Claquement suspect

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  • #172372

    Bonjour à tous, Voici mon premier poste : Depuis 1 semaine j’ai des claquements étrange à l’accélération lorsque je pars de la 1ere ou de la seconde (aprés un ralentissement) jusqu’ a une montée en régime de croisière. plus je roule doucement et a bas régime, plus les claquements sont forts. Il s’estompent jusqu’à disparaître dés que je suis aux alentours de 4000 tours. Le niveau d’huile est bon, j’ai contrôlé toute la partie cycle et rien ne semble bouger. J’en ai déduit que cela venait du moteur. Serait ce un symptôme d’une chaîne de transmission mal tendu? Si vous avez des idées qui m’ éviteraient de démonter pièce par pièce la trottinette, je suis preneur…. Bonne journée à tous.

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  • #172392

    Et rappelle toi qu’il vaut mieux une chaine légèrement détendue que trop tendue . C’est pour cela qu’il faut tendre sa chaine quand on est sur le point le plus dur de la chaine . Ah oui dernière chose la recherche de point dur sur la chaine tu la fais en appuyant sur la partie haute de la chaine, pas la basse et en tournant la roue dans le sens de l’avancement. Rompez !

    #172396

    Il est conseillé de s’asseoir sur la moto quand on vérifie la tension de la chaîne.

    #172398

    Notre ami nous a dit que le bruit ne vient pas de la chaine de transmission secondaire, non ?

    #172401

    Une autre question: Est-ce que le bruit se fait en roulant ou aussi à l’arrêt ?

    #172405

    Le bruit se fait uniquement en roulant. Effectivement, je pense que Briconaute a le bon raisonnement.

    #172406

    En réponse à ZephyrOliv (post 168699]Notre ami nous a dit que le bruit ne vient pas de la chaine de transmission secondaire, non ?”

    Oui mon Zépho , notre ami nous le dit . Notre ami nous dit aussi que moto à l’arrêt et au point mort , même en accélérant fort , il n’y a aucun bruit suspect. Alors , c’est quoi l’élément qui n’est jamais en mouvement à l’arrêt, hein …?

    #172416

    En réponse à briconaute (post 168707]Alors , c’est quoi l’élément qui n’est jamais en mouvement à l’arrêt, hein …?”

    Ben y en a plein, le guidon, le compteur, la selle, le phare, le feu arrière, les repose-pieds, le réservoir, ….

    #172436

    Le premier test à faire c’était de la mettre sur la centrale, la démarrer, passer les vitesses et écouter. Quand on est à côté, on distingue mieux les bruits.

    #172467

    Je viens de vérifier…. +1 pour Briconaute! j’ai a priori un gros point dur sur la chaîne. je vais m’empresser d’arranger tout ça selon tes conseils (merci!). J’avais eu le réflexe de la mettre sur la béquille et d’écouter, mais à chaque fois à froid et comme les premiers symptômes n’arrivait qu’ au bout de 10-15 bornes….. mea culpa. En tout cas merci pour vos précieux conseils et je vous retrouve sur la partie cycle, car petit problème de fourche depuis une légère glissade a 80km/h……

    #172468

    C’est marrant, il a peut être bon le Brico, une chaîne qui chauffe se tend d’où l’amplification du bruit, logique.

    #172469

    En réponse à BeerBear (post 168684] Le bruit est vraiment fort et je sent les vibrations des coups de boutoir jusque dans mes pompes (pourtant épaisses) elle a 63527 km….”

    Ca ressemble selon cette description effectivement à une transmission secondaire défectueuse Avant de nettoyer, tu peux faire aussi le test du foret de 5 Sur la béquille centrale, moteur coupé bien entendu et au point mort, tu essayes d’insérer un foret de 5 mm (ou un objet de même diamètre), entre la couronne et la chaine, sur le même plan horizontal que l’axe de roue. Tu vérifies maillon par maillon en faisant tourner la roue à la main Si le foret arrive à se glisser là, il te faut remplacer le kit chaine. Pour ma part, je fais ça avec un chasse goupille, c’est plus préhensible

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