Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › XT500
- Ce sujet contient 30 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
8 février 2018 à 6h00 #186270
La xt se démarre très bien, la mienne démarrait du premier coup de kick seulement quand je l’ai eue l’avance était complétement décalée et ça ne pardonne pas, il faut aller en bout de course du kick et ne pas accélérer.
7 février 2018 à 20h53 #186251Très belle moto cette XT 500 Sinon pour moi, démarrage au kit avec mon 4 pattes. 3 coups à vide, et 2 coups de kick et Vroumm :motovole Normal eu un 800 Ténéré que j’ai démarré 6 mois sans décompresseur et aussi un 4 pattes quand j’étais jeunot pieddenez
7 février 2018 à 19h02 #186235En réponse à fabrice68 (post 182532]Je ne te parle plus….:angry: :P :laugh: vieille canaille..”
:ohlui https://www.youtube.com/watch?v=JEsHgx_r2Xg :prosit
7 février 2018 à 18h37 #186231Je ne te parle plus….:angry: :P :laugh: vieille canaille..
7 février 2018 à 18h13 #186222En réponse à zetienne (post 182515]Même pas peur ! https://www.youtube.com/watch?v=bQfR-PxdW5k”
:laugh: J’pense que le deuxième prénom de Fab’ , ce doit pas être Marsellus .. MDRLOL :ange ( j’vais encore me faire secouer moi … :laugh: )
7 février 2018 à 16h45 #186214Même pas peur ! https://www.youtube.com/watch?v=bQfR-PxdW5k
7 février 2018 à 15h49 #186212Ah…. Saab47 … :cheer: ça c’eut été de bon conseil pour Fab’ , :P , le jour ou il fit la remise en route … :P :blessé: Hein mon Fabrice , tu t’en souviens encore … :pinch: :S
7 février 2018 à 15h43 #186211Ayant eu moi aussi un 500 XT, quelques précisions concernant le ceremonial pour le demarrage de l’engin: 1) Chercher la compression 2) Une fois ce point très dur trouvé, un petit coup de décompresseur pour descendre le kick à moitié course 3) Relacher le décompresseur, remonter le kick 4) Un bon coup de jarret JUSQU’EN BAS, et laisser le pied appuyé!!!!! Et là, soit ça part, soit on recommence! Laisser le pied en bas, car il y a un système de ressort qui empèche les retours de kick Si bien que je démarrais la mienne en claquettes, sans aucune crainte!!!
7 février 2018 à 10h33 #186189Même avant cette vente, je vais être raisonnable j’attends les premiers retours sur le forum et j’ai encore trop de motos dans mon garage..
7 février 2018 à 10h23 #186187Tu peux te payer une Z900RS maintenant, alors ?
7 février 2018 à 9h28 #186183Voilà elle est partie en face de l’Alsace à La Rochelle, vaya con dios XT500 . :envoibisou
15 août 2017 à 9h15 #171643En réponse à DT1 (post 167943]bien mais rien de telle que le soudobrasage bello sa va pete grave:) :) :)
15 août 2017 à 9h14 #171642bien mais rien de telle que le soudobrasage bello sa va pete grave:)
15 août 2017 à 5h29 #171625Merci Kosak pour ton intervention, tu connais mieux que moi cette moto :) Effectivement il manque un petit bout de pot, à l’époque certains le viraient, j’ai dû retravailler le pot quand je l’ai eue.
15 août 2017 à 5h18 #171624Salut Fabrice , je ne peux que valider tout ce que tu as développer, on s’attache à cette moto, c’est viscéral , je peux dire que régulièrement quand je me gare quelque part ,quelqu’un viens me voir et me dit ” Ha !…. l xt 500 ,j’en ai eu une …. , comme je regrette de l’avoir vendue…. et en général ,ils attendent de me voir démarrer, c’est plutôt rigolo . Si je ne m’abuse il manque une partie à ton pot, le petit pot de détente au dessus du bras oscillant, le mien aussi s’etait déssoudé, c est rare de voir un xt qui à pas mal roulé avec le pot complet , pour ma part , j’en ai fait faire un en inox :) C est une ancienne photo ,depuis j’ai fait une petite modif au niveau du pot et de la plaque, j’en ai mis une rétro en metal et pour le pot les gaz sortent un peu plus à droite de la plaque,j’en ai fondu quelques unes:unsure:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.