XT500

  • Créateur
    Sujet
  • #171511

    La Xt500, elle m’a fait rêver ado avec les départ Paris DAkar qui à l’époque se passaient sur le Trocadéro à Paris. Sortie en 1976 en France normalement destinée au marché Ricain en 77 Yamaha rajoute un hublot avec témoin de piston sur la culasse qui évitera de se prendre un retour de kick intempestif. :) C’est un moteur mono piston, 4 temps de 32 cv avec une vitesse de pointe d’environ 140km/h et d’un poids de 140kg. Les premières versions seront en 6v, éclairage de nuit faiblard puis en 1986 passeront en 12v, la production prendra fin en 1989 avec une version SP qui héritera d’un peu de chromes, elle sont recherchées ainsi que les premiers modèles de76 . Remarquez le pot il est très bas. Tout sur la XT: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-500-xt.php Moi j’ai toujours préféré les versions avec les jantes dorées et réservoir alu, l’année dernière j’ai eu l’occasion d’en trouver une et de la restaurer, je l’ai achetée 2500e et au final m’a couté 4500e.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Réponses
  • #171624

    Salut Fabrice , je ne peux que valider tout ce que tu as développer, on s’attache à cette moto, c’est viscéral , je peux dire que régulièrement quand je me gare quelque part ,quelqu’un viens me voir et me dit  » Ha !…. l xt 500 ,j’en ai eu une …. , comme je regrette de l’avoir vendue…. et en général ,ils attendent de me voir démarrer, c’est plutôt rigolo . Si je ne m’abuse il manque une partie à ton pot, le petit pot de détente au dessus du bras oscillant, le mien aussi s’etait déssoudé, c est rare de voir un xt qui à pas mal roulé avec le pot complet , pour ma part , j’en ai fait faire un en inox :) C est une ancienne photo ,depuis j’ai fait une petite modif au niveau du pot et de la plaque, j’en ai mis une rétro en metal et pour le pot les gaz sortent un peu plus à droite de la plaque,j’en ai fondu quelques unes:unsure:

    #171625

    Merci Kosak pour ton intervention, tu connais mieux que moi cette moto :) Effectivement il manque un petit bout de pot, à l’époque certains le viraient, j’ai dû retravailler le pot quand je l’ai eue.

    #171642

    bien mais rien de telle que le soudobrasage bello sa va pete grave:)

    #171643

    En réponse à DT1 (post 167943]bien mais rien de telle que le soudobrasage bello sa va pete grave:) :) :)

    #186183

    Voilà elle est partie en face de l’Alsace à La Rochelle, vaya con dios XT500 . :envoibisou

    #186187

    Tu peux te payer une Z900RS maintenant, alors ?

    #186189

    Même avant cette vente, je vais être raisonnable j’attends les premiers retours sur le forum et j’ai encore trop de motos dans mon garage..

    #186211

    Ayant eu moi aussi un 500 XT, quelques précisions concernant le ceremonial pour le demarrage de l’engin: 1) Chercher la compression 2) Une fois ce point très dur trouvé, un petit coup de décompresseur pour descendre le kick à moitié course 3) Relacher le décompresseur, remonter le kick 4) Un bon coup de jarret JUSQU’EN BAS, et laisser le pied appuyé!!!!! Et là, soit ça part, soit on recommence! Laisser le pied en bas, car il y a un système de ressort qui empèche les retours de kick Si bien que je démarrais la mienne en claquettes, sans aucune crainte!!!

    #186212

    Ah…. Saab47 … :cheer: ça c’eut été de bon conseil pour Fab’ , :P , le jour ou il fit la remise en route … :P :blessé: Hein mon Fabrice , tu t’en souviens encore … :pinch: :S :whistle:

    #186214
    #186222

    En réponse à zetienne (post 182515]Même pas peur ! https://www.youtube.com/watch?v=bQfR-PxdW5k”

    :laugh: J’pense que le deuxième prénom de Fab’ , ce doit pas être Marsellus .. MDRLOL :ange ( j’vais encore me faire secouer moi … :whistle: :laugh: )

    #186231

    Je ne te parle plus….:angry: :P :laugh: vieille canaille..

    #186235

    En réponse à fabrice68 (post 182532]Je ne te parle plus….:angry: :P :laugh: vieille canaille..”

    :ohlui https://www.youtube.com/watch?v=JEsHgx_r2Xg :prosit

    #186251

    Très belle moto cette XT 500 Sinon pour moi, démarrage au kit avec mon 4 pattes. 3 coups à vide, et 2 coups de kick et Vroumm :motovole Normal eu un 800 Ténéré que j’ai démarré 6 mois sans décompresseur et aussi un 4 pattes quand j’étais jeunot pieddenez

    #186270

    La xt se démarre très bien, la mienne démarrait du premier coup de kick seulement quand je l’ai eue l’avance était complétement décalée et ça ne pardonne pas, il faut aller en bout de course du kick et ne pas accélérer.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.