zeph 550 Dépose carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 Dépose carbu

• Créateur
    Sujet

Bonjour ! Ça fait un an que ma 550 n’a pas tournée pour tellement de raisons que… bref. Je me lance donc dans la remise en route sachant qu elle avait un problème de démarrage 1 an plus tôt (moteur qui s’étouffe et qui cale). Premier chose qui me vient. Purger les carbu, plutot que tout demonter (moi pas savoir faire et très peur de faire une voir plusieurs enormes conneries). Sauf qu’au premier coup de clé allen paf ! La tête de vis est devenu ronde, plus rien pour appuyer la clé… et la vis n’a pas tournée d’un micron. Ne voulant pas faire n’importe quoi, je préfère vous demandez ce que feriez dans cette situation (m’auto engueuler c’est deja fait plusieurs fois). Merci pour vos conseils ;) Voici la photo du crime.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses

Les produit, c’est bien pour les dépôts! S’il y a des poussières ca servira a rien … Démonter une rampe et la nettoyer c’est accessible à n’importe qui du moment où, comme le souligne zézé, on est méthodique ! Et je suis sur qu’il y a plein de tutos la dessus!

C’est sûr.

Bon ben c’est parti ! Je me lance dans la dépose de la rampe :D. Voici le bébé actuellement (j’ai passé plus de temps a nettoyé au final, mais vu la crasse c’était pas du luxe). Par contre je suis bloqué quand à la deconnection des cables d’accelarateur et de starter. Je ne comprends pas ce qu’il faut demonter sur la rampe pour la liberer de ces cà¢bles (le truc avec les ressorts… ) J’ai cru comprendre qu’il fallait prendre soin du systeme de rechauffement aussi. C’est fragile genre vraiment où ça peut toucher un peu ? Encore un gros merci pour vos conseils.

Bravo c’est une sage décision de démonter et nettoyer, faut que tu détende tes cà¢bles au niveau des poignées pour qu’ils soient plus là¢ches, pour le systeme de réchauffement comme tu as dit tu en prend soin :)

Quand on dépose une rampe de carbus, c’est bien sûr l’occasion de nettoyer un peu partout là où les doigts n’accèdent pas ordinairement. Prends ton temps, et comme dit Etienne, n’hésites pas à photographier chaque étape Pour les cà¢bles, il te faudra sûrement déposer le commodo droit, et sortir les cà¢bles. Cela permet ensuite de sortir la rampe pour déconnecter le cà¢blage facilement. L’occasion est rêvée pour remplacer tes cà¢bles par des neufs et garder les anciens au cas où. Crois-moi, casser un cà¢ble d’accélérateur loin de chez soi un dimanche, ce n’est pas drôle, et donc mieux vaut prévenir que guérir Attention au passage des cà¢bles dans le cadre, il faudra au remontage respecter le schema

Si les cà¢bles ne sont pas effilochés et coulissent bien je ne les changerai pas par contre mettre de l’huile de vaseline dans la gaine sera le moment. Je profiterai pour nettoyer/huiler et vérifier le tendeur de distri alors il faut penser à changer son joint, bon courage.

C’est déposé. L’opération c’est bien passée (je verrai au remontage). Le carbu a pissé l’essence une fois posé par contre, j’ai dû le poser au dessus d une bassine. J’attaque l’ouverture et a ce propos est ce que les joints de cuves sont a changer imperativement ? Si j’enleve les les pointo etc il faut resynchroniser le tout ?

En réponse à guillaume.P (post 168942]C’est déposé. L’opération c’est bien passée (je verrai au remontage). Le carbu a pissé l’essence une fois posé par contre, j’ai dû le poser au dessus d une bassine. J’attaque l’ouverture et a ce propos est ce que les joints de cuves sont a changer imperativement ? Si j’enleve les les pointo etc il faut resynchroniser le tout ?”

Il reste toujours un peu d’essence, c’est inévitable. Si tu avais pu faire tourner le moteur robinet fermé, ou vidanger tes cuves avant, cela ne serait pas arrivé. Le fait d’enlever les pointeaux ne modifie pas la synchro, qu’il vaut mieux réaliser dans tous les cas une fois les carbus reposés. Il vaut mieux remplacer les joints des cuves, par précaution

Merci beaucoup pour les infos :) Je vais commander les joints de suite et aller faire redescendre le stress du noob de la mécanique que je suis !

En réponse à guillaume.P (post 168947]Merci beaucoup pour les infos :) Je vais commander les joints de suite et aller faire redescendre le stress du noob de la mécanique que je suis !”

Il faudrait ausculter et nettoyer avant d’aller commander les joints, car tu auras peut-être d’autres bricoles à commander. Un joint de cuve chez Kawa, c’est 11 ç, tu n’es peut-être pas obligé de les remplacer

je suis en train de me battre finalement pour ouvrir les cuves (vis bloquées). Je vais attendre d’avoir ouvert effectivement.

En réponse à guillaume.P (post 168951]je suis en train de me battre finalement pour ouvrir les cuves (vis bloquées). Je vais attendre d’avoir ouvert effectivement.”

As-tu le matos pour le nettoyage ? Sinon, on a au ZC des nettoyeurs « maison » qui sauront te rendre tes carbus comme neufs au moindre coût. Suffit de leur donner à manger et à boire …

Nope j’ai rien a part des clés et des tournevis. Le carbu était ma premiere experience mécanique ^^ Zetienne ma proposer de lui faire un colis d’ailleurs et j’y pense de plus en plus

Chouette, qui veut une rampe de carbus bientôt à vendre ??????

Sinon tu as Aslel dans l’Hérault qui est carburologue.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.