Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 550 › zeph 550 Dépose carbu
- Ce sujet contient 39 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guillaume.P., le il y a 6 années et 11 mois.
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1 septembre 2017 à 12h40 #172646
Merci beaucoup pour les infos :) Je vais commander les joints de suite et aller faire redescendre le stress du noob de la mécanique que je suis !
1 septembre 2017 à 12h36 #172645En réponse à guillaume.P (post 168942]C’est déposé. L’opération c’est bien passée (je verrai au remontage). Le carbu a pissé l’essence une fois posé par contre, j’ai dû le poser au dessus d une bassine. J’attaque l’ouverture et a ce propos est ce que les joints de cuves sont a changer imperativement ? Si j’enleve les les pointo etc il faut resynchroniser le tout ?”
Il reste toujours un peu d’essence, c’est inévitable. Si tu avais pu faire tourner le moteur robinet fermé, ou vidanger tes cuves avant, cela ne serait pas arrivé. Le fait d’enlever les pointeaux ne modifie pas la synchro, qu’il vaut mieux réaliser dans tous les cas une fois les carbus reposés. Il vaut mieux remplacer les joints des cuves, par précaution
1 septembre 2017 à 12h02 #172641C’est déposé. L’opération c’est bien passée (je verrai au remontage). Le carbu a pissé l’essence une fois posé par contre, j’ai dû le poser au dessus d une bassine. J’attaque l’ouverture et a ce propos est ce que les joints de cuves sont a changer imperativement ? Si j’enleve les les pointo etc il faut resynchroniser le tout ?
1 septembre 2017 à 7h20 #172613Si les cà¢bles ne sont pas effilochés et coulissent bien je ne les changerai pas par contre mettre de l’huile de vaseline dans la gaine sera le moment. Je profiterai pour nettoyer/huiler et vérifier le tendeur de distri alors il faut penser à changer son joint, bon courage.
1 septembre 2017 à 6h09 #172609Quand on dépose une rampe de carbus, c’est bien sûr l’occasion de nettoyer un peu partout là où les doigts n’accèdent pas ordinairement. Prends ton temps, et comme dit Etienne, n’hésites pas à photographier chaque étape Pour les cà¢bles, il te faudra sûrement déposer le commodo droit, et sortir les cà¢bles. Cela permet ensuite de sortir la rampe pour déconnecter le cà¢blage facilement. L’occasion est rêvée pour remplacer tes cà¢bles par des neufs et garder les anciens au cas où. Crois-moi, casser un cà¢ble d’accélérateur loin de chez soi un dimanche, ce n’est pas drôle, et donc mieux vaut prévenir que guérir Attention au passage des cà¢bles dans le cadre, il faudra au remontage respecter le schema
1 septembre 2017 à 4h59 #172600Bravo c’est une sage décision de démonter et nettoyer, faut que tu détende tes cà¢bles au niveau des poignées pour qu’ils soient plus là¢ches, pour le systeme de réchauffement comme tu as dit tu en prend soin :)
31 août 2017 à 23h52 #172598Bon ben c’est parti ! Je me lance dans la dépose de la rampe :D. Voici le bébé actuellement (j’ai passé plus de temps a nettoyé au final, mais vu la crasse c’était pas du luxe). Par contre je suis bloqué quand à la deconnection des cables d’accelarateur et de starter. Je ne comprends pas ce qu’il faut demonter sur la rampe pour la liberer de ces cà¢bles (le truc avec les ressorts… ) J’ai cru comprendre qu’il fallait prendre soin du systeme de rechauffement aussi. C’est fragile genre vraiment où ça peut toucher un peu ? Encore un gros merci pour vos conseils.
28 août 2017 à 10h55 #172332C’est sûr.
28 août 2017 à 9h53 #172329Les produit, c’est bien pour les dépôts! S’il y a des poussières ca servira a rien … Démonter une rampe et la nettoyer c’est accessible à n’importe qui du moment où, comme le souligne zézé, on est méthodique ! Et je suis sur qu’il y a plein de tutos la dessus!
28 août 2017 à 5h02 #172310Sinon faudrait au moins mettre un produit dans ton réservoir qui nettoiera la rampe, on en trouve partout.
27 août 2017 à 22h27 #172305Quant il s’agit de la carburation, il faut démonter, c’est des coups de bol quand ça se débouche tout seul. Le démontage d’un carbu, n’est pas bien difficile avec de la méthode, un bon appareil photo pour la mémoire, des petits bacs pour mettre les vis et les pièces. Surtout ne pas mélanger les pièces entre elles.
27 août 2017 à 20h11 #172299La moto ne démarrant plus. L’autoroute va être compliquée :/ elle n’a pas tournée depuis 1 an donc l’idée est d’essayer de la faire redemarrer avant tout avec le moins de demontage possible. J’ai vu qu’il y avait un tuto pour déposer la rampe mais j’ai pas les images, et foncièrement je veux éviter de commencer une opération au dessus de mes compétences et de foirer mon affaire…
26 août 2017 à 18h40 #172258sinon tu y touche pas .tu vidange le réservoir, tu fais un plein et tu vas sur l’ autoroute pour bien monter dans les tours ; au pire tu reste en 5eme ça va décrasser sans démontage
25 août 2017 à 20h51 #172199Sans déposer la rampe, ça risque d’être chaud à faire. Une fois déposée, une simple pince multiprise de qualité devrait suffire à faire tourner cette vis En désespoir de cause, faire une entaille pour y loger un tournevis plat, ou bien enfoncer si c’est possible un embout Torx en force
25 août 2017 à 17h58 #172192je test ça mardi et je vous tient au jus ;)
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