- Ce sujet contient 30 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 2 mois.
-
Sujet
-
La Xt500, elle m’a fait rêver ado avec les départ Paris DAkar qui à l’époque se passaient sur le Trocadéro à Paris.
Sortie en 1976 en France normalement destinée au marché Ricain en 77 Yamaha rajoute un hublot avec témoin de piston sur la culasse qui évitera de se prendre un retour de kick intempestif. :) C’est un moteur mono piston, 4 temps de 32 cv avec une vitesse de pointe d’environ 140km/h et d’un poids de 140kg. Les premières versions seront en 6v, éclairage de nuit faiblard puis en 1986 passeront en 12v, la production prendra fin en 1989 avec une version SP qui héritera d’un peu de chromes, elle sont recherchées ainsi que les premiers modèles de76 .
Remarquez le pot il est très bas. Tout sur la XT: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-500-xt.php Moi j’ai toujours préféré les versions avec les jantes dorées et réservoir alu, l’année dernière j’ai eu l’occasion d’en trouver une et de la restaurer, je l’ai achetée 2500e et au final m’a couté 4500e.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.