe.
13 septembre 2017 à 11h00 #173411J’ai toujours mis la cloche en dessous sur les z650, z750,z400 et zeph 750 au dessus pour c’est une erreur pour moi, normalement: c’est cloche , ressort, rondelle, filtre.
13 septembre 2017 à 10h21 #173409Salut Dom,je ne sais pas quoi répondre, je pense qu’à chaud l’huile s’évacue parce qu’il y a du jeu entre le boulon et la cloche mais pour quoi sur un moteur une cloche dessous et l’autre dessus mystère? Dom44
13 septembre 2017 à 10h10 #173408effectivement, sur le 750, la cloche est en dessous : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_D1/1996/POMPE_A_HUILE/13790/C_14.html Mais du coup, c’est à moi de me faire peur, quand j’ai vidangé la dernière fois, on a constaté que le précédent proprio avait mis la cloche à l’envers… oui mais à l’envers de quoi ? edit : j’ai retrouvé le post “on a constaté des p’tits trucs chelous, lors du remontage du filtre à huile à la dernière vidange, la cloche était située au dessus, à l’envers donc.” Donc c’est bon.
13 septembre 2017 à 10h01 #173407Intéressant çà , Dom . Et crois tu que le filtre baigne dans de l’huile résiduelle du fait de ce montage par en dessous ou y a t il sur la 750 , une évacuation pour vider la cloche ?
13 septembre 2017 à 9h39 #173405:motocust Je reviens sur le montage du filtre à huile parce que je me suis fait un petit peu peur.En effet sur les 750 la cloche est montée en dessous du filtre et j’ai cru un instant avoir monté la mienne à l’envers.Au moins le sujet à servi à vérifier et corriger les erreurs pour certains.merci Magao06 Dom44
13 septembre 2017 à 9h35 #173404Contrôle effectué sur le Manuel d’atelier Kawasaki , je te confirme que la cloche de protection et bien au dessus du filtre et non au dessous comme elle avait été montée par le précédent propriétaire. Ton montage est donc le bon . La cloche en dessous du filtre aura limité le passage d’huile dans la cartouche puisque la partie inférieure de celle ci a baigné dans l’huile retenue par la cloche. Il aura pu en résulter un échauffement de l’huile et du moteur par limitation du débit d’huile, dans une limite qui n’a pas du abimer quoique ce soit , si tu n’as rien remarqué d’anormal lors des utilisations. En tout état de cause, le filtre aura joué son rôle de filtre et l’huile aura bien été épurée des particules susceptibles d’abimer le moteur . Donc , ton montage est bon et le précédent mauvais ne devra pas t’inquiéter. Si il avait du y avoir du bobo , ce serait déjà fait.
13 septembre 2017 à 9h23 #173402:motovole Si on se refaire au schéma de “pièces kawa.com”;voici le bon montage du filtre à huile dom44
13 septembre 2017 à 9h11 #173400Bonjour à tous, je viens de procéder à la vidange de mon 1100, après 8000 kilomètres parcourus, environ. J’ai utilisé de la Motul 15W40, et rajouté, comme à mon habitude un bidon de Mécacyl. Par contre j’ai eu la surprise de découvrir que le filtre à huile avait semble t’il été mal remonté par son dernier propriétaire, la protection métallique avait été mise sur le bas du filtre, en contradiction avec la revue technique. je tente d’insérer un cliché du filtre (très sale en plus). Les deux seconds clichés sont ceux avant montage du filtre neuf, quelqu’un peut il me confirmer que mon montage est correct ? Je me suis fié à la revue technique, ainsi qu’au blog découvert sur notre site, elle a l’air de bien tourner comme cela. J’espère que le premier montage, si tant est qu’il ait été mal effectué, a été sans conséquence pour le moteur. le filtre était bien crade, il semble avoir fait son boulot.
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