zeph 550 Dépose carbu

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  • #172159

    Bonjour ! Ça fait un an que ma 550 n’a pas tournée pour tellement de raisons que… bref. Je me lance donc dans la remise en route sachant qu elle avait un problème de démarrage 1 an plus tôt (moteur qui s’étouffe et qui cale). Premier chose qui me vient. Purger les carbu, plutot que tout demonter (moi pas savoir faire et très peur de faire une voir plusieurs enormes conneries). Sauf qu’au premier coup de clé allen paf ! La tête de vis est devenu ronde, plus rien pour appuyer la clé… et la vis n’a pas tournée d’un micron. Ne voulant pas faire n’importe quoi, je préfère vous demandez ce que feriez dans cette situation (m’auto engueuler c’est deja fait plusieurs fois). Merci pour vos conseils ;) Voici la photo du crime.

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  • #172164

    En chauffant elle devrait venir :laugh: :cadeaux

    #172165

    Sinon percer avec un forêt inférieur au pas de vis et insérer un embout storx en force.

    #172168

    Merci pour ta réponse Fabrice :) Faut pas que je me foire sur le perçage pour le coup. Vaut mieux demonter la rampe de carbu tu penses ? (Le but était de la laisser en place initialement car j’ai 2 mains gauches et le karma d’un escargot) Je me dis que les autres vis de purge vont être dans le même etat :/

    #172171

    Le mieux serait de ne pas déboucher pas que tu touche le flotteur, tu peux le faire rampe en place et mettre du w40 avant de dévisser.

    #172174

    J ai pas tout compris, mais je touche pas en gros ^^ La bête n’étant pas neuve j’avais mis un coup de wd40 avant de me lancer.

    #172179

    Quand tu veux dévisser une vis, tu lui tapes dessus avec un chasse goupille, ou mieux une douille, ici allen et ça vient tout seul. Si tu n’as pas assez de mains, tu démontes ta rampe, tu fais un paquet cadeau, je te la révise et je te la renvoie toute propre.

    #172184

    Yep ! Oui, tu peux encore punir ta vis en lui « infligeant  » un coup sec porté avec marteau & chasse goupîlle juste la taille de l’emprunte arrondie, et , avec une bonne pince multiple ( pas celle du grand père avec les bouts usés et plein de jeu , non , une avec encore des stries sur les becs ) tu serre fermement , et tu imprimes une pression dans le sens de dévissage .

    #172185

    Maintenant qu’elle est dans cette état faut que je la remplace de toute façon. Zetienne merci pour la proposition :D j’aimerai bien apprendre à le faire moi même mais clairement si je galère comme un bagnard je te ferai un paquet cadeau avec une rampe et de la bière de Bretagne ;)

    #172187

    je n’avais pas vu la vis avec mon tel, RBS a raison avec une pince étau si tu as, elle viendra toute seule ne perce pas je la croyais sans tête.

    #172192

    je test ça mardi et je vous tient au jus ;)

    #172199

    Sans déposer la rampe, ça risque d’être chaud à faire. Une fois déposée, une simple pince multiprise de qualité devrait suffire à faire tourner cette vis En désespoir de cause, faire une entaille pour y loger un tournevis plat, ou bien enfoncer si c’est possible un embout Torx en force

    #172258

    sinon tu y touche pas .tu vidange le réservoir, tu fais un plein et tu vas sur l’ autoroute pour bien monter dans les tours ; au pire tu reste en 5eme ça va décrasser sans démontage

    #172299

    La moto ne démarrant plus. L’autoroute va être compliquée :/ elle n’a pas tournée depuis 1 an donc l’idée est d’essayer de la faire redemarrer avant tout avec le moins de demontage possible. J’ai vu qu’il y avait un tuto pour déposer la rampe mais j’ai pas les images, et foncièrement je veux éviter de commencer une opération au dessus de mes compétences et de foirer mon affaire…

    #172305

    Quant il s’agit de la carburation, il faut démonter, c’est des coups de bol quand ça se débouche tout seul. Le démontage d’un carbu, n’est pas bien difficile avec de la méthode, un bon appareil photo pour la mémoire, des petits bacs pour mettre les vis et les pièces. Surtout ne pas mélanger les pièces entre elles.

    #172310

    Sinon faudrait au moins mettre un produit dans ton réservoir qui nettoiera la rampe, on en trouve partout.

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