Zeph 750 : les étriers de freins adaptables ! Reprise de l’ancien forum !

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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #27962

    Yep ! j’ai prévu de faire exactement ce que tu recommandes avant de faire quoi que ce soit d’autre : – poignée serrée pendant une nuit – si pas de resultat purge du circuit – changement de plaquettes pour des frittées si nécessaire ensuite. Le liquide frein doit pas être bien vieux.. mais seul l’ancien proprio pourra le dire car il avait changé les étriers pour des modèles de 95 ! A suivre !

    #27954

    Estimer le freinage est en partie subjectif : mon CBX freine pas franchement bien car c’est vraiment une vieille mob, donc quand je passe sur ma Zeph je le trouve pas mal… Ca dépends aussi du style de conduite et de trajet. Globalement je trouve que le Zeph freine honnêtement mais c’est pas prévu pour une conduite “ultra sport”. Avant d’envisager un changement d’étriers, commence par peaufiner la purge en blaquant la popignée pendant une nuit, bien dégraisser les disques et les plaquettes. Quel à¢ge a ton liquide de frein ?

    #27946

    Pas faite : ancien proprio. J’ai lu ton conseil de serrer la poignée pendant un nuit pour faire remonter d’éventuelles bulles. Je vais faire ça dans un premier temps… et faire une purge dans un second temps si pas de résultat probant. Derrière ça je mettrai des frittées, qu’il faudra de toute manière roder avant de voir le résultat (c’est clair, les plaquettes que j’ai en ce moment peuvent aussi être pourries…) D’après toi, les étriers de la zeph750 (95) sont d’origine assez puissants pour un freinage disons convenable ? J’ai trop entendu qu’un mauvais freinage est la maladie des vieilles meules… et mon jugement est surement faussé. Bref, de toute manière je suis pas pressé ! Mais j’aime bien apprendre, fouiner et trouver les différentes solutions possibles. ;) C’est toujours intéressant d’avoir le retour d’expérience de ceux qui ont d’autres étriers… et le forum m’impressionne de jour en jour tellement il regorge d’infos en tous genres. Au top ! B)

    #27935

    Bolk : T’es sur de ta purge ??

    #27933

    Salut ! Même si je n’ai qu’une petite experience de la zeph, je trouve le freinage de ma 750 vraiment faiblard (même si tout est question de point de vue). Pour note, la zeph est de 92 est les étriers actuels sont de 95. Dans un premier temps, j’essaierai de mettre des frittées, mais je m’interesse d’ores et déjà aux étriers compatibles avec la Zeph750. Sur l’ancien forum, j’ai noté que les etriers de la zeph1100 étaient bien plus efficaces que ceux des zeph750, et se montent sans aucune modif. Selon vous, si on devait choisir une des références citées : – sans avoir à faire d’adaptation, – avec des plaquettes qui freinent sur 300mm (et pas 290mm), – sans erreur de référence possible :D – et avec un rapport qualité de freinage / prix d’occasion attractif, … quel serait votre choix ?! (pour le moment, je me fous royalement du look des étriers : je veux juste freiner !) (et c’est un designer qui parle : honte à moi !!! :whistle: )

    #17339

    En réponse à G-rome (post 13619]Salut, Comme je cherchais pour moi, je vous repose ici le post de l’ancien forum sur les étriers de freins avant adaptable sur les 750 ! le Z750 kawa biensur le suzuki SV 650 le suzuki bandit 600 ( pas 650 ) le suzuki SV 650 ensuite il y a l’inazuma Kawa er6 Zr7 Par contre pour les SV 650 et Bandit 600 les disques sont en 290mm donc pas les meme plaquettes que sur les autres modeles cités, donc ne pas monter les plaquettes si elles sont encore sur les etriers, sinon les plaquettes ne freineront pas sur l’ensemble du disque Pour les etriers de bandit 600, il me semble qu’il faut prendre ceux des derniers modeles (99/04) Pour les etriers de Z750 il s’agit du modele 04/06 Les étriers de 600 Bandit sont identique à ceux des 750 VFR de même époque. tu peux aussi mettre des etriers de zzr600 qui se montent nickel…. Par contre a choisir entre deux, je le dit tout net, montez des etriers de Gex, ca a une tronche d’enfer (en doré en plus) et avec de la durite avia et un pr19, ca vous emplafonne les parties dans le reservoir en 1/1100e de seconde… Si avec un peu plus de sous vous montez des disques et plaquettes brembo (pas eu le temps de le faire sur le zzr) alors la c’est le paradis au premier freinage… J’ai pas tout repris donc je vous met le lien de la discussion, http://zephyrclub.aceboard.fr/247053-9380-11386-0-etriers-frein-avant-adaptables.htm A+”

    Moi j ai monté des étriers de SV les derniers modèles avec des plaquette de SV y a pas de problème :fete1

    #17318

    Salut, Comme je cherchais pour moi, je vous repose ici le post de l’ancien forum sur les étriers de freins avant adaptable sur les 750 ! le Z750 kawa biensur le suzuki SV 650 le suzuki bandit 600 ( pas 650 ) le suzuki SV 650 ensuite il y a l’inazuma Kawa er6 Zr7 Par contre pour les SV 650 et Bandit 600 les disques sont en 290mm donc pas les meme plaquettes que sur les autres modeles cités, donc ne pas monter les plaquettes si elles sont encore sur les etriers, sinon les plaquettes ne freineront pas sur l’ensemble du disque Pour les etriers de bandit 600, il me semble qu’il faut prendre ceux des derniers modeles (99/04) Pour les etriers de Z750 il s’agit du modele 04/06 Les étriers de 600 Bandit sont identique à ceux des 750 VFR de même époque. tu peux aussi mettre des etriers de zzr600 qui se montent nickel…. Par contre a choisir entre deux, je le dit tout net, montez des etriers de Gex, ca a une tronche d’enfer (en doré en plus) et avec de la durite avia et un pr19, ca vous emplafonne les parties dans le reservoir en 1/1100e de seconde… Si avec un peu plus de sous vous montez des disques et plaquettes brembo (pas eu le temps de le faire sur le zzr) alors la c’est le paradis au premier freinage… J’ai pas tout repris donc je vous met le lien de la discussion, http://zephyrclub.aceboard.fr/247053-9380-11386-0-etriers-frein-avant-adaptables.htm A+

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