zeph 550 Dépose carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 Dépose carbu

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur

je n’avais pas vu la vis avec mon tel, RBS a raison avec une pince étau si tu as, elle viendra toute seule ne perce pas je la croyais sans tête.

Maintenant qu’elle est dans cette état faut que je la remplace de toute façon. Zetienne merci pour la proposition :D j’aimerai bien apprendre à le faire moi même mais clairement si je galère comme un bagnard je te ferai un paquet cadeau avec une rampe et de la bière de Bretagne ;)

Yep ! Oui, tu peux encore punir ta vis en lui “infligeant ” un coup sec porté avec marteau & chasse goupîlle juste la taille de l’emprunte arrondie, et , avec une bonne pince multiple ( pas celle du grand père avec les bouts usés et plein de jeu , non , une avec encore des stries sur les becs ) tu serre fermement , et tu imprimes une pression dans le sens de dévissage .

Quand tu veux dévisser une vis, tu lui tapes dessus avec un chasse goupille, ou mieux une douille, ici allen et ça vient tout seul. Si tu n’as pas assez de mains, tu démontes ta rampe, tu fais un paquet cadeau, je te la révise et je te la renvoie toute propre.

J ai pas tout compris, mais je touche pas en gros ^^ La bête n’étant pas neuve j’avais mis un coup de wd40 avant de me lancer.

Le mieux serait de ne pas déboucher pas que tu touche le flotteur, tu peux le faire rampe en place et mettre du w40 avant de dévisser.

Merci pour ta réponse Fabrice :) Faut pas que je me foire sur le perçage pour le coup. Vaut mieux demonter la rampe de carbu tu penses ? (Le but était de la laisser en place initialement car j’ai 2 mains gauches et le karma d’un escargot) Je me dis que les autres vis de purge vont être dans le même etat :/

Sinon percer avec un forêt inférieur au pas de vis et insérer un embout storx en force.

En chauffant elle devrait venir :laugh: :cadeaux

Bonjour ! Ça fait un an que ma 550 n’a pas tournée pour tellement de raisons que… bref. Je me lance donc dans la remise en route sachant qu elle avait un problème de démarrage 1 an plus tôt (moteur qui s’étouffe et qui cale). Premier chose qui me vient. Purger les carbu, plutot que tout demonter (moi pas savoir faire et très peur de faire une voir plusieurs enormes conneries). Sauf qu’au premier coup de clé allen paf ! La tête de vis est devenu ronde, plus rien pour appuyer la clé… et la vis n’a pas tournée d’un micron. Ne voulant pas faire n’importe quoi, je préfère vous demandez ce que feriez dans cette situation (m’auto engueuler c’est deja fait plusieurs fois). Merci pour vos conseils ;) Voici la photo du crime.

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.